Laissez-vous séduire par la piscine d’intérieur

Le froid, la pluie et la grisaille s’installent et vous regrettez vos baignades durant les beaux jours ensoleillés de l’été ? A défaut de pouvoir faire revenir le soleil, il vous est possible de continuer de profiter des baignades durant toute l’année grâce … à la piscine d’intérieur ! Et si vous vous laissiez tenter ?

Piscine un jour, piscine toujours

Bien qu’elle soit plus onéreuse qu’une piscine classique, la piscine d’intérieur vous rend finalement gagnant puisque vous pourrez en profiter deux fois plus. Fini les pollutions extérieures, fini les hivernages, plus besoin de se soucier de la météo ni des températures, la saison des baignades, c’est tout l’année avec elle.

Piscine en bois, enterrée ou hors-sol, …

La piscine d’intérieur créer une nouvelle pièce à vivre que vous pourrez décorer comme bon vous semble. Et cela commence dès le choix du bassin. Piscine en bois, semi-enterrée, nage à contre-courant, … Un grand choix de matériaux, de formes et d’accessoires existent. Pour profiter du beau temps en été et pouvoir continuer les baignades une fois que le temps s’est gâté, vous avez la possibilité de faire de l’in&out (le bassin est à la fois à l’intérieur et l’extérieur) grâce un système de baies vitrées ou vérandas ouvrantes.

Ce qu’il ne faut pas oublier

Bien que le bassin d’intérieur soit à l’abri des insectes et des feuilles mortes, il nécessite tout de même un entretien quotidien puisque sa présence dans un espace clos génère un fort taux d’humidité qu’il faudra gérer à l’aide d’un déshumidificateur et d’une bonne ventilation pour éviter les moisissures. Pour que vos nuits restent paisibles, il vous faudra aussi veiller à l’isolation acoustique (et bien sur thermique pour le confort de vos baignades) de la pièce contenant la pompe et le système de filtration qui peuvent se révéler bruyants. Concernant la sécurité, les piscines d’intérieur ne sont pas soumises à la même obligation que les bassins d’extérieur, toutefois, ne prenez pas de risques inutiles si vous avez des enfants en bas âge et installez un des systèmes aux normes préconisées par la loi : alarme, barrière ou bâche de sécurité.

Découvrez les piscines d'intérieur sur-mesures proposées par Difloisirs, fabricant de piscine en bois made in France, en cliquant ici !


Partager cet article