Les principes de base de l’asphalte
Le revêtement en asphalte est connu pour sa durabilité et sa résistance. C’est cette force qui fait de l’asphalte la meilleure option pour la plupart des surfaces pavées. La plupart des gouvernements provinciaux et fédéraux préfèrent fortement l’asphalte en raison de sa fiabilité, de sa durée de vie et de son coût relativement faible comparativement à d’asutres matériaux. Si il est correctement posé, il peut ne pas être remplacé pendant au mois 25 ans. Le revêtement en asphalte est aussi le choix le plus populaire pour les applications telles que les voies d’accès, les stationnements, les routes, les pistes d’atterrissage et plus encore. L’asphalte est partout. L’asphalte est aussi le matériau le plus recyclé dans les États-Unis avant le papier ou le plastique ! Environ 80% de l’asphalte est recyclée lorsqu’il est retirée.
- Peinture bitume goudron asphalte macadam résine sol extérieur béton enrobé rénov décoration ARCASPHALT – 3.75 kg (jusqu a 7.5 m² en 2 couches) Noir – ARCANE INDUSTRIESPeinture elastomere acrylique adaptee aux enrobes bitumeux et a lasphalte Peinture pour Goudron et Bitume Renovez ou habillez vos bitumes asphaltes macadams ou goudrons a moindre cout Pret a lemploi Tres economique Tres bonne adherence Resiste aux UV Antiderapant Application sans sous couche Tres haut pouvoir couvrant Anti reflechissant Souple suit les deformations du support Rebouche les micro fissures Retard Mode demploi et instructions dapplication telechargeable en PDF en milieu de page sous Specifications techniques Merci de vous y reporter afin de prendre connaissance de toutes les specificites produit Fabrique en France dans notre usine ARCANE INDUSTRIES ARCASPHALT
- Peinture bitume goudron asphalte macadam résine sol extérieur béton enrobé rénov décoration ARCASPHALT – 3.75 kg (jusqu a 7.5 m² en 2 couches) Jaune Signalisation – RAL 1023 – ARCANE INDUSTRIESPeinture elastomere acrylique adaptee aux enrobes bitumeux et a lasphalte Peinture pour Goudron et Bitume Renovez ou habillez vos bitumes asphaltes macadams ou goudrons a moindre cout Pret a lemploi Tres economique Tres bonne adherence Resiste aux UV Antiderapant Application sans sous couche Tres haut pouvoir couvrant Anti reflechissant Souple suit les deformations du support Rebouche les micro fissures Retard Mode demploi et instructions dapplication telechargeable en PDF en milieu de page sous Specifications techniques Merci de vous y reporter afin de prendre connaissance de toutes les specificites produit Fabrique en France dans notre usine ARCANE INDUSTRIES ARCASPHALT
La composition des chaussés d’asphalte
Le revêtement en asphalte est constitué de pierre (agrégats), de sable, d’additifs et de liquide bitumineux (pétrole). L’asphalte liquide, une substance noire et collante, est utilisée comme liant dans les chaussées. Il est de nature visqueuse et peut également être trouvés dans des formes semi-solides. Un autre terme commun pour l’asphalte est bitume.
La chaussée, une fois mélangée, est constitué de 90 à 95% d’agrégat et de sable, et de 5 à 10% de l’asphalte ou du bitume. Les trottoirs d’asphalte à haute viscosité lie les matériaux qui composent l’asphalte, tout en lui permettant de conserver simultanément la flexibilité. Une autre caractéristique principale de l’asphalte est sa capacité à repousser l’eau. Ceci est important parce que l’eau, comme nous allons le voir, est le plus grand ennemi de la surface asphaltée. C’est aussi la raison pour laquelle de nombreux entrepreneurs se spécialise non dans la construction, mais dans la réparation de chaussés et de pavages.
Comment l’asphalte est-il créé?
La première étape dans la création d’asphalte est appelé prédose. Ici, en fonction de la recette de l’asphalte, les constituants de l’agrégat d’asphalte sont pesés à l’aide d’une courroie de pesée. Une bascule à courroie est utilisée afin que les matériaux puissent simultanément être pesés et transportés à la prochaine étape dans le processus.
La deuxième étape consiste à sécher les composants agrégés. Un tambour de séchage rotatif est utilisé pour sécher les composants à environ 300 degrés Celsius. Après le séchage, l’ensemble est pesé à nouveau car le séchage peut altérer son poids. Les composants préchauffées ou secs sont maintenant passées au crible et stocker dans des silos.
Ensuite, les agrégats sont transférés à la console de mixage. L’élément de liaison, ou de l’asphalte liquide, est maintenu dans des réservoirs séparés et chauffés de sorte qu’il reste liquide pour l’application. Une fois que l’ensemble est dans le mélangeur, le bitume est ajouté à la table de mixage selon une vitesse mesurée de l’écoulement. Les deux granulats et le liant sont mélangés à fond pour former le matériau de pavage.
Après que le mélange d’asphalte chaud est créé, il est stocké dans un silo chauffé. La plupart des usines d’asphalte ont plusieurs chambres pour stocker différentes recettes. L’asphalte est entreposé dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’il soit transporté par camions vers le site de construction À partir du moment de la sortie de l’usine d’asphalte et tout au long du processus de pavage une température élevée doit être maintenue. Si le mélange d’asphalte se refroidit, il ne peut pas être compacté.
Travaux d’asphaltage et de préparation de surface
Il convient de noter qu’avant que l’asphalte ne soit appliqué, il y a beaucoup de préparation qui faut considérer. En fait, à moins que l’asphalte ne soit posé sur de l’asphalte existant (overlay), c’est la préparation du sol sous la chaussée qui est le facteur le plus influent dans la vie d’une surface d’asphalte. La compensation adéquate, l’excavation, le compactage du sol et la base des matériaux nécessitent beaucoup d’expertise. Les matériaux de base peuvent être compactés de pierre et / ou d’une base d’asphalte avec sa propre recette unique. Peu importe, sans terrain approprié, la vie de la surface de pavée est considérablement réduite.
Avant que le revêtement en asphalte puisse être appliquée à la surface (en particulier si elle est d’une surface en asphalte existante), il convient tout d’abord de préparer par pulvérisation une mince couche de liant bitumineux liquide (hot tack) à l’aide d’un distributeur d’asphalte. Cela permet de la surface pavée de créer une plus grande adhérence entre elle et la surface en dessous.
Une fois que le mélange ait atteint le chantier de construction, il est prévu à l’aide d’un finisseur et compacté en utilisant des rouleaux d’asphalte. En dehors de la pose de l’asphalte, la qualité finale de l’asphalte repose en grande partie sur la qualité de l’enrobé et de son compactage. L’emploi de méthodes adéquates doivent être utilisés pour assurer un compactage adéquat.
Une fois l’enrobé est compacté sur l’allée, il devrait être laissé pour se solidifier. Un minimum de 24 heures est nécessaire pour que le mélange d’asphalte soit solidifié avant qu’il puisse être utilisé. (source : http://www.scellantmagma.com/scellant-asphalte.html). Si le temps n’est pas autorisé pour la solidification, alors cela nuira à la qualité du pavage. Le mélange d’asphalte doit être bien compacté à l’aide des rouleaux de poids tout dépendant de l’épaisseur de l’allée.
Une fois que le pavage d’asphalte est complet, il est laissé à lui-même contre le temps et les intempéries. Au fil du temps, avec l’influence constante de la pluie, de la neige, de la chaleur et du froid, l’asphalte et la surface en dessous vont commencer à se dégrader lentement. L’entretien de l’asphalte, y compris le scellage et le rapiéçage des nids de poule, peuvent tous être utilisés pour protéger et prolonger la durée de vie déjà longue du revêtement d’asphalte. Le scellant est non seulement un moyen de maintenir le vieil asphalte, mais peut également être utilisé très tôt dans le cycle de vie des chaussées pour protéger et étendre considérablement sa durée de vie.
- L'asphalte est un matériau durable et résistant, utilisé pour la plupart des surfaces pavées. Il est préféré par les gouvernements en raison de sa fiabilité, de sa longévité et de son coût relativement bas.
- Le revêtement d'asphalte est composé principalement d'agrégats, de sable, d'additifs et de liquide bitumineux. Il a la capacité de repousser l'eau grâce à son liant visqueux.
- La création de l'asphalte passe par plusieurs étapes telles que le dosage, le séchage des composants agrégés, le mélange avec le bitume chaud et le stockage dans un silo chauffé avant d'être transporté sur le chantier. Une température élevée doit être maintenue tout au long du processus pour assurer une bonne compaction.
- h2oplus · Peinture Sol Exterieur et Intérieur Floor Vert 10Kg · Peinture Sol Garage · Peinture Sol Beton, Asphalte, Carrelage et Terrains de Sport · Revetement de Sol GarageTrès Facile à Appliquer: Peinture pour le Béton en Extérieur, le FLOOR est un Revêtement facile d’application, à base de résines acryliques et d’eau, totalement exempt de solvants. Grande adhérence et durabilité. Peinture pour sols en béton en intérieur et en extérieur. Peinture à appliquer sur les courts de sport et les sols de garage. Grande adhérence et durabilité. Utilisation: Cette Peinture Sol Antiderrapant offre une consommation de 250 gr/m2. L’épaisseur finale du film est de 100 microns en une seule couche, mais il est recommandé d’appliquer 2 couches minimum. Outils et Nettoyage: Peinture Sol Extérieur Béton peut être facilement appliquée à la Pinceu ou Rouleau. Le nettoyage de ces outils doit être effectué avec de l’Eau immédiatement après utilisation. ECO FRIENDLY: Produit 100% NATUREL à base d’eau, SANS ODEUR aux solvants chimiques. Nous réutilisons et prenons soin de l’environnement. Support en bois Réutilisé avec de vieilles palettes pour protéger l’expédition du produit.
- Résine époxy Sikafloor Garage, Peinture de sol intérieur spécial garage, 6kg, Gris silex ( proche RAL 7032)Peinture epoxydique en KIT PREDOSE de 6kg Resine Durcisseur facile a appliquer DESTINEE AUX SOLSBonne adherence sur de NOMBREUX SUPPORTS beton chape base ciment mortier mortier epoxy fibresciment asphalte enrobeBonne resistance mecanique et chimiquePermet de PROTEGER les sols a trafics faibles ou moderes tels que garages parkings ateliers celliers laveries salles deau buanderies zones de stockage zones de production galeries techniques salles dexpositions soubassements de murs et la realisation de marquages au solCONSOMMATION 02 a 03kg m par couche
FAQ
Qu'est-ce que l'asphalte ?
L'asphalte est un matériau de construction composé de bitume et de granulats, utilisé principalement pour recouvrir les routes. Il offre une surface lisse, résistante et imperméable qui permet aux véhicules de circuler en toute sécurité.
L'asphalte est également très durable et nécessite peu d'entretien, ce qui en fait un choix populaire pour les infrastructures routières. Grâce à ses propriétés isolantes et absorbantes, il contribue également à réduire le bruit et l'érosion des sols.
Quelle est la différence entre asphalte et bitume ?
L'asphalte est un mélange de granulats, de sable et de liant hydrocarboné, tandis que le bitume est une substance noire et visqueuse issue de la distillation du pétrole. Contrairement à l'asphalte qui est utilisé principalement comme revêtement routier, le bitume est utilisé dans plusieurs domaines tels que la fabrication de produits d'étanchéité ou les travaux d'isolation. Enfin, l'asphalte permet d'améliorer la résistance des routes face aux intempéries et à l'usure du trafic, alors que le bitume apporte des propriétés adhésives et imperméables aux matériaux qu'il compose.
Quelle est la différence entre enrobé et asphalte ?
L'enrobé est un revêtement composé de granulats et de bitume, tandis que l'asphalte est une sous-catégorie de l'enrobé qui utilise du bitume d'origine pétrolière. L'asphalte est généralement plus résistant et durable que les autres types d'enrobés.
La principale différence réside dans la composition des matériaux utilisés pour leur fabrication.