Pompe agricole pour la maîtrise de l’eau

L’eau est une denrée précieuse de nos jours au niveau planétaire. Il est donc primordial d’en gérer rationnellement les ressources, à travers une utilisation méthodique et économique. Voici plus de 10 ans, en juin 2003, que le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) a lancé un avertissement sur la menace qui pèse sur les ressources d’eau douce dans le monde.

  • evian Eau minerale plate 6 x 1,5 l
    Eau minérale naturelle équilibrée en minéraux Eau minérale naturelle adaptée à l'organisme des bébés Bouteille 100% recyclable
  • Carplan DIW250 Eau déminéralisée

Que ce soit pour des usages de la vie courante tels que la lessive, l’alimentation (cuisine, boisson) ou pour des activités économiques dont l’agriculture, la maîtrise de l’eau constitue une problématique vitale. Cela suppose plusieurs techniques et outillages appropriés, tendant vers un seul but : économiser les ressources d’eau, en évitant notamment le gaspillage.

Pompe agricole pour la maîtrise de l’eau


Se constituer sa citerne à eau, en recueillant l’eau de pluie, est déjà un bon comportement pour utiliser rationnellement l’eau. Cela suppose bien entendu certaines installations en conformité avec l’usage que l’on veut en faire. Pour de l’eau potable, l’eau sera recueillie à partir du toit avec une gouttière en zinc ou en PVC. Pour des opérations d’arrosage ou d’irrigation, le réservoir à eau pourrait être rempli à partir d’un lac à proximité éventuellement. Un système de pompage serait alors installé pour procéder aux activités d’arrosage.

Il reste que les heures pour arroser les plantes (jardin, pots de fleurs) sont importantes aussi afin de limiter l’évaporation de l’eau. Choisir les heures les moins chaudes, car en plus de l’évaporation qui signifierait gaspillage, les plants bénéficient à peine de l’arrosage.

  • Fiji Water Bouteille 1 L - Lot de 6
    L'eau Fiji, un délicieux choix d'hydratation Une saveur douce et délicate sans pareil Un système d'embouteillage qui la rend intouchée par l'homme et l'air L’eau de Fiji est une eau issue d’une nappe souterraine dans la vallée de Yaqara au nord de Viti Levu sur l’une des principales iles de Fidji. Elle est reconnue pour sa très grande pureté et son gout original qui a fait son succès dans le monde entier.
  • 50cl l'eau minérale naturelle Evian (Pack de 24 x 50cl)
    24 x 500 ml. Bouteille Water Still France 0

  • Greenstar 10109 Peinture Noir Mat MT4031
    Peinture noir mat haute température, aérosol 400 ml.