Pourquoi faut-il bien aérer son logement  ?

  • L'air intérieur des logements français est fortement pollué en raison du manque d'aération.
  • Les principales sources de pollution sont les équipements, les activités humaines et les matériaux de construction.
  • Aérer son logement quotidiennement et nettoyer en profondeur sont essentiels pour dépolluer l'air intérieur.

Selon certaines études remontant à l’année 2015, l’air intérieur du logement français moyen serait 5 à 7 fois plus pollué que l’air extérieur moyen des grandes villes françaises. La raison de cette étonnante concentration de pollution tiendrait au manque d’aération de l’habitation. En effet, nos logements sont continuellement pollués par nos activités, nos équipements et même leurs matériaux de construction. Il est donc très important de renouveler l’air quotidiennement pour dépolluer notre intérieur.

  • Daikin Purificateur d’air à technologie Streamer MC55W de Daikin
    Purificateur d’air u00e0 technologie Streamer MC55W de Daikin u00a0 u203a Un air pur gru00e2ce aux technologies de purification d’air u203a Capture les fines particules de poussiu00e8re u203a Puissante aspiration et fonctionneme
  • Beko Purificateur d’air BEKO ATP6100I
    Conforama : Couleur@Blanc Nombre de vitesses@3 . Surface couverte (en m2)@24 M2 Diffuseur d’huiles essentielles@Non Type de filtre@Pru00e9filtre Type de filtre 2@Filtre Hepa Type de filtre 3@Filtre u00e0 charbon actif Nombre de filtres@3 . Disponibilitu00e9 piu00e8ces du00e9tachu00e9es@4 Ans Eco organisme@Eco Systu00e8me Hauteur@48 cm Largeur@23 cm Profondeur@23 cm Minuterie@Oui Niveau sonore minimum@40 dB [email protected] kg Tu00e9lu00e9commande@Non Garantie@GAR 2 AN PCS MAIN D OEUVRE Du00e9bit d’air maximum (m3/h)@204 m3/h – Garantie 2 ans piu00e8ces et main du2019u0153uvre

Pourquoi faut-il bien aérer son logement  ?

L’origine de cette pollution

D’après l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), on compte 20 raisons majeures à la pollution intérieure. La première, et la plus importante, serait liée aux équipements de notre logement : ameublement (bois collé), ventilations mal nettoyées, production d’humidité de la machine à laver, poubelles, cheminée et poêles à bois mal nettoyés.

Ensuite, les activités humaines occupent une place importante dans la production de cet air pollué, notamment à cause du bricolage, des produits cosmétiques ou même de ménage, mais aussi et surtout à cause du tabagisme. Les plantes (allergènes, engrais, pesticides) et les animaux également participent à la pollution de l’air.

Enfin, il y a également les matériaux de construction comme les isolants (laine de verre et laine de roche par exemple), les revêtements de murs et de sols et leurs colles, ainsi que les peintures qui émanent parfois des produits toxiques.

Aérer ne suffit pas, il faut nettoyer

Si aérer votre logement doit devenir un réflexe quotidien pour diminuer la pollution de l’air intérieur, cela ne suffit pas. Il faut également nettoyer en profondeur votre appartement en se concentrant sur certains détails que l’on oublie et qui capturent pourtant beaucoup de pollution, notamment dans les grandes villes.

Les rideaux, par exemple, comme la moquette et le linge de maison, retiennent beaucoup la poussière et de pollution. Faites-vous aider, si nécessaire, par un professionnel du nettoyage de rideaux à domicile à Paris, parce que la concentration de pollution y est particulièrement élevée et qu’elle est facilement retenue par vos rideaux.

Comment aérer son logement ?

Pour bien aérer son logement, il ne suffit pas d’ouvrir une fenêtre pendant dix minutes. Même si c’est un bon départ, cela ne suffit pas à renouveler l’air de la pièce. Il faut donc ouvrir plusieurs fenêtres pour favoriser la circulation de l’air.

De même, l’air chaud a tendance à s’élever et il est donc plus facile d’aérer quand la température extérieure est inférieure à la température intérieure. Enfin, aérez surtout le matin et le soir quand l’air extérieur est moins pollué.

  • IDEAL Santé Purificateur du2019air Ideal Santé AP25 u2013 15 à 35 mu00b2
    Respirez un air pur et sain gru00e2ce u00e0 ce purificateur du2019air AP25u00a0de la marque Ideal Santu00e9. En effet, cet appareil est u00e9quipu00e9 de deux entru00e9es du2019air et de deux filtres multicouches (HEPA et charbon actif) qui vont vous garantir un…
  • Daikin Purificateur du2019air humidificateur MCK70YV de Daikin
    Purificateur du2019air humidificateur MCK70YV de Daikin Silencieux et performant, le purificateur du2019air et humidificateur MCK70Y contribue u00e0 amu00e9liorer la qualitu00e9 de lu2019air en supprimant les particules. Sa fonction

FAQ

Quelle est l'importance de l'aération dans une maison ?

L'aération est un aspect crucial pour maintenir une bonne qualité de l'air à l'intérieur d'une maison. En permettant la circulation de l'air, elle contribue à évacuer les polluants et l'humidité qui peuvent s'accumuler. Une bonne aération peut aussi aider à prévenir la formation de moisissures et maintenir une atmosphère saine pour les occupants.

Enfin, elle permet également de renouveler l'air intérieur en apportant de l'oxygène frais.

Comment assurer l'aération des locaux de travail ?

Il est important d'assurer une bonne aération des locaux de travail en ouvrant régulièrement les fenêtres pour renouveler l'air. Il est également recommandé d'installer des ventilateurs ou des systèmes de ventilation pour favoriser la circulation de l'air.

Veiller à ce que les bouches d'aération ne soient pas obstruées afin d'éviter tout problème de qualité de l'air. Enfin, il peut être utile de programmer des pauses régulières à l'extérieur pour permettre aux employés de prendre un grand bol d'air frais.

Pourquoi l'aération est-elle importante ?

L'aération est importante car elle permet de renouveler l'air ambiant, d'évacuer les polluants et les mauvaises odeurs. Elle contribue également à maintenir une température agréable dans les pièces en favorisant la circulation de l'air.

Une bonne aération aide à prévenir les problèmes liés à l'humidité et à améliorer la qualité de vie des occupants en favorisant un environnement sain et confortable.

Aerer son logement

2z76IeekTI

3E8ZijOC9L

3Gg1zIBtqH

3OXGFCipsj
  • 3p9jsq0cwe
  • 4hpu43bmvg
  • 4jdz1qbwcw
4vZmhh4haw

2sleR2fRzb

2QiD7eGgrn

2hJ5ahKs54

Zyz7CCrEmi

0MhvQUpWUi

0Uf4bctgxv
  • 1sdvps6r3f
  • 1sfjwa3wv6
  • 1wqikvnax8
21wvyVVzIj

2GprY5jET2

Aerer son logement

2z76IeekTI

3E8ZijOC9L

3Gg1zIBtqH

3OXGFCipsj
  • 3p9jsq0cwe
  • 4hpu43bmvg
  • 4jdz1qbwcw
4vZmhh4haw

2sleR2fRzb

2QiD7eGgrn

2hJ5ahKs54

Zyz7CCrEmi

0MhvQUpWUi

0Uf4bctgxv
  • 1sdvps6r3f
  • 1sfjwa3wv6
  • 1wqikvnax8
21wvyVVzIj

2GprY5jET2