Pergola : une construction pour mieux profiter de l’été


Les étés deviennent de plus en plus torrides. Malheureusement, passer du temps dans sa piscine ou simplement sur sa terrasse n’est plus suffisant. En plus de ces solutions, il faudra désormais ériger une pergola sur son espace extérieur afin de profiter de plus fraicheur. Dans cette perspective, les résidents ont le choix entre une variété de modèles. Quels sont-ils et quels en sont les avantages ? Focus sur les différents types de pergolas.

  • IDMarket - Pergola Lames orientables CEFALU Gris Anthracite 3x4 M
    Pergola CEFALU lames orientables pour un espace frais et ombragé ! Généreuses dimensions 3x4M ! Lames orientables à 160° à bouger selon vos besoins! Revêtement tissu gris anthracite 100% polyester Inclinez les lames grise anthracite manuellement et profitez de vos extérieurs en toute tranquillité Structure robuste et durable en acier pour une parfaite stabilité et longévité de votre pergola ! Dimensions de la pergola : Longueur 4.14M x largeur 2.95M x Hauteur 2.20M - 10 lames orientables
  • QUICK STAR 2 panneaux latéraux avec fenêtre en PE 250 / 350x190cm Beige pour Gazebo 3x4m
    Set de 2 flancs pour pavillon 3x4m avec fenêtre 100% polyester avec fenêtre en PE Couleur: Beige Dimensions LxH: env. 250x190cm (1 pièce) / 350x190cm (1 pièce) Dimension de la fenêtre: env. 158x110 cm / 258x110 cm

Construction de pergola : les plans possibles

Les jardins et les terrasses sont devenus de véritables cadres de vie, grâce aux pergolas. En effet, il s’agit de constructions légères et ouvertes, érigées sur ces espaces extérieurs. Elles servent à s’abriter contre le soleil et à passer plus tranquillement l’été seul, ou avec ses proches. Il en existe généralement 3 différents modèles : l’autoportée, l’adossée et la sans piliers. Avec ses supports, la première est totalement autonome et peut être installée au milieu de son coin vert. Par contre, la seconde dispose de 2 piliers et repose sur façade d’un bâtiment. Comme son nom l’indique, la dernière ne possède pas de piliers. Elle s’encastre plutôt dans 3 pans de mur.
Toutefois, des personnalisations sont possibles en fonction du plan de la résidence. Toutefois, avant de faire définitivement son choix, il convient de s’informer d’abord sur le prix d’une pergola afin de mieux préparer le projet. Ensuite, l’option du matériau pourra être discutée.

Pergola : une construction pour mieux profiter de l’été

Les différents styles de pergolas

Les constructeurs proposent de la pergola en différents matériaux. Cependant, celle en aluminium se démarque des autres par son esthétique et son facile entretien. Par ailleurs, il peut s’agir d’un abri vitré : une construction classique qui confère une ambiance contemporaine au décor. Quant à la pergola bioclimatique, elle  propose des fonctionnalités avancées. En effet, son toit dispose des lames inclinables qui s’orientent en fonction de la météo. Hormis ces déclinaisons modernes, les plus conservateurs peuvent opter pour un préau en toiture isolante.

Toutes les informations utiles étant dévoilées sur la pergola, il ne reste qu’à vous faire construire celle de votre choix, afin de profiter du confort que vous êtes en droit d’espérer en été.

  • blumfeldt Mondo - Pergola Jardin extérieur, Terrasse, Protection PA Contre Le Vent et la Pluie, Stable, Montage Facile, Anti UV, Ornements en métal, 3 manières d'installer, Acier pulvérisé - Gris
  • Le livre de cuisine du barbecue: Des recettes qui transforment votre barbecue en une expérience culinaire

    • blumfeldt Pantheon - Pergola extérieure, abri Soleil, Surface, baldaquin Coulissant, Construction Stable, Tubes carrés Aluminium, Toile en Polyester, Terrasse, 3 x 6m - Beige
      GRANDE SURFACE : surface couverte résistant aux intempéries, revêtement pulvérisé sur les parties métalliques et vis noires galvanisées. PROTECTION SOLAIRE : kit pergola complet pour couvrir une terrasse ou un coin salon à l'extérieur . Baldaquin protection solaire réglable en continu, à sortir et à rentrer à l'aide d'un cordon. LE PARADIS AU JARDIN : La pergola Blumfeldt Pantheon transforme votre terrasse ou votre coin salon en un temple de bien-être. MATÉRIAU SOLIDE : polyester 200 g/m² avec revêtement polyuréthane déperlant . Poteaux d'angle stables de 10 x 10 cm et 1,2 mm d'épaisseur . Aucune tache de rouille sur le sol de la terrasse grâce à l'aluminium QUALITÉ: Si vous cherchez de l'inspiration pour votre espace extérieur, ne cherchez plus Blumfeldt a ce dont vous avez besoin. Des matériaux soigneusement sélectionnés, des produits intemporels et magnifiquement conçus pour embellir votre jardin.