Le portail de la piscine et des spas sur internet

Si vous êtes intéressé par les piscines ou par les spas, vous pouvez venir visiter le site internet http://www.construire-sa-piscine.com.

Le site existe depuis 2006 et propose en détail la construction d’une piscine de 10×5 en carrelage. Les piscines en carrelage aujourd’hui devenues assez rares sont néanmoins des piscines ayant une qualité de construction et une esthétique unique parmi tous les types de piscine.

Le site propose bien d’autres ressources et notamment des parties complètes sur l’entretien de la piscine. L’entretien de la piscine comprend des parties spécifiques sur l’hivernage de la piscine et la remise en route de la piscine mais également différentes parties sur par exemple comment utiliser la vanne 6 voies de votre filtre ou bien les différents systèmes de traitement de l’eau (chlore, brome..).

Vous trouverez également en détail les différentes possibilités de traitement automatique de votre piscine avec par exemple les traitements par UV ou encore l’électrolyse au sel, méthode la plus usitée aujourd’hui pour traiter l’eau de façon automatique.

Le site propose également une partie sur les piscines en coque. Ces piscines sont relativement particulières par leur conception et offrent des perspectives particulières (rapidité d’installation, durée dans le temps…). Vous trouverez à propos de ces piscines également les problèmes qu’elles peuvent susciter (notamment l’osmose) ou encore des explications sur comme installer une piscine en coque.

La grande nouveauté est le dossier complet sur les spas et les jacuzzis. Vous pourrez voir ainsi tous les différents types de spas (spa intérieur, spa extérieur…) mais également comment se fait la construction d’un spa (méthode, matériaux…) et les différents revêtements possibles pour le spa (mosaïque, verre, synthétique, bois…).

Le site montre également les technique de filtration de l’eau et les traitements qu’il faut utiliser pour avoir une eau toujours saine. En effet, un spa fonctionne avec une eau comprise entre 32 et 40 ° et à cette température les bactéries se développent très vite. Il faut donc utiliser des produits adaptés pour le traitement de votre SPA.


Partager cet article