Les pannes courantes du robot piscine

Appareil devenu indispensable pour disposer d’une piscine toujours propre, le robot piscine est de nos jours très utiliser par les foyers. Appareil facile d’utilisation et d’installation, économique et également écologique, c’est le matériel idéal pour prendre soin de son bassin rapidement et faire d’investissements énormes. Mais comme pour toute machine, il arrive qu’on rencontre quelques petites pannes au cours de l’utilisation.

Les pannes classiques

Chaque type de robot piscine a ses propres pannes. Pour l’appareil hydraulique, il arrive que celui-ci n’avance plus et qu’on ne sente même pas de vibration venant du tuyau. Dans ce cas, il faut voir si la puissance de la pompe de filtration est suffisante, si les vannes sont bien positionnées, ou si on n’a pas d’air dans les tuyaux, ou qu’ils soient détériorés ou encore que le diaphragme ne soit plus en bon état. Il se peut aussi que le balai aspirateur n’arrive pas à nettoyer une zone de la piscine. Alors, il faut vérifier si les buses de refoulement dans la zone en question ne sont pas trop orientées en surface. Il se peut aussi que le tuyau du robot piscine n’ait pas la longueur adéquate pour que la tête puisse couvrir le plus de surface ou bien qu’il y ait des nœuds.

Pour les robots piscine hydraulique à pression, des fois, l’appareil avance sur une seule roue. Il se peut dans ce cas que le flotteur ne soit pas étanche, ou usé, ou que les roues soient cassées. Pour le cas du robot piscine électrique, il arrive qu’il ne plaque pas contre les parois et retombe. La turbine est donc à vérifier car il se peut qu’elle soit pleine d’impureté et de cheveux par exemple et que cela empêche l’hélice de tourner. Si le robot piscine électrique n’avance pas, dans ce cas, les chenilles sont surement tendues et il faut vérifier de ce côté. Dans le cas où on n’arrive pas à dépanner soi-même son robot piscine en panne, il est recommande d’en aviser le fournisseur. Dans le cas d’un matériel sous garantie, on ne paie pas les réparations. Il suffit d’apporter le robot piscine en complet cher le revendeur.

panne vortex 4

robot piscine ne fonctionne pas

robot piscine panne

robot polaris qui navance pas

panne vortex 4

robot piscine ne fonctionne pas

robot piscine panne

robot polaris qui navance pas

panne vortex 4

robot piscine ne fonctionne pas

robot piscine panne

robot polaris qui navance pas


Partager cet article