Pergola : une construction pour mieux profiter de l’été


Les étés deviennent de plus en plus torrides. Malheureusement, passer du temps dans sa piscine ou simplement sur sa terrasse n’est plus suffisant. En plus de ces solutions, il faudra désormais ériger une pergola sur son espace extérieur afin de profiter de plus fraicheur. Dans cette perspective, les résidents ont le choix entre une variété de modèles. Quels sont-ils et quels en sont les avantages ? Focus sur les différents types de pergolas.

Pergola : une construction pour mieux profiter de l’été

  • Alice's Garden Pergola Bioclimatique Gris Anthracite – Triomphe – 300x300cm. Aluminium. à Lames orientables
    Une protection contre le soleil et la pluie Une ventilation naturelle Des lames orientables Un investissement sur le long terme
  • Habrita Foresta - Pergola bioclimatique structure Aluminium ouverture manuelle 10,80 m2 - PER3630BI

Construction de pergola : les plans possibles

Les jardins et les terrasses sont devenus de véritables cadres de vie, grâce aux pergolas. En effet, il s’agit de constructions légères et ouvertes, érigées sur ces espaces extérieurs. Elles servent à s’abriter contre le soleil et à passer plus tranquillement l’été seul, ou avec ses proches. Il en existe généralement 3 différents modèles : l’autoportée, l’adossée et la sans piliers. Avec ses supports, la première est totalement autonome et peut être installée au milieu de son coin vert. Par contre, la seconde dispose de 2 piliers et repose sur façade d’un bâtiment. Comme son nom l’indique, la dernière ne possède pas de piliers. Elle s’encastre plutôt dans 3 pans de mur.
Toutefois, des personnalisations sont possibles en fonction du plan de la résidence. Toutefois, avant de faire définitivement son choix, il convient de s’informer d’abord sur le prix d’une pergola afin de mieux préparer le projet. Ensuite, l’option du matériau pourra être discutée.

Les différents styles de pergolas

Les constructeurs proposent de la pergola en différents matériaux. Cependant, celle en aluminium se démarque des autres par son esthétique et son facile entretien. Par ailleurs, il peut s’agir d’un abri vitré : une construction classique qui confère une ambiance contemporaine au décor. Quant à la pergola bioclimatique, elle  propose des fonctionnalités avancées. En effet, son toit dispose des lames inclinables qui s’orientent en fonction de la météo. Hormis ces déclinaisons modernes, les plus conservateurs peuvent opter pour un préau en toiture isolante.

Toutes les informations utiles étant dévoilées sur la pergola, il ne reste qu’à vous faire construire celle de votre choix, afin de profiter du confort que vous êtes en droit d’espérer en été.

  • NAO Pergola bioclimatique Classique 5m x 4m
    Ce pack contient 2 modules de 2500 x 4000 mm La qualité des matériaux qui la compose résistent aux fortes intempéries et aux températures extrêmes. Cette pergola en aluminium possède des pieds de 105 x 105 mm et un cadre de 141 mm d'épaisseur, ceci dans le but de vous proposer des profilés alliant discrétion et solidité. Ce modèle de pergola bioclimatique possède des lames parallèles à la façade. La manœuvre de ces lames s'effectue au moyen d'une manivelle à treuil ou d'une motorisation tubulaire. Parfaitement étanche grâce à sa conception et à l'utilisation de l'aluminium, cette pergola à lames orientable ne subit pas la corrosion. Elle résiste également au vent.
  • NAO Pergola bioclimatique Classique 7m x 4m
    Ce pack contient 2 modules de 3500 x 4000 mm La qualité des matériaux qui la compose résistent aux fortes intempéries et aux températures extrêmes. Cette pergola en aluminium possède des pieds de 105 x 105 mm et un cadre de 141 mm d'épaisseur, ceci dans le but de vous proposer des profilés alliant discrétion et solidité. Ce modèle de pergola bioclimatique possède des lames parallèles à la façade. La manœuvre de ces lames s'effectue au moyen d'une manivelle à treuil ou d'une motorisation tubulaire. Parfaitement étanche grâce à sa conception et à l'utilisation de l'aluminium, cette pergola à lames orientable ne subit pas la corrosion. Elle résiste également au vent.

    • NAO Pergola bioclimatique Classique 4m x 4m
      Cette pergola aluminium allie esthétique et robustesse. La qualité des matériaux qui la compose résistent aux fortes intempéries et aux températures extrêmes. Cette pergola en aluminium possède des pieds de 105 x 105 mm et un cadre de 141 mm d'épaisseur, ceci dans le but de vous proposer des profilés alliant discrétion et solidité. Ce modèle de pergola bioclimatique possède des lames parallèles à la façade. La manœuvre de ces lames s'effectue au moyen d'une manivelle à treuil ou d'une motorisation tubulaire. Parfaitement étanche grâce à sa conception et à l'utilisation de l'aluminium, cette pergola à lames orientable ne subit pas la corrosion. Elle résiste également au vent.