Quelle chaudière utiliser pour son habitation ?

Quelle chaudière utiliser pour son habitation ?

Jusqu'à présent, les chaudières (à gaz, à mazout) sont les systèmes de chauffage les plus utilisés dans nos régions pour offrir à une habitation une température agréable quelles que soient les conditions climatiques extérieures. En effet, malgré la progression des installations de pompes à chaleur ces dernières années, les chaudières ont encore la cote auprès des ménages grâce à leurs performances élevées et à leur fiabilité exemplaire.

Des chaudières toujours plus performantes

Ces dernières années, pour faire face à la progression des systèmes de chauffage alternatifs (pompe à chaleur mais aussi poêle à pellets, chaudière à pellets, chaudière biomasse, etc.), les fabricants de chaudière ont innové et ont mis sur pied la chaudière à condensation, c'est-à-dire une chaudière qui offre un meilleur rendement grâce à la chaleur latente de la vapeur d'eau qui se transforme en eau liquide.

En plus d'un rendement élevé, cette chaudière à condensation est très bien adaptée pour les chauffages "basse-température", ce dont les nouvelles constructions et les rénovations sont généralement friandes.

Des économies sur le combustible

Les consommateurs ne sont pas sans savoir que le prix des combustibles nécessaires pour les chaudières est sans cesse en augmentation. Heureusement, grâce à la chaudière à condensation et à son rendement plus élevé, les besoins en combustibles diminuent, ce qui engendre une diminution des coûts mais également une diminution des émissions polluantes !

Pour plus d'informations concernant l'installation ou l'entretien d'une chaudière à condensation dans la province de Liège, n'hésitez pas à nous contacter.


Partager cet article