PlutĂ´t barbecue ou plancha pour le jardin ?
Les soirées entre amis sont inévitables cet été. Bien évidemment, durant la période estivale, on cuisine différemment qu’en hiver. Pas de bœuf bourguignon ni de couscous en juillet / août ! On préfère la cuisson au barbecue ou à la plancha !
-
Weber Plancha en fonte d’acier pour barbecue sĂ©ries Q 100 et Q 1000 WeberLa marque Weber ®, leader mondial des barbecues, a dĂ©veloppĂ© ses propres accessoires afin que la cuisine en plein air devienne une expĂ©rience plaisir encore plus simple et plus savoureuse. Toujours avec la signature de la marque rĂ©unissant le design, la sĂ©curitĂ©, la simplicitĂ© et la longĂ©vitĂ©, elle met Ă la disposition des aficionados du barbecue, la plancha en fonte d’acier pour barbecue sĂ©ries Q 100 et Q 1000. Essayez des plats sains, conviviaux et dĂ©licieux en transformant en un instant votre barbecue en plancha. Avec une rĂ©tention et une rĂ©partition parfaite de la chaleur, la plancha en fonte d’acier Ă©maillĂ©e monte rapidement en tempĂ©rature et garantit une cuisson uniforme de vos plats. Elle cuit des deux cĂ´tĂ©s des aliments fins ou dĂ©licats impossible Ă cuire sur une grille rĂ©galez-vous avec des coquillages et des crustacĂ©s, des petites brochettes de lĂ©gumes, des Ĺ“ufs, des fruits ou des crĂŞpes. Remplaçant une grille de cuisson, il est Ă©galement possible de cuire simultanĂ©ment vos crĂ©ations culinaires Ă la plancha et au barbecue. Un entretien simple Ă l’eau savonneuse suffit pour qu’elle retrouve l’éclat du neuf. La plancha en fonte d’acier promet une cuisson toujours rĂ©ussie, simple et rapide pour des repas barbecue gourmands. A vous d’ouvrir le champ des possibles.Â
-
Barbecue planchaLe combiné barbecue-plancha vous permet de cuisiner facile au barbecue et à la plancha sur le même appareil. Le charbon de bois devient incandescent rapidement.
Zoom sur le barbecue !
Le barbecue permet de réaliser un mode de cuisson diététique. Et oui, avec lui, il est inutile d’utiliser de l’huile. Sur sa grille, il est possible de faire griller de la viande rouge ou maigre. Si vous êtes fan des chipolatas et des merguez, il est conseillé de les piquer afin de diminuer leur concentration en gras. Polyvalent, le barbecue permet également de faire griller du poisson, des légumes et même des aliments sucrés.
Pour réaliser une bonne cuisson au barbecue, il est indispensable de vérifier que la viande est bien cuite à l’intérieur. Il est recommandé d’utiliser un thermomètre et de contrôler que la viande a bien atteint les 70° et la volaille les 80°.
Un barbecue avec une flamme trop forte risque de carboniser les aliments et de provoquer la formation d’éléments potentiellement cancérigènes. Pour éviter cela, il est conseillé de faire mariner les aliments avant la cuisson. La marinade a un effet protecteur et limite l’apparition des éléments cancérigènes.
Zoom sur la plancha !
La plancha permet de réaliser un mode de cuisson encore plus diététique. Avec elle, les aliments cuisent dans leur jus et sans ajout de matière grasse. L’excès de gras est récupéré dans un bac adapté. La cuisson est beaucoup plus courte et préserve les saveurs, les sels minéraux et quelques vitamines.
Ce mode de cuisson ne carbonise pas les aliments. Pour éliminer les risques de contaminations bactériennes, il est fortement conseillé d’utiliser des plats différents pour les viandes crues et cuites.
Alors, plutĂ´t barbecue ou plancha ?
-
Barbecue planchaLe combiné barbecue-plancha vous permet de cuisiner facile au barbecue et à la plancha sur le même appareil. Le charbon de bois devient incandescent rapidement.
-
Barbecue planchaLe combiné barbecue-plancha vous permet de cuisiner facile au barbecue et à la plancha sur le même appareil. Le charbon de bois devient incandescent rapidement.