Comment rafraîchir les murs extérieurs de votre maison ?

Si vous n’avez pas peint vos murs extérieurs depuis longtemps, donnez-leur un nouveau souffle avec la toute nouvelle formule de peinture d’extérieurs. Avec sa capacité à protéger votre maison contre toutes les forces de la nature, non seulement les nouvelles gammes de peintures introduisent des inhibiteurs UV mais la nouvelle formulation dispose aussi d’une garantie à vie. Cela vous permet de vous offrir une certaine tranquillité d’esprit malgré les conditions climatiques difficiles en France. Votre nouvelle propriété sera protégée par la meilleure peinture extérieure qui soit, alors prenez votre temps et renseignez-vous avant de choisir.

Une experte en bricolage et en rénovation, a déclaré :  » La peinture est l’un de mes moyens préférées de donner instantanément un nouveau souffle à l’extérieur de votre maison.  » Optez pour des couleurs fortes et modernes qui résisteront à l’épreuve du temps. Choisissez un modèle de peinture d’extérieur qui supporte tous les climats, du plus chaud de l’été au plus froid de l’hiver. Vous pouvez, par exemple, choisir une teinte gris foncé comme le schiste bitumineux. Pour créer de la profondeur contre vos murs extérieurs, vos moulures et vos architraves, utilisez des tons contrastants.

Rafraîchissez le pavage de vos allées et de votre cour arrière

Il arrive que les allées et les cours arrière soient négligées. Ces secteurs clés sont pourtant la première chose que les gens voient, mais les derniers que vous pensez à rénover. Sachez qu’il n’est pas nécessaire de refaire le pavage, optez plutôt pour une gamme de produits durables, faciles à appliquer qui sont abordables, professionnels et faciles à utiliser ! L’experte en bricolage ajoute que  les rénovations d’allées et de trottoirs sont une excellente façon de transformer des propriétés pour un investissement minime.

Une préparation correcte de la surface garantit des résultats durables. Une première étape cruciale est donc d’utiliser un tuyau à haute pression pour nettoyer votre surface, puis de laisser sécher pendant 24 heures avant de peindre. Choisissez une couleur qui s’harmonisera à vos extérieurs. Pour agencer l’extérieur de la maison, la spécialiste recommande  de choisir une teinte un peu plus foncée sur les chemins et la route. Il est recommandé d’utiliser un enduit anti-dérapant qui même si c’est un classique s’avère être percutant et supportera l’épreuve du temps !

6 conseils pour votre projet de peinture d’extérieur

Achetez votre peinture

Si vous n’êtes pas certain de la quantité de peinture dont vous aurez besoin, utilisez un calculateur de peinture pour démarrer votre projet. Assurez-vous d’avoir toujours les bons outils pour fournir la meilleure fraîcheur pour votre maison !

Assurez-vous que la surface soit propre avant l’application

Lavez la surface à l’aide d’une éponge et d’une solution savonneuse pour éliminer toute saleté ou impureté. Ensuite, arrosez au jet d’eau et laissez le temps de sécher. De cette manière, la peinture adhérera bien à la surface et non à la saleté ou à la crasse.

Attention aux dommages

Examinez bien tous les murs pour voir s’ils sont endommagés ou s’il y a des grumeaux ou des bosses en surface. S’il y a des zones de pelage ou d’écaillage, grattez-les pour enlever la peinture lâche, puis poncez doucement la surface. Pour éviter que la peinture extérieure ne s’écaille ou ne abîme avec le temps, assurez-vous de tester l’adhérence d’une petite partie de la peinture existante avant de la repeindre.

Aplanissez les surfaces à peindre

Remplissez tous les trous dans les murs avec un produit de remplissage pré-mélangé pour l’extérieur à l’aide de lames de remplissage. Une fois sec, poncez le dessus pour assurer une surface lisse et uniforme.

Peignez de haut en bas

Les spécialistes du bricolage recommandent toujours de peindre de haut en bas, pour éviter que les gouttes de peinture ne s’égouttent sur une surface déjà peinte.

Recouvrez

Appliquez entre 2 et 3 couches ou jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la finition et offrez la meilleure protection pour votre maison !