5 outils de jardinage pour aménager vos espaces extérieurs

Le jardinage est une activité délassante qui peut devenir très rapidement une passion. C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’avoir les bons outils de jardinage. Chacun d’entre eux est destiné à un usage spécifique. Cela vous aidera alors à mieux faire votre choix par rapport à son utilité ainsi qu’à sa qualité. Vous n’aurez plus de difficulté pour préparer le sol, semer les graines ou encore prendre soin de vos plantes.

La bêche, utile pour bien préparer le sol

La bêche un outil de jardinage assez imposant qui permet de retourner le sol avant tout travail de semence. Vous aérez ainsi la terre tout en éliminant plus facilement les mauvaises herbes. Par ailleurs, le bêchage est l’occasion idéale pour ajouter des engrais afin d’améliorer la qualité du sol. Il faut alors choisir des bêches faciles à manier, puisqu’elles vous seront utiles pour différentes opérations.

La fourche-bêche, complémentaire avec la bêche

Comportant quatre dents, la fourche-bêche est également utile lors de la préparation du terrain, notamment pour les sols argileux. Elle permet d’ailleurs d’enlever les racines des mauvaises herbes ou encore d’éliminer les gros cailloux. Au cours des récoltes, la fourche-bêche vous aide à cueillir les tubercules efficacement et plus rapidement.

La binette, pour entretenir le jardin

La binette est un outil de jardinage permettant de nettoyer correctement votre jardin. Les enfants prendront plaisir à vous aider en éliminant les mauvaises herbes. En ce qui concerne la préparation de semis, elle permet d’émietter les mottes de terre. La binette vous sera aussi nécessaire pour tracer des lignes de semis à la profondeur que vous souhaitez.

Le râteau, pour enlever les déchets

Les enfants s’amuseront bien à jouer au jardinier avec ce râteau. Cet outil est facile à manier et permet d’enlever non seulement les débris végétaux, mais aussi les petits cailloux. Après les semis, le râteau permet de tasser légèrement la terre après que vous ayez recouvert les graines.

La griffe à dent et la serfouette

Ces deux outils de jardinage se complètent avec la binette pour lutter plus efficacement contre les mauvaises herbes. Ils permettent, en outre, d’ameublir, de sarcler, de nettoyer et d’aérer la terre. Par ailleurs, la serfouette permet également de réaliser des lignes de semis soit avec la partie plus large ou la partie la plus pointue.

Jardiner est une activité qui demande une certaine connaissance des bons outils de jardinage. Cela vous permettrait de bien préparer le sol, de l’entretenir et d’avoir un joli jardin avant l’été !


Partager cet article