Quel budget prévoir pour une cuisine ?

Rangements malins, matériaux novateurs, coloris tendance, la cuisine est devenue une véritable pièce à vivre. Mis à part le côté esthétique, cette pièce se doit d'être conviviale, mais surtout fonctionnelle. Il est donc essentiel d'y consacrer un budget plus ou moins important, en fonction des matériaux et des aménagements choisis. Côté tendances, l'accent est mis sur le style dit « naturel ». Exit, la cuisine scandinave qui se veut trop neutre. Et pour les matériaux, le bois et la pierre sont à l'honneur. Ajoutez-y quelques éléments décoratifs en cannage et le tour est joué !

  • ADORIC Balance Cuisine Electronique Balance de Précision - Balance numérique de Cuisine de Haute Précision, 5kg/1g, Acier Inoxydable Tactile Sensible Écran LCD Rétroéclairé Auto-arrêt
    Haute Précision: Cette balance de cuisine intelligente vous présente une grande precision. Avec précision à 1 gramme pour vous garantir la plus grande exactitude. Veillez utiliser un système de capteur à haute précision pour obtenir un relevé précis à chaque fois! MUTI-FONCTION: 5kg de capacité avec haute précision de 1 g/0,1 oz. Utilisation simple et facile à changer l'unité entre les différents modes de poids: g / lb'oz / fl'oz / ml. Fabriqué par Acier Inoxydable. un film turquoise de protection qui n'influence pas le fonctionnement. Facile à nettoyer et à utiliser, en faisant un idéal pour les maisons, les cuisines. Auto-arrêt après 1 minute d'inactivé pour prolonger la durée de vie de la pile. Ecran LCD Lecture Facile: Cette balance de cuisine numérique est dotée d'un affichage LCD avec rétroéclairage qui affiche les chiffres assez grands pour une meilleure lecture. Indicateur de surcharge et 2 piles AAA incluses. Garantie: 12 mois de garantie sans souci
  • NEXGADGET 42 Pièces Kit Ustensiles de Cuisine en Acier Inoxydable, Set d'Ustensiles de Cusine en Silicone, Lot d'Accessoires Cuisine, Multiples Ensemble Comprend Spatule, Cuillère, Fouet et Plus
    42 Pièces Ustensile de Cuisine : NEXGADGET 42 pièces ustensiles répondent à tous vos besoins dans la cuisine. Les ustensiles sont élégants etpratiques,ils sont faciles à nettoyer et robustes pour une utilisation quotidienne. En Acier Inoxydable & Silicone Alimentaire: Un design sûr et vert.Ce kit ustensiles en silicone alimentaire résiste à la chaleu jusqu'à 400°F/210°C,vous n'avez plus à vous soucier de la fonte ou de la rouille des appareils; et le matériau en acier inoxydable évite les rayures, et les éraflures, idéal pour prolonger la durée de vie de toutes les ustensiles de cuisine. Poignées Ergonomiques : Les poignées sont en silicone qui assurent une prise facile et un contrôle maximum pendant la cuisson. Equipé de boucles de suspension pour pour faciliter le rangement lorsque vous utilisez des crochets ou des supports muraux. Pratiques & Polyvalentes : Chaque outil est fabriqué en ssilicone solide, et en acier inoxydable pour une grande performance. Tous les ustensiles vont au lave-vaisselle pour un nettoyage facile(Note : l'ouvre-boîte qui doit être lavé à la main.) Cadeau Parfait : Préparez un cadeau parfait- set de cuisine professionnel aux parents, compagnons ,amis,vous-même, rend la vie de cuisine plus facile et amusante. Garantie de 12 mois,si vous avez des questions,n’hésitez pas à nous contacter,nous vous offrons les meilleurs solutions.

Le budget alloué à l’ameublement de la cuisine

Pour profiter d'une cuisine fonctionnelle, chaque espace voire le moindre recoin sera exploité pour y intégrer les placards. Il est donc évident que le budget à prévoir dépendra des dimensions de votre future cuisine. À titre de référence, l'ameublement représente environ 45 à 55% des dépenses dédiées à la cuisine : tourniquets, tiroirs, portes à coulisse, meubles… La qualité des matériaux influencera également le budget prévisionnel : mélamine, laque, bois, stratifié, inox… Si vous souhaitez donc que les installations durent longtemps, il faudra y mettre le prix.

Les coûts alloués au plan de travail dépendront par ailleurs des matériaux choisis. Vous avez ainsi l’embarras du choix entre l'inox, le céramique, la résine, la pierre naturelle, le béton ciré ou encore le verre. Pour l'évier, les modèles en pierre sont très tendance. Vous trouverez notamment l'évier égouttoir qui est très pratique tandis que la version sans égouttoir se démarque par sa grande cuve. Et pour avoir un petit aperçu des différents types d'éviers en pierre, rendez-vous sur les plateformes spécialisées comme le site https://www.uniquehabitat.fr.

Les matériaux haut de gamme sont souvent privilégiés. Ils apportent une plus-value à la cuisine et la rendent plus élégante. Si vous disposez d'un budget confortable, misez sur un plan de travail entièrement en marbre ou en granit. Le grès cérame émaillé est aussi très tendance et robuste. Pour les meubles, préférez les matériaux chaleureux comme le bois massif, le chêne ou le teck. L'olivier est également très utilisé pour l'ameublement de la cuisine. Dans la même optique, la crédence se déclinera dans les matériaux élégants comme la céramique ou l'inox. Sinon, le Corian et le Fenix sont d'un très bel effet.

Quel budget prévoir pour une cuisine ?

Le coût des appareils électroménagers

Le budget à prévoir pour une cuisine équipée peut aller du simple au double, en fonction de vos besoins. Si les coûts exorbitants ne vous font pas peur, vous pouvez vous permettre la totale : cuisine super équipée, grands rangements, matériaux haut de gamme, appareils électroménagers derniers cris. Il est en effet préférable d'y mettre le prix pour bénéficier des produits et des services de qualité. Vous profiterez ainsi des garanties ainsi que des prises en charge indispensables.

S’offrir une nouvelle cuisine : comment minimiser les dépenses ?

Pour réaliser un maximum d'économies, les bricoleurs aguerris effectuent les travaux eux-mêmes. Les travaux à réaliser sont bien évidemment conséquents, pour ne citer que l'installation électrique, la mise en place de la plomberie. Les kits de cuisine à monter soi-même sont très pratiques, mais il faudra privilégier les structures robustes et de qualité.

Vous pouvez aussi passer par un cuisiniste qui assurera les travaux de A à Z. Le professionnel que vous aurez choisi devra bien évidemment tenir compte de vos attentes afin de concevoir une cuisine sur mesure et de haut de gamme. Cette option vous permettra de bénéficier d'une réduction de la TVA à 5,5%. Cet avantage est valable pour les habitations de plus de 2 ans. Rappelons que les prestations d'un poseur professionnel représentent 5 voire 10% du budget alloué pour l'installation d'une nouvelle cuisine.

Le choix d’un mobilier standard

Avec un budget assez restreint, il convient de bien analyser les divers postes de dépenses : ameublement, équipements, agencements divers. Pour les rangements, vous pouvez opter pour des meubles classiques et sans fioritures. Prévoyez juste assez d’emplacements pour les casseroles, la vaisselle, les équipements électroménagers. Pour les façades, préférez les matériaux robustes et à moindres coûts comme les plaques en mélamine. Outre le côté fonctionnel, ce matériau est très simple à entretenir. Il ne faut en revanche pas lésiner sur les petits détails et sur les finitions. Même avec un petit budget, il est possible de s'offrir une cuisine sur mesure et de qualité.

Avec un minimum d'inspiration, vous pouvez transformer des meubles de récup en vaisselier. Mieux encore, des éléments détournés peuvent faire office de plan de travail ou d'îlot de cuisine. Quelques meubles chinés et parfaitement restaurés apporteront une ambiance chaleureuse à la pièce.

Privilégier les matériaux classiques

Les fabricants, comme Unique Habitat, ont remis au goût du jour les produits en pierre. Les éviers en pierre s'invitent d'ailleurs dans nos cuisines, qui plus est, ils sont personnalisables à souhait. Hormis le côté esthétique, cette alternative peut s'avérer économique, car la pierre est facile à entretenir et sa durée d'utilisation est exceptionnelle. Et grâce à l'expertise des poseurs professionnels, l'évier en pierre se raccorde très bien au plan de travail. Ses lignes épurées, son design ergonomique apporteront une touche d'élégance, voire d'originalité à votre cuisine.

Quel budget prévoir pour une cuisine ? #2

Faire appel à un cuisiniste : quel est le budget à prévoir ?

Aménager une nouvelle cuisine implique un investissement, plus ou moins important. Et pour ceux qui préfèrent quérir les services d'un cuisiniste, il est essentiel de définir les coûts au préalable. Il est évident qu'un devis détaillé sera nécessaire pour évaluer vos attentes et les dépenses engendrées. Les deux parties pourront ainsi convenir du budget dédié pour chaque poste : électroménager, mobilier et autres agencements. À titre indicateur, le budget minimal pour une cuisine est de plus ou moins 5000 euros.

Ce coût peut très vite atteindre les 20 000 euros si vous privilégiez les matériaux haut de gamme et les appareils électroménagers de grande envergure de type réfrigérateur américain, piano de cuisson, rangements multifonctionnels. Il ne faut pas oublier les petits électroménagers, dont le grille-pain, la bouilloire, la cafetière. Et pour un maximum de discrétion, optez pour les appareils encastrables.

quel budget pour une cuisine

budget pour une cuisine

  • ACCUWEIGHT Balance de Cuisine Électronique Balance Multifonctionnelle Numérique avec Écran LCD Rétro-éclairé Balances Postales avec Plateforme en Verre Trempé, Arrêt Automatique, Fonction de Tare
    【MESURE PRÉCISE】Equipé de 4 capteurs de haute précision pour vous donner des mesures précises à tout moment; Capacité de 5kg avec incréments de mesure de 1g 【FACILE À TARE】Comprend des fonctions de tare et de remise à zéro automatique pour une compatibilité facile avec d'autres conteneurs; Mesurer dans une tasse, une assiette ou un bol de différentes tailles avec une précision fiable et sans tracas 【MULTIFONCTIONNEL】Comprend un écran LCD rétro-éclairé en livres / oz, g, ml et fl.oz; une faible puissance, une indication de surcharge et une fonction d'arrêt automatique permettent de peser vos aliments en toute simplicité 【PLATE-FORME EN VERRE TREMPÉ】 Grande plateforme en verre trempé avancée, facile à nettoyer et à garder les aliments en bonne santé 【ACCUWEIGHT Balance de Cuisine - Votre Choix Fiable】 Idéal pour la cuisson au four, la cuisson, le pesage du courrier et la préparation du café; Fantastique pour aider à contrôler les portions et perdre du poids
  • Le grand livre de la cuisine japonaise

quel budget pour une cuisine

budget pour une cuisine

  • Profesticker Carrelage Adhesif Mural Autocollant Carreau Ciment 3D Mural Auto-Adhésif Credence Adhesive Imperméable Cuisine Salle de Bain (12Pouces) (6Carreaux) (Mosaique Noir-Gris-Blanc Petit)
    ÉCONOMIQUE: Taille Supplémentaire, 12 "x 12" (30.48 x 30.48 cm), Un Carreau de 12" x 12" Recouvre 40% Plus de Surfaces Qu'un Carrelage de 10" x 10" , 6 Feuilles de Tuiles Autocollants, Couverture 0,52 Mètre Carré par Paquet FACILE À INSTALLER: Il Suffit de Peler et Coller! Pas de Colle, Pas de Gâchis, Pas de Coulis, Pas d'Outils Professionnels et Aucune Expérience Requise MEILLEURE QUALITÉ: En Matériaux de Haute Qualité Respectueux de l'Environnement, Certifiés CE, Résistants à la Chaleur et à l'Humidité, Essuie Facilement Pour Enlever les Taches POLYVALENT: Etre Appliqué Sur Toute Surface Lisse, Propre et Plane. COMME: Verre, Métal, Murs Peints Lisses, Céramique, Vieux Carrelage et Autres Surfaces Similaires DECORATION DIY: Facile et Rapide à Donner à Votre Cuisine Splashback, Murs de Cuisine, Murs de Salle de Bains, Murs de Fonctionnalité ou Salles de Lavage un Look Moderne Mis à Jour Avec Votre Décoration Personnalisée