La piscine hors sol en bois : l'atout charme de votre jardin

Si l'idée d'une piscine dans votre jardin vous fait envie, mais que vous n'envisagez pas d'y réaliser de gros travaux, pourquoi ne pas opter pour une piscine hors sol ? Plus simple à installer, elle vous reviendra également moins cher qu'une piscine en dur.

Pour conserver un aspect naturel qui soit en harmonie avec votre jardin, misez sur la piscine hors sol en bois, à la fois durable et esthétique.

Les avantages de la piscine en bois hors sol : lae facilité d'installation

Quel qu'en soit le matériau de construction, la piscine hors sol présente l'avantage d'être facile et rapide à installer. En effet, contrairement aux piscines creusées, leur installation ne requiert ni permis de construire (pour les modèles inférieurs à 20 m²), ni travaux conséquents.

Bien évidemment, nous conseillerons aux novices du bricolage de se faire aider pour réaliser le montage de cette piscine livrée en kit. Notice explicative et coup de main avisé seront vos alliés dans cette entreprise qui ne devrait vous prendre que quelques jours.

Le bois : un matériau durable et esthétique

Si une piscine hors sol peut être construite en différents matériaux (panneaux de béton armé, acier, PVC, etc.), le bois semble remporter l'avantage dans ce choix. Côté tarif, il égale les autres matériaux, pour une piscine dès 1500 euros jusqu'à plus de 1000 euros pour un modèle haut de gamme sur mesure.

Néanmoins, son côté esthétique est inégalable, apportant du cachet à votre jardin. La piscine en bois (pin, teck, açaï, etc.) apporte en effet une touche exotique, bien loin du côté "industriel" des autres matériaux, pour créer un véritable havre de paix.

Si certains craignent la fragilité du bois, sachez que ces modèles sont traités contre les intempéries et les changements de températures, et garantis de 10 à 15 ans selon les fabricants. Pour vous assurer de la résistance de votre piscine sur le long terme, choisissez un bois de classe 4 à 5 minimum, et respectez les consignes d'installation et d'entretien fournis par les fabricants.

En conclusion

Vous l'aurez compris, la piscine hors sol vous permettra de profiter rapidement des beaux jours, grâce à sa facilité et à sa rapidité d'installation, d'autant que ceux-ci sont comptés dans certaines régions.

En bois, vous profiterez de son aspect naturel qui sont fondra parfaitement dans l'écrin de verdure de votre jardin ou sur une terrasse décorée de palmiers.


Partager cet article