La tendance des parois japonaises

Les parois japonaises connaissent un succès de plus en plus important dans l'univers de la décoration. Que ce soit dans les espaces résidentiels ou dans les établissements recevant du public, elles sont utilisées pour décorer et organiser l'espace disponible.

Les parois japonaises pour décorer la fenêtre

La décoration passe forcément par celle des fenêtres. Ils sont de plus en plus nombreux à délaisser les stores et rideaux traditionnels pour décorer leurs fenêtres avec des parois japonaises. Evidemment adaptées aux baies vitrées et grandes fenêtres, les parois japonaises permettent de faire entrer la lumière souhaitée tout à fait facilement. Que ce soit en utilisant de simples voiles ou des tissus plus opaques, les parois japonaises habillent aujourd'hui les pièces à vivre comme les chambres à coucher.

Les parois japonaises pour agencer un espace

Utilisées à la base pour gagner en espace de vie tout en séparant correctement les espaces, la paroi japonaise s'est vite imposée comme un véritable outil d'agencement de l'espace. En remplacement des portes de placard ou tout simplement installées au milieu d'une pièce pour séparer deux espaces différents, les parois japonaises sont une excellente solution : elles permettent d'allier le côté pratique au côté décoratif, et permettent de personnaliser sa décoration à 100%.

Le choix de la qualité

Victimes de leur succès, les parois japonaises sont aujourd'hui vendues partout et par tous. Attention toutefois, pour bien remplir toutes ces fonctions et ne poser aucun problème, mieux vaut choisir un produit de qualité et durable.

Pour cela, nous ne pouvons que vous conseiller de vous adresser à des professionnels du mécanisme store et de la tringle à rideaux.


Partager cet article