Pompe agricole pour la maîtrise de l’eau

L’eau est une denrée précieuse de nos jours au niveau planétaire. Il est donc primordial d’en gérer rationnellement les ressources, à travers une utilisation méthodique et économique. Voici plus de 10 ans, en juin 2003, que le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) a lancé un avertissement sur la menace qui pèse sur les ressources d’eau douce dans le monde.

Que ce soit pour des usages de la vie courante tels que la lessive, l’alimentation (cuisine, boisson) ou pour des activités économiques dont l’agriculture, la maîtrise de l’eau constitue une problématique vitale. Cela suppose plusieurs techniques et outillages appropriés, tendant vers un seul but : économiser les ressources d’eau, en évitant notamment le gaspillage.

Il reste que les heures pour arroser les plantes (jardin, pots de fleurs) sont importantes aussi afin de limiter l’évaporation de l’eau. Choisir les heures les moins chaudes, car en plus de l’évaporation qui signifierait gaspillage, les plants bénéficient à peine de l’arrosage.


Partager cet article