Des palettes en bois pour la déco

Publié le 5 décembre 2016, modifié le 8 mars 2024 par Frédéric Deschamps

Des palettes en bois pour la déco

  • Palette Euro – EPAL – Article neuf et certifiĂ© – bois massif
    Palette Euro – EPAL – Article neuf et certifié – bois massif
    Dimensions 1200x800x144 mm(LxPxH) Article neuf ,certifié EUR/EPAL/IPPC – pieds en bois massif – pas de bois comprimé Préparé (heat treated / HT) par le standard stricte IPPC – pas de traitement chemique L´envoi se fait par GLS jusqu’à 4 pièces typiquement, par camion à partir de 5 pièces; temps de livraison 3 à 5 jours ouvré
  • Palette lumineuse 120 x 60 x 13 cm (L x l x h) – Naturel/shabby /vintage/construction de meubles – Étagère Ă  palettes – Construction de lit – Caisses Ă  vin – Caisses Ă  pommes – Caisses Ă  fruits
    Palette lumineuse 120 x 60 x 13 cm (L x l x h) – Naturel/shabby /vintage/construction de meubles – Étagère à palettes – Construction de lit – Caisses à vin – Caisses à pommes – Caisses à fruits
    Belle palette en bois clair Utilisation polyvalente pour la construction de meubles Idéal pour une ambiance moderne Contenu de la livraison : 1 palette 120 x 60 x 13 cm (L x l x h).

Depuis quelques années, la tendance déco est à la récup’ ! Allié au style naturel prisé des designers, on se retrouve avec du mobilier fabriqué à partir de… palettes en bois. Il est facile de s’en procurer et vous pouvez en faire ce que vous voulez : table basse, étagère, canapé… Aucune limite à votre imagination, la matière est un plaisir à travailler et le rendu esthétique est vraiment surprenant.

Des meubles pour toute la maison

Différents types de meubles associés à la plupart des pièces de la maison peuvent être fabriqués à partir de palette. Au choix, vous pouvez effectuer un achat de palettes en bois chez un spécialiste ou les louer, si vous voulez une décoration éphémère dans votre intérieur.

Pour le salon, la table basse est un élément phare. Elle est facile à construire et customisable à l’infini. Rassurez-vous, pas besoin d’être un professionnel du bricolage pour avoir une table basse jolie et pratique. Une idée qui séduit beaucoup, l’ajout de roulettes sous la palette pour vous permettre de déplacer facilement votre table basse. Si vous avez peur d’abîmer la matière, vous pouvez apposer un plateau en verre transparent dessus qui laisse apparaître le bois.

Si vous disposez d’un espace bureau, sachez qu’il est également possible de fabriquer un meuble qui accueillera vos fournitures et votre ordinateur. Inutile de multiplier les palettes, une seule suffit, celle qui sert de plan de travail. Pour les pieds, vous pouvez utiliser des trétaux pour créer un style qui rappelle le scandinave. Dans la chambre, la palette en bois peut être exploitée pour fabriquer une tête de lit et même carrément le lit ! Rien de plus facile, fixez simplement les palettes entre elles et peignez-les si vous souhaitez mettre de la couleur dans la pièce.

Votre espace extérieur n’est pas non plus en reste ! En effet, les palettes en bois sont beaucoup utilisées pour des salons de jardin. On les travaille pour en faire des tables mais aussi la base du canapé de jardin, sur lesquelles on appose des coussins pour plus de confort d’assise et au niveau du dossier. Comme pour la table basse, pour plus de praticité, il est également possible de fixer des roulettes sous les meubles de jardin.

Des palettes en bois pour la déco #2

Une décoration DIY

Vous l’aurez compris, la palette en bois est super pratique pour fabriquer presque n’importe quel meuble de la maison. C’est une solution pas chère et écologique pour se meubler chez soi. Elle est également très prisée pour l’effet qu’elle donne en termes de décoration. Vintage, rustique, traditionnel… déclinez les styles selon vos envies.

Pour un style campagnard avec du charme, vous pouvez opter pour une étagère de ce type. Elle est autant pratique qu’esthétique, et très facile à monter. Il suffit juste de retirer les lattes de bois d’un côté de deux palettes et de les retourner pour les poser contre le mur. Pas besoin de travailler le bois, cet aspect vieilli et légèrement abîmé confère une apparence très authentique.

Les palettes peuvent aussi être utilisées pour une bibliothèque, quelle que soit sa forme : en compartiments réguliers, de différentes tailles, fermés ou ouverts… Il n’y a aucune limite à votre créativité ! Pour la peinture, nous vous conseillons d’utiliser de l’acrylique, qui tient mieux sur le bois et plus facile à poser.

  • La tendance dĂ©co est Ă  la rĂ©cupĂ©ration de palettes en bois pour fabriquer du mobilier, apportant un style naturel et esthĂ©tique.
  • DiffĂ©rents meubles peuvent ĂŞtre rĂ©alisĂ©s Ă  partir de palettes en bois pour toutes les pièces de la maison, tels que des tables basses, des Ă©tagères ou mĂŞme des lits.
  • Utiliser des palettes en bois permet une dĂ©coration DIY pas chère et Ă©cologique, offrant diffĂ©rents styles tels que vintage ou rustique.
  • Canape en palettes poncees et brossees interieurexterieur pour patio 120 x 60 cm finition ecru
    Canape en palettes poncees et brossees interieurexterieur pour patio 120 x 60 cm finition ecru
    Canapé avec palettes, poncées et brossées, pour usage intérieur et extérieur, fauteuil pour la terrasse (120 cm x 60 cm, coloris naturel) MEUBLES PALETS TALAVERA SL « Finition brute
  • Palette jetable 60 x 80 cm palettes jetables
    Palette jetable 60 x 80 cm palettes jetables
    environ 60 x 80 cm bois massif environ Poids net : 8 kg Produit neuf

FAQ

Comment décorer un jardin avec des palettes en bois pour Pâques ?

Pour décorer un jardin avec des palettes en bois pour Pâques, vous pouvez les peindre dans des couleurs pastel ou ajouter des motifs de lapins et d'œufs. Ensuite, suspendez des guirlandes de fleurs autour de la palette ou des lumières pour créer une ambiance festive.

Vous pouvez également accrocher des petits paniers remplis d'œufs en chocolat ou de fleurs fraîches sur la palette. Et enfin, n'oubliez pas d'ajouter quelques lapins et poules en peluche pour compléter la décoration de Pâques.

Quelles sont les idées de décoration possibles avec des palettes en bois ?

Les palettes en bois peuvent être utilisées de nombreuses façons pour la décoration intérieure ou extérieure. On peut les transformer en tables basses, en canapés ou même en bibliothèques originales.

Les palettes peuvent également servir à créer des étagères murales, des têtes de lit ou des jardinières pour un effet rustique et chaleureux. Enfin, elles peuvent être peintes et customisées selon ses envies pour une décoration personnalisée et écologique.

Comment utiliser des palettes en bois pour fabriquer de la décoration extérieure ?

Pour fabriquer de la décoration extérieure à partir de palettes en bois, il est possible de les transformer en jardinières ou en bancs. En les ponçant et en les peignant dans des couleurs vives, on peut également créer des panneaux décoratifs pour embellir son jardin. Les palettes peuvent aussi être assemblées pour réaliser une table basse ou un salon de jardin personnalisé.

Enfin, en les superposant et en y ajoutant des desserts, elles peuvent même servir de support pour créer un potager vertical original.

Frédéric Deschamps
Frédéric Deschamps

Frédéric est un bricoleur hors pair et un as de la décoration et du DIY et son expérience lui a permis d'acquérir une expertise pointue sur les différentes problématiques rencontrées par les propriétaires. À travers ses écrits, il offre des conseils concrets et pratiques pour aider ses lecteurs à réussir leurs projets liés à leur habitation.