Personnaliser votre escabeau le plus simplement possible

Rendre son escabeau en bois unique et original est aujourd’hui possible avec toutes les nouvelles techniques de décoration. Voici quelques idées pour développer votre créativité.

Trouver un escabeau adéquat

Afin que votre objet soit décoré avec des motifs durables, il est important d’acquérir un escabeau en bois qui soit bien propre et poncé (si possible). Vous pourrez alors le repeindre aux colories de votre choix.  Si vous n’êtes pas l’heureux propriétaire de cet objet devenu plus décoratif qu’utile, différents brocanteurs mettent à la vente ce type de bien. Sinon, autre option, beaucoup de particuliers se débarrassent sur des sites d’annonces de leur objet en bois. Après, c’est à vous de trouver la meilleure affaire et d’avoir le coup de cœur parfait.

Agrémenter votre objet avec des serviettes en papier

Le plus simple des escabeaux en bois peut être transformé en meuble décoratif pour votre maison. La plus pratique et la plus abordable des méthodes pour décorer votre meuble en bois reste celle du collage des serviettes en papier. Vous pouvez sélectionner différents types de motifs, comme des fleurs, des animaux, des motifs africains… Pouvant rentrer en harmonie avec la décoration de votre maison. La méthode pour le collage est très simple. Vous devez découper le motif désiré et le coller avec une colle spéciale. N’hésitez pas à vernir votre travail afin de prolonger sa durée de vie.

La seconde vie de votre meuble grâce à vous

Votre nouvel objet peut aussi trouver une autre utilité que le fait d’être juste décoratif. On peut utiliser les trous pour ranger ses chaussures ou des boites par exemple. Des fleurs empotées peuvent être disposées sur les différents barreaux. Après c’est à vous d’agrémenter selon vos envies et votre imagination.

Différents personnes proposent à la vente ces objets déjà décorés. Cependant, le faire soi–même apporte une plus grande satisfaction.

escabeau relooker

escabeau relooker

escabeau relooker


Partager cet article