Comment combattre l'humidité dans une maison ?

Parmi les problèmes qu’on peut rencontrer lorsqu’on est propriétaire d’une habitation, on trouve principalement les problèmes d’humidité qui peuvent voir le jour dans des constructions peu récentes ou dans des nouvelles constructions qui ont souffert de malfaçons diverses.

L’humidité ascensionnelle fait partie des problèmes que de nombreuses habitations rencontrent au cours de leur existence. Comme son nom l’indique, ce type d’humidité provient du sol et monte petit à petit dans les murs de l’habitation. En général, les ménages se trouvent face à ce type d’humidité lorsque la maison est construite sur des terrains peu perméables mais il arrive aussi parfois de trouver ce type d’humidité dans des zones bien drainées. Dans ce dernier cas, la cause de l’humidité ascensionnelle résulte de matériaux excessivement poreux.

Comment combattre l’humidité ?

Au fil des années, de nombreuses techniques ont été mises sur pied pour essayer de combattre l’humidité ascensionnelle mais la plupart ont été abandonnées par manque d’efficacité. La seule solution qui reste aujourd’hui efficace contre l’humidité ascensionnelle est l’injection de résines silanes et siloxanes de qualité supérieure.

Evidemment, l’assèchement des murs d’une maison ne se fait pas du jour au lendemain. Il est nécessaire d’attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour que l’assèchement soit visible.

Faire confiance à des entreprises spécialisées

De nombreux particuliers ont tendance à vouloir chercher les solutions les moins onéreuses pour régler les problèmes d’humidité de leur habitation mais il s’avère que la plupart des produits bons marchés ne sont pas spécialement efficace. Faire appel à des entreprises spécialisées qui parviendront à mettre en place des solutions efficaces et pertinentes pour vos problèmes d’humidité.

Pour de plus amples informations à ce sujet, n’hésitez pas à contacter Assechmur!


Partager cet article