Ce que je préfère dans ma maison ? Mon dressing

Ma chambre c’est mon univers. Mon espace. Là où s’imposent mes préférences. D’inspiration provençale, les murs sont blancs, presque immaculés et les meubles sont bleus clairs. Très bord de mer… Mais ma chambre c’est beaucoup plus que ça. C’est aussi mon dressing !

Oui oui, un dressing. Un rêve de petite fille, une pièce rien qu’à moi avec mes vêtements, mes chaussures, mes accessoires…

Un dressing personnalisé pour pouvoir tout ranger !


L’intérêt premier d’un dressing c’est bien évidemment sa praticité. Beaucoup de rangements, un meuble (ou une pièce) généralement très grand et simple d’accès pour tout avoir tout à porter de main.

Chacun possède sa propre méthode de rangement mais personnellement je me plais à séparer les vêtements par couleur et par forme. Je trouve ça beaucoup plus classe.

Le dressing c’est bien aussi pour faire le tri, un gros nettoyage de printemps chaque année. On garde les vêtements colorés d’été, on cache ceux d’hiver qu’on retrouvera la saison prochaine, et surtout on enlève tout ce qu’on ne met plus pour pouvoir les donner.

Faire le vide c’est bon pour le moral et… Pour pouvoir re-remplir son dressing !

Un dressing design, c’est possible ?

En matériel de base je citerais le bois ! Solide et léger, il sera parfait pour des étagères ou des cloisons. Certains sont plus bricoleurs (et plus patient) et créent des meubles en béton. Mais dans ce cas, il ne faut pas changer d’avis tous les 6 mois…

Mais moi, pour être sûr d’avoir le dressing design de mes rêves, j’ai choisis le sur-mesure.

J’exprime mes envies, le nombre de chose que je vais ranger à l’intérieur, l’aspect, la couleur, l’ambiance que je souhaite… Et on me dessine LE dressing de mes rêves ! Il est parfait et il s’insère parfaitement dans ma déco.


Partager cet article