Comment bien choisir sa porte fenêtre?

Choisir une porte fenêtre n'est pas si évident que ça: en effet, le prix d'une porte fenêtre est assez conséquent et il serait dommage de se tromper lors de l'achat. Mais comment bien choisir sa porte fenêtre ? Quels sont les éléments à prendre en compte?

Tout d'abord, il est essentiel de se pencher sur les qualités isolantes de la porte fenêtre. Tout comme une fenêtre, la porte fenêtre est une menuiserie qui va isoler le logement. Aujourd'hui, les performances du double vitrage sont largement suffisantes pour des portes fenêtres, mais un triple vitrage peut être envisagé si votre budget vous le permet.

Ensuite, il faut choisir un matériau adapté aux contraintes architecturales et esthétiques. Selon les goûts de chacun, le matériau sera l'aluminium, le bois ou le PVC. Les matériaux dernière génération sont équivalents en termes d'isolation et de robustesse, tout est donc une affaire de goût. Attention aussi aux réglementations de votre commune à propos de ce sujet: certaines maisons ne peuvent accueillir qu'un seul type de fenêtre et de porte fenêtre, notamment les maisons classées bâtiment de France.

Comment bien choisir sa porte fenêtre?

Pour rester dans la lignée du design, les options et accessoires doivent être pensés de façon pratique: quel est le mode d'ouverture que je souhaite, quelle intensité de luminosité ai-je besoin... Ainsi, la porte fenêtre correspond en tout point avec les besoins spécifiques.

Enfin, la question essentielle est celle de la méthode de pose. Deux solutions sont possibles: le faire soi-même, ce qui requiert des qualités de bricolage particulièrement étendues, soit faire poser la porte fenêtre par la vitrerie où vous avez acheté la porte fenêtre.


Partager cet article