Préparer son jardin pour le printemps et l'été


Durant l’hiver, le jardin est bien souvent laissé de côté par la plupart des gens. Il fait froid, les couleurs ne donnent pas envie d’y aller faire un tour, en bref on préfère rester chez soit et laisser le jardin se débrouiller seul. Et bien sachez que vous n’avez pas totalement tord de faire cela, le jardin va pouvoir s’adapter à la température et résister au froid, certes il va changer mais il survivra ne vous inquiétez pas ! Par contre, dès le début du printemps il faudra vous attarder sur l’entretien de ce dernier afin de pouvoir obtenir un beau jardin une fois que les beaux jours seront là.

  • Bosch Home and Garden Tondeuse à gazon Bosch ARM 32 (1 200 Watt, largeur de coupe : 32 cm, dans une boîte en Carton)
    Poids-plume : facile à manier et à transporter avec seulement 6,8 kg Performant : le moteur Powerdrive de 1200 W permet de travailler sans effort même lorsque l’herbe est haute Design de poignée ergonomique pour une prise en main facile Outil compact et léger, pour un transport sans effort et une bonne manœuvrabilité Guide-herbes innovant. Permet une tonte au ras des murs, des parterres de fleurs et des bordures Bac de ramassage de 31 litres pour une meilleure capacité de ramassage et pour réduire le temps passé à vider le sac Largeur de coupe: 32mm; Hauteur de coupe : 20-60mm; Réglage de la hauteur de coupe: 3 positions (axes)
  • BLACK+DECKER Tondeuse Filaire 1200W, Tondeuse à Gazon Electrique 32 cm, 3 hauteurs réglables 23, 43 et 63 mm, Idéale Jusqu'à 300 m², Lame à Ailettes pour un Broyage et Hachage Optimal, BEMW451-QS
    Largeur de coupe: 32cm - tonte jusqu'à 300m² Puissance: moteur universel 1200W Technologie E-drive: offre un couple élevé et constant pour une performance optimisée y compris dans les herbes les plus Hautes/humides. Innovation lame A ailettes: pour un broyage et un hachage plus menu optimal

La pelouse : une étape importante

Dans un premier temps, il faudra se focaliser sur la pelouse, l’hiver est assez dur pour l’herbe puisqu’elle va facilement geler, le sol aussi. Il faudra alors vous munir d’un scarificateur qui vous permettra de facilement lui rendre un bel aspect dense et vert. En réalité, la scarification de la pelouse permet d’aérer l’herbe en enlevant la mousse qui s’est accumulée durant l’hiver. Cela permettra aussi de mieux alimenter la pelouse en éléments nutritifs et en eau.

Nettoyage du jardin

Ensuite, vous allez devoir vous occuper du reste du jardin qui n’a pas été entretenu durant l’hiver. Vous allez d’abord vous devoir vous munir d’un taille haie électrique afin de raccourcir toutes vos haies (ou couper les branches cassées ou gênantes), cela va vous permettre de ramener un peu de place dans votre jardin et vous vous sentirez moins à l’étroit. Attention toutefois à laisser plus de longueur dans le bas pour éviter que les haies ne finissent pas pencher.

Il faudra ensuite prendre le temps de vous débarrasser de toutes les « hautes herbes » qui auront continuer de pousser petit à petit durant l’hiver en vous munissant d’une débroussailleuse. Vous allez donc ici vous occuper du contour des parterres de fleurs et des arbres en nettoyant bien et en essayant de tout ramener au même niveau que la pelouse.

Gérer la pelouse dans la durée

Par la suite, quand les beaux jours seront de retour et que vous aurez effectuer les tâches précédentes, il faudra penser à s’occuper de la pelouse fréquemment. Pour cela, la tondeuse électrique est votre meilleure alliée, elle pourra passer assez aisément partout et reste très facile à utiliser. Essayez de prendre un rythme pour la tonte, par exemple chaque samedi après-midi, cela ne prend pas beaucoup de temps et ça sera très bénéfique pour l’herbe.

Voilà vous êtes dorénavant prêt pour entretenir convenablement votre jardin et plus particulièrement votre pelouse. Il n’y a plus qu’à s’y mettre !

  • BLACK+DECKER Tondeuse Filaire 1000W, Tondeuse à Gazon Electrique 32 cm, 3 hauteurs réglables 20, 40 et 60 mm, Tondeuse Légère avec Poignée Type Landau, Idéale Jusqu'à 300 m², BEMW351-QS
    Technologie E-Drive : offre un couple élevé et constant pour une tonte performante y compris dans les herbes les plus hautes /humides. Poignée type landau offrant un démarrage de la tondeuse en 2 points : convient aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers, rabattable pour gagner de l’espace de rangement 3 hauteurs de coupe ajustables par essieux avant et arrière : 20, 40 et 60mm. Système Edgemax pour tondre efficacement la pelouse au plus près des bords
  • Tondeuse à gazon Bosch Rotak 32 (1200 W, Largeur de coupe : 32 cm, dans une boîte en Carton)
    La tondeuse à gazon Rotak 32 : idéale pour les jardins de petite et moyenne superficie Grâce au guide-herbes, la Rotak 32 tond facilement au ras des murs, des parterres de fleurs et des bordures de pelouse Très légère (seulement 6,8 kg), la tondeuse peut être facilement manœuvrée autour des obstacles ou transportée Convient aussi pour les herbes hautes grâce à la lame en acier trempé et au puissant moteur de 1 200 W Livrée avec: Rotak 32, bac de ramassage 31 L, carton (3165140557436)

    • Bosch Tondeuse à Gazon ARM34, (1300 W, largeur de coupe 34 cm, dans une boîte en Carton)
      La tondeuse à gazon ARM 34 - la puissante tondeuse à gazon polyvalente Moteur puissant de 1300 watts pour une pelouse bien coupée Réglage facile de la hauteur de coupe grâce au réglage central de la hauteur de coupe Moins d'interruptions de travail pour la vidange grâce au bac à herbe de 40 litres Gagnez de la place grâce à la double poignée rabattable et au bac à herbe empilable Faible poids pour un transport facile Contenu de la livraison: ARM 34, bac de ramassage 40 l, carton