Découvrir la pompe à chaleur air air

Une pompe à chaleur a pour principale mission de fournir la chaleur à l’intérieur d’une maison ou d’un bâtiment. Pour cela, elle trouve sa source d’énergie dans les calories contenues dans l’air. Il existe plusieurs modèles de pompe à chaleur, parmi eux, on a la pompe à chaleur air air. Un dispositif destiné au bâtiment qui puise sa source d’énergie dans l’air.

La pompe à chaleur air air

Découvrir la pompe à chaleur air air

Système utilisé pour fournir le chauffage et pour la climatisation dans un bâtiment, la pompe à chaleur air air puise ses sources dans l’atmosphère. Pour le chauffage, la pompe recueille les calories contenu dans l’air extérieur grâce à l’unité extérieure. Celle-ci transforme les calories en chaleur pour pouvoir ensuite diffuser la chaleur dans tout le bâtiment. Pour la climatisation, l’appareil fonctionne juste dans le sens inverse. Afin que le dispositif marche parfaitement, il est conseillé de fixer les unités intérieures en hauteur : soit au plafond, soit au mur.

L’installation de la pompe à chaleur air air est relativement facile. Pour cela, il suffit de disposer d’une cour ou d’un jardin pour qu’on puisse installer l’unité extérieure. Pour celles intérieures, elles se placent au dessus des portes des pièces qui ont besoin de chauffage.  Un circuit de fluide frigorigène assure le lien entre les deux unités.

Pour ce qui est des prix engagés par la pompe à chaleur air air, la source est gratuite puisque c’est de l’air que la machine puise. Seule l’électricité qui fait marché le système est donc à payer. Il est bon de savoir qu’acquérir d’une pompe à chaleur air air est un réel investissement. Il coûte plus cher qu’une chaudière classique mais il est vite rentabilisé. La facture de chauffage se divise relativement en trois grâce à son utilisation. Son installation permet la réduction des besoins de chauffage d’une maison. Elle contribue dans ce cas à la préservation des ressources énergétiques qui s’épuisent à vue d’œil.


Partager cet article