Réaliser une cuisine style loft

Publié le 21 juillet 2015, modifié le 24 février 2024 par Frédéric Deschamps

La cuisine style loft est LA cuisine du moment. Pour réaliser une cuisine style loft, quelques règles sont à respecter.

  • Smoby – Cuisine Loft – Jouet d’Imitation pour Enfant – Look Industriel – 32 Accessoires – Dès 3 Ans – Fabriqué en France – 312600
    Smoby – Cuisine Loft – Jouet d’Imitation pour Enfant – Look Industriel – 32 Accessoires – Dès 3 Ans – Fabriqué en France – 312600
    La cuisine Loft est un indispensable pour les enfants qui aiment faire la cuisine, De par son look industriel, sa verrière, ses lignes épurées, ses couleurs tendances, cette cuisine saura facilement se faire une place dans l’intérieur de tous Ses dimensions à la fois généreuses et compactes permettront à plusieurs enfants de jouer ensemble sans prendre trop de place à la maison Plusieurs espaces permettront à l’enfant de faire comme les grands, notamment grâce à la plaque de cuisson, le four, le frigo, la machine à café, l’évier ou bien les bacs de tris 32 accessoires sont inclus : 3 ustensiles barbecue, 2 fourchettes, 2 couteaux, 2 cuillères, 2 assiettes, 2 verres, 2 tasses, 3 capsules à café, 1 poêle, 1 faitout, 1 couvercle faitout, 2 boites factices, 1 crêpe, 5 pâtes thermosensibles qui changent de couleur dans l’eau froide, 1 moulin sel-poivre cric cric, 2 pots à ustensiles Hauteur du plan de travail : 50cm – Dès 3 ans – Fabrication française
  • Janod – Cuisine en Bois Loft – Jouet d’Imitation Cuisine et Dinette – Style Vintage et Contemporain – 7 Ustensiles Métal et Gant Tissu – Peinture à l’Eau – Dès 3 Ans, J06556
    Janod – Cuisine en Bois Loft – Jouet d’Imitation Cuisine et Dinette – Style Vintage et Contemporain – 7 Ustensiles Métal et Gant Tissu – Peinture à l’Eau – Dès 3 Ans, J06556
    CUISINE EN BOIS COMPLÈTE : Cette cuisine en bois contient tout le nécessaire pour les petits chefs : plaque de cuisson imprimée, évier avec robinet, four et placard à étagère avec 2 portes coulissantes, 4 boutons rotatifs (bruitage mécanique), ainsi que 7 unstensiles en métal et un gant en tissu. DESIGN ORIGINAL : Conçue comme un îlot central, cette grande kitchenette (62 cm de large, plan de travail à 53 cm de haut) peut se disposer, au choix, contre un mur ou au centre d’une pièce. Son design original mêle des touches vintage et modernes, pour un rendu esthétique et facile à associer. PARTAGE ET IMAGINATION : Un jouet en bois idéal pour découvrir le monde des adultes tout en s’amusant. Seuls ou à plusieurs, les enfants développeront leur créativité en s’imaginant cuisiner de succulentes recettes qui émerveilleront papa et maman ! CARACTÉRISTIQUES : Contient une cuisine, une spatule, une cuillère à pâtes, une louche, une écumoire, une passoire, une casserole, une poêle, une manique en tissu. Dimensions du jouet : Longueur 62 cm x Largeur 30,4 cm x Hauteur 58,6 cm. Matériau(x) utilisé(s) : Bois (MDF), Métal, Tissu. Tranche d’âge recommandée : de 3 ans à 8 ans. LE POUVOIR DU JEU : À travers des collections audacieuses et innovantes, Janod accompagne les enfants dans la plus belle des aventures : grandir ! De beaux jouets travaillés dans le moindre détail pour apprendre sans même s’en apercevoir, explorer le monde, rêver et partager…C’est bien joué !

Tout d’abord, la cuisine style loft est une cuisine ouverte ou très spacieuse, car elle se doit d’avoir un îlot central u tout au moins un bar. En effet, le style loft c’est surtout l’esprit d’ouverture des pièces et donc de partage. Pour une cuisine style loft, le secret est de réussir à allier l’industriel avec un côté chaleureux. Pour ce faire, quelques touches de bois peuvent suffire.

Aussi, la cuisine style loft doit être une cuisine digne de ce nom: mieux vaut opter pour des meubles de cuisine dans un camaïeu de gris en matériau noble. La cuisine sur-mesure reste la meilleure solution pour une cuisine loft au rendu parfait Réaliser une cuisine style loft

Ensuite, il faut installer un électroménager haut de gamme, afin de faire ressortir le côté inox et épuré. Pourquoi pas opter pour un piano de cuisson et des éléments encastrables.

Evidemment, cette démarche est chère, mais quelques éléments accessibles à tous peuvent changer l’esprit d’une cuisine standard.

Les détails qui font la différence? Un pan de mur en brique (véritable ou en trompe l’œil), un tableau noir, des luminaires suspendus imposants, des chaises hautes et un robinet XXL. L’effet loft est alors garanti grâce à des astuces simples et peu coûteuses !

  • La cuisine style loft est ouverte et spacieuse, avec un îlot central ou un bar.
  • Les meubles de cuisine doivent être en matériaux nobles et dans des tons de gris. Une cuisine sur-mesure est recommandée.
  • Il faut privilégier un électroménager haut de gamme en inox pour un aspect épuré. Des détails tels qu'un mur en brique, des luminaires suspendus et un robinet XXL peuvent ajouter une touche loft à moindre coût.
  • Smoby – Cuisine Bon Appétit – 23 Accessoires – Jouet d’Imitation pour Enfant – 310824
    Smoby – Cuisine Bon Appétit – 23 Accessoires – Jouet d’Imitation pour Enfant – 310824
    DESIGN CONTEMPORAIN/COULEURS DOUCES : La cuisine Bon Appétit pourra se marier aux intérieurs de tous DIMENSIONS : 52,1 x 32,5 x 95,7 cm – Hauteur du plan de travail : 48,5 cm NOMBREUX ÉQUIPEMENTS : 1 plaque de cuisson avec effets sonores, 1 évier, 1 four, 1 frigo, 1 hotte, 1 machine à espresso à capsules, et divers espaces de rangement 23 ACCESSOIRES INCLUS : 3 ustensiles de barbecue, 2 fourchettes, 2 couteaux, 2 cuillères, 2 assiettes, 2 verres, 2 tasses, 3 capsules à café, 1 poêle, 1 faitout, 1 couvercle de faitout, et 2 boites factices À partir de 3 ans – Fabrication française
  • Jouets Ecoiffier – 1696 – Cuisine Loft – Jeu d’Imitation – Dès18 Mois – 1 Unité – Fabriqué en France
    Jouets Ecoiffier – 1696 – Cuisine Loft – Jeu d’Imitation – Dès18 Mois – 1 Unité – Fabriqué en France
    LA CUISINE : grâce à ses équipements et ses ustensiles cette cuisine permet aux enfants de jouer aux apprentis cuisinier TOUT LE NÉCESSAIRE POUR CUISINER : cette cuisine se compose d’un four, d’un évier, d’ une plaque de cuisson, d’un réfrigérateur, et de 11 accessoires PLACE AUX PETITS CUISTOTS : jouets ecoiffier p aux enfants à partir de 18 mois des reproductions fidèles des ustensiles de cuisine et des appareils culinaires des adultes pour faire la cuisine JOUER POUR MIEUX GRANDIR : c’est en imitant les adultes et en manipulant différents jouets que les enfants apprennent à appréhender le monde qui les entoure, à devenir plus habile DES JOUETS ORIGINE FRANCE : jouets ecoiffier est une entreprise familiale qui fabrique tous ses jouets en france

FAQ

Qu'est-ce qu'une cuisine de loft ?

Une cuisine de loft est un espace généralement ouvert et lumineux, intégré à une grande pièce à vivre. Elle se caractérise par des matériaux bruts tels que le béton, le bois ou le métal, donnant un aspect industriel et moderne à la pièce.

Les lignes épurées et les grandes fenêtres apportent également une touche de modernité à ce type de cuisine. Conçue pour favoriser la convivialité et la circulation, une cuisine de loft offre souvent un grand plan de travail central où l'on peut cuisiner tout en discutant avec ses proches.

Comment peut-on aménager un loft ?

Pour aménager un loft, il faut d'abord définir les différentes zones de vie telles que le salon, la chambre à coucher et la cuisine. Ensuite, il est recommandé de privilégier des meubles multifonctions pour optimiser l'espace disponible. Il est aussi important d'utiliser des éclairages bien pensés pour mettre en valeur les différents espaces.

Enfin, n'hésitez pas à personnaliser la décoration avec des éléments qui reflètent votre style et votre personnalité.

Quelles sont les idées pour l'aménagement d'une cuisine dans un loft ?

Pour aménager une cuisine dans un loft, il est conseillé d'opter pour des matériaux bruts et industriels comme le métal, le bois brut ou encore le béton pour créer une ambiance moderne et authentique. Il est également recommandé d'installer un grand îlot central qui peut faire office de plan de travail et de coin repas convivial.

Les étagères ouvertes sont une bonne option pour maximiser l'espace tout en exposant vaisselle et ustensiles. Enfin, il est important de favoriser l'éclairage naturel en privilégiant de grandes fenêtres ou verrières pour apporter luminosité et chaleur à la pièce.

Frédéric Deschamps
Frédéric Deschamps

Frédéric est un bricoleur hors pair et un as de la décoration et du DIY et son expérience lui a permis d'acquérir une expertise pointue sur les différentes problématiques rencontrées par les propriétaires. À travers ses écrits, il offre des conseils concrets et pratiques pour aider ses lecteurs à réussir leurs projets liés à leur habitation.