Ouverture d’un compteur électrique : les démarches


Vous emménagez ou déménagez : vous devez prévoir l’ouverture d’un compteur électrique pour votre arrivée dans votre nouveau logement.

  • TDDL Compteur électrique Monophasé 5-80 A 230V 50Hz Compteur d'énergie électrique Numérique avec écran LCD Compteur Divisionnaire Electrique 1 phasé 2 pôles 2P rail DIN
    ☀ Moniteur d'utilisation de l'électricité☀: il suffit de brancher le compteur entre l'appareil et la prise de courant, vous pouvez déterminer avec précision la quantité d'électricité consommée par un seul élément de la maison. Si vous souhaitez économiser plus d'argent sur votre facture d'électricité, ce gadget pratique vous aidera certainement! ☀Alarme de surcharge☀: une fois que la charge dépasse votre valeur de puissance définie de 3680W ou 16A, une icône de «surcharge» clignotante apparaîtra à l'écran, vous permettant de savoir quel appareil consomme beaucoup d'énergie. Cela garantit la sécurité et le maximum consommation d'électricité des ménages Cela aide beaucoup à réduire les pertes. ☀Fonction de rétention des données☀: le lecteur utilise une batterie intégrée, même si le lecteur est débranché de la prise, les dernières données seront enregistrées. Ne vous inquiétez pas de la perte de données due à une panne de courant soudaine, cela peut également vous aider à contrôler la consommation d'énergie des équipements électriques et à assurer la sécurité électrique. ☀Écran LCD rétroéclairé☀: Le wattmètre dispose d'un grand écran numérique LCD rétroéclairé intégré, visible de loin et facile à lire dans les environnements lumineux ou sombres. ☀Convient à divers appareils☀: par exemple, les ordinateurs, les consoles de jeux, les téléviseurs, les imprimantes, les routeurs, les lecteurs DVD / Blu-ray, etc. sont tous très adaptés et peuvent détecter de manière fiable la consommation d'énergie des équipements électroniques domestiques et de bureau.
  • ORNO WE-521 Compteur D'électricité Rail DIN Pour Systèmes Monophasés avec Certificat MID et Sortie d'impulsion (avec rétroéclairage)
    ✅ 【La plus haute précision】L'appareil effectue des mesures précises conformément à la directive MID 2014/32 / EU. ✅ 【Energieverbrauchsabrechnung Basis】Les appareils certifiés MID peuvent être utilisés pour calculer la consommation d'énergie des résidents en fonction de la consommation électrique spécifiée. L'appareil ne peut jamais être réinitialisé. ✅ 【Indicateur de consommation d'énergie】La consommation électrique de la phase est indiquée par une LED clignotante. Le nombre d'impulsions est converti en énergie utilisée et sa valeur est affichée sur un écran LCD (5 + 1). ✅ 【Consommation d'énergie totale】L'écran LCD affiche uniquement la consommation totale d'énergie. Si vous avez besoin de plus de données, veuillez rechercher les modèles WE-512, WE-514 et WE-515. ✅ 【 Boostusgabe 】Fournit des informations de lecture de compteur à l'aide d'un concentrateur d'impulsions de compteur.

Quand ouvrir son compteur électrique ?

Dans l’idéal, l’ ouverture d’un compteur électricité doit faire l’objet de démarches spécifiques, qui débutent dans les quinze jours qui précèdent l’emménagement dans le nouveau logement. Ce délai est indispensable pour assurer une mise en service effective au moment de votre arrivée dans votre logement. Il permet aussi de pallier un éventuel retard de votre fournisseur d’énergie.

Ouverture d’un compteur électrique : les démarches

À ce stade, vous avez le choix parmi les différents contrats des prestataires d’électricité en France, à l’image d’ Engie. Il faudra prendre contact avec votre fournisseur actuel afin de l’avertir de votre déménagement prochain, et lui demander de résilier votre contrat, ou de le porter sur votre nouvelle adresse (si vous conservez votre fournisseur actuel).

Dans le même temps, il faut – si besoin – contacter le fournisseur d’électricité de votre nouveau logement pour mettre en place votre contrat. Pour cela, il vous faut préciser l’adresse de votre logement, les dates exactes de fin et/ou de début de contrat.

Ouvrir un compteur électrique dans un logement neuf

Les démarches pour un logement neuf sont légèrement différentes de celles d’un logement ancien. En premier lieu, il faut faire installer un compteur provisoire pour les travaux, avant de permettre l’installation d’un compteur définitif dans le logement. Lorsque l’installation électrique est faite, vous pourrez obtenir un document officiel qui valide l’installation électrique du logement, ce qui vous permettra de souscrire un contrat auprès du fournisseur de votre choix. Enfin, les démarches sont les mêmes que pour une ouverture de compteur dans un logement ancien.

Il vous faudra contacter votre fournisseur pour débuter un contrat. N’oubliez pas de le faire avant votre emménagement afin de profiter de l’électricité dès votre arrivée dans votre nouveau logement. Les tarifs sont différents lors d’une première ouverture de compteur dans un logement neuf, et lors de l’ouverture d’un contrat dans un logement ancien.

  • Compteur d'Énergie Monophasé 5-80A 230V 50Hz Compteur d'Énergie Monophasé de Rétroéclairage LCD, Compteur KWh Montage sur Rail DIN DDS015, Mètre Watt KWh(230V 5-80A 50Hz)
    GRANDE PERFORMANCE - Ce compteur électrique se caractérise par une fiabilité élevée, un faible volume, un poids léger, un bel aspect, une technologie de pointe, une installation de rail de guidage standard 35mmDIN, etc. LARGEMENT UTILISÉ - Ce compteur d'énergie convient à la mesure de lélectricité active en courant alternatif monophasé 50 Hz de fréquence nominale, utilisé pour une installation fixe à lintérieur. Ce compteur monophasé peut mesurer l'énergie active positive dans la mesure de l'énergie électrique, qui est clairement affichée par l'écran de rétroéclairage LCD. DURÉE DE SERVICE LONGUE - Ce compteur d'énergie monophasé a une bonne interférence anti-électromagnétique, une faible consommation d'énergie, une haute précision, une surcharge élevée, une grande stabilité, une durée de vie prolongée et une longue durée de vie. DEUX RANGÉES DAFFICHAGE À LED - La rangée supérieure affiche le compteur de consommation électrique temporaire et peut être effacée. La rangée inférieure indique la consommation totale d'énergie et ne peut pas être effacée. ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL - appliquer à l'environnement la température est -25 ~ 55℃, l'humidité relative est inférieur à 95%, et dans l'air ne contient pas de gaz corrosifs et évite la poussière, moisissure, brouillard salin, condensation, insectes, etc.
  • Maxcio Prise Compteur d'Énergie, Consommation d'Énergie Mètre Wattmètre avec 7 Mode, Prise Consommation Electrique pour Économie d'Energie, Surcharges de Protection, 3680W MAX (2 Packs)
    【7 Modes pour Mesure Précise】Maxcio Prise Compteur d'Énergie est équipée d’un écran LCD pour une lecture facile des données. Compteur de consommation avec 7 modes sont utilisés pour surveiller la puissance, la tension, la fréquence, le courant, le facteur de puissance, le coût et la puissance minimale et maximale, la puissance accumulée. 【Compteur d'Energie Numérique】Connectez simplement l'appareil à la source d'alimentation via la prise compteur d'énergie et vous pouvez contrôler votre perte d'électricité en temps réel. Économisez de l'énergie et de l'argent, et protégez l'environnement. 【Efficace et Facile à Utiliser】Wattmètre prise compteur d'énergie est parfait pour les appareils électroménagers, tels que ordinateur, machine à laver, téléviseur, console de jeux, routeur, réfrigérateur, les appareils de cuisine, l'éclairage d'aquarium et autres appareils ménagers afin de maximiser les économies d'énergie et l'argent. 【Batterie d’Intégrée】Grâce à la batterie intégrée, vos données peuvent être sauvegardées lorsque vous les débranchez ou après une panne de courant. En outre, il est plus pratique de régler et programmer le compteur de consommation avant de brancher la prise. 【Super qualité et Garantie】Lorsque la puissance totale dépasse la puissance maximale de ce compteur de puissance (3680W), l’écran LCD clignote et affiche "OVERLOAD". Si vous avez besoin d'une notice en française ou avez des questions, n'hésitez pas à le vendeur contacter.

    • Gifort Wattmètre Prise, Compteur d'énergie AC 185V ~ 264V Compteur de consommation d'énergie, Prise de Moniteur d'utilisation de l'électricité avec écran LCD (Tarif Unique)
      🌍 【Moniteur d'utilisation de l'électricité】Branchez simplement le wattmètre entre l'appareil et une prise de courant, puis vous pourrez savoir exactement combien d'électricité est utilisée par des éléments individuels dans la maison. Si vous essayez de réduire vos factures d'électricité, ce gadget pratique vous aidera certainement! 🌍 【Fonctionnel et utile】 Il présente une interface utilisateur simple avec de nombreux paramètres d'information, y compris la puissance (W), l'énergie (kWh), le courant (A), la tension (V), le facteur de puissance, le coût, la puissance maximale, la puissance minimale, etc. pour surveiller la consommation d'énergie des appareils électroménagers. 🌍 【Alarme de surcharge】Une fois que la charge dépasse 16A ou 3680W, il y aura une icône clignotante "SURCHARGE" sur l'écran, ainsi vous saurez quel appareil consomme beaucoup d'énergie, ou en cas de problème. Cela aide beaucoup à garantir la sécurité électrique et à minimiser les pertes. 🌍 【Écran LCD rétro-éclairé】 Le wattmètre est construit avec un grand écran numérique LCD rétro-éclairé qui peut être vu de loin et est très facile à lire dans une bonne lumière ou dans l'obscurité. 🌍 【Alimenté par batterie, données stockées】 Le lecteur lui-même est livré avec une petite batterie qui peut stocker les informations si vous débranchez la fiche du secteur. Ne vous inquiétez pas de perdre vos données. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider à résoudre les problèmes dans les 12 heures.