Comment organiser son déménagement avec un professionnel ?

  • Appeler une entreprise de déménagement pour obtenir un devis gratuit et déterminer les bonnes options selon vos besoins et votre budget.
  • Joindre une déclaration de valeur au devis pour assurer vos biens de valeur pendant le déménagement.
  • Effectuer les démarches administratives liées au changement d'adresse et vider les appareils électroménagers la veille du déménagement. Veiller à inspecter soigneusement le mobilier et signaler tout problème aux déménageurs lors de la livraison.

Aujourd’hui, le marché professionnel du déménagement permet à tout un chacun de pouvoir réaliser un déménagement en confiant tout ou une partie de celui-ci à une entreprise dédiée.

  • Info-Presse Charge Utile – Abonnement 12 mois
    Info-Presse Charge Utile – Abonnement 12 mois
    Fondé en 1992, CHARGE UTILE s’est immédiatement imposé comme LA revue de référence dans le domaine du camion de collection et de tous les véhicules utilitaires anciens, en vrai et en miniature : gros camions des transporteurs et camionnettes des commerçants et artisans, fourgons de déménagement et fourgonnettes de livraison, autocars de ligne et de tourisme, autobus urbains, véhicules d’incendie des sapeurs pompiers, véhicules militaires aussi, sans oublier les tracteurs agricoles et les engins de travaux publics, les voitures de police et de gendarmerie, les ambulances et les corbillards, les fourgons postaux et tant d’autres véhicules utilitaires. CHARGE UTILE fait renaître chaque mois la grande saga des transports routiers des années vingt aux années soixante-dix, pour la plus grande joie de ses lecteurs, passionnés de ces engins en vraie grandeur ou des miniatures et modèles réduits qui les représentent.
  • Recharge Adaptil Calm 1mois – 48ml
    Recharge Adaptil Calm 1mois – 48ml
    Le diffuseur Adaptil® est un anti-stress pour chien adulte et chiot dont l’action est&aofc;rapide,&aofc;prolongée&aofc;et&aofc;naturelle. Il aide votre chien à surmonter dessituations difficiles et stressantes&aofc;liées au changement de ses habitudes de vie.&aofc; – Déménagement – Séjours dans un nouvel environnement (location de vacances,…) – Nouvel arrivant dans la famille (bébé, autre animal…) – Absence de ses maîtres… S’utilise aussi en traitement préventif&aofc;lors de l’arrivée d’un chiot chez vous par exemple afin qu’il dorme bien la nuit et apprenne à rester seul la journée. L’efficacité d’ Adaptil® a été prouvée scientifiquement&aofc;; son action va aider votre chien à rester seul et à s’habituer à de nouvelles conditions de vie.Sans effet de somnolence, Il permet d’éviter les aboiements, souillures et destructions. &aofc;Son fonctionnement est simple&aofc;: ADAPTIL® se présente sous forme de diffuseur, à brancher sur une prise électrique. Des phéromones apaisantes se dispersent dans l’air&aofc;; elles vont rassurer votre chien, moduler son état émotionnel et diminuer son stress. Un diffuseur est efficace pendant 1 mois, pour une pièce de 50 à 70m².

Lorsqu’il n’est pas possible de réaliser ce déménagement seul ou accompagné (famille, amis), les entreprises sont une bonne alternative.

Comment organiser son déménagement avec un professionnel ?

La première étape à entreprendre est tout simplement d’appeler une entreprise de votre zone. La plupart des sociétés propose une première visite gratuite qui permettra de disposer d’un devis, autant ne pas s’en priver.  Ainsi, avec le commercial, vous pourrez déterminer ensemble les bonnes options à prendre selon les biens, mobiliers et autres charges. Généralement, les sociétés de déménagement disposent de plusieurs formules ou packages qui prennent en compte ou non l’emballage et le déballage, le démontage et le remontage du mobilier par exemple. Vous devriez donc pouvoir trouvez ce qui vous convient selon votre budget.

Dans l’hypothèse où le devis serait validé, il est important d’y joindre une déclaration de valeur. Celle-ci permet notamment d’assurer vos biens ayant une certaine valeur lors du déménagement. Il est donc important de prendre du temps pour réaliser cette déclaration.

Une fois le devis, la déclaration faite et la date validée, il est nécessaire de faire certaines démarches administratives. Si vous souhaitez par exemple faire un déménagement à Aix en Provence, vous devrez faire les différentes démarches pour le changement d’adresse afin de recevoir votre courrier au bon endroit. Il est donc important de penser aux abonnements téléphones, internet, eaux et électricité et aux changements pour les papiers (carte grise des véhicules). Enfin, la veille du déménagement, il faut penser à vider les appareils électroménagers comme le congélateur et le réfrigérateur, ainsi que penser à déconnecter les différents appareils multimédias (télé, ordinateurs,etc.).

La prochaine étape, et la dernière, concerne le jour J du déménagement. Les déménageurs sont des professionnels, mais il peut arriver qu’un carton soit abîmé lors du transport notamment. Veillez donc bien, durant le déménagement et à la fin de la livraison, à vérifier l’ensemble du mobilier et autres objets et à noter avec le chef d’équipe présent tout mécontentement. Comme le dit l’adage, « le client est roi ». N’hésitez donc pas à interpeller les déménageurs pour les prévenir d’un problème.

  • FELIWAY CLASSIC® 1 diffuseur + 1 flacon de 48mL – pour chat
    FELIWAY CLASSIC® 1 diffuseur + 1 flacon de 48mL – pour chat
    Le diffuseur FELIWAY CLASSIC® crée un environnement sécurisant et familier pour le chat et est idéal pour lui apporter bien-être et apaisement lorsqu’il est face à une situation stressante (déménagement, transport, travaux d’aménagement,…
  • Meg Cabot Allie – Tome 1: Le Déménagement
    Meg Cabot Allie – Tome 1: Le Déménagement
    Binding : Taschenbuch, Label : POCHE JEUNESSE, Publisher : POCHE JEUNESSE, Format : Illustriert, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 224, publicationDate : 2024-01-03, authors : Meg Cabot, ISBN : 2017240370

FAQ

Comment bien organiser son déménagement ?

Pour bien organiser son déménagement, il est important de commencer par faire un inventaire de ses affaires et de déterminer ce qui doit être gardé, donné ou jeté. Ensuite, il est conseillé de réserver à l'avance une entreprise de déménagement ou d'organiser l'aide de proches pour le jour J. Il est également essentiel de planifier le transport des meubles et des cartons en fonction du nouveau logement et de prévoir suffisamment de matériel d'emballage.

Enfin, il est recommandé d'établir un planning précis avec des étapes à suivre pour que tout se passe en toute sérénité.

Sur quels critères choisir un professionnel pour un déménagement ?

Pour choisir un professionnel pour un déménagement, il est important de vérifier ses assurances afin d'être protégé en cas de dommages. Il est également essentiel de se renseigner sur son expérience et sa réputation auprès d'autres clients. La capacité de l'entreprise à fournir un devis détaillé et transparent permettra également d'éviter les mauvaises surprises.

Enfin, il est recommandé de privilégier une entreprise offrant des services supplémentaires tels que le montage et le démontage des meubles pour faciliter le processus de déménagement.

Quels sont les éléments importants à prendre en compte lors de l'organisation d'un déménagement ?

Lors de l'organisation d'un déménagement, il est important de planifier à l'avance la date et le lieu du déménagement. Il faut également faire un inventaire précis de ses biens afin de faciliter le déménagement. Il est essentiel de prendre en compte le budget nécessaire pour le transport et les frais liés au déménagement.

Enfin, il est recommandé de faire appel à des professionnels pour faciliter le processus et garantir un déménagement sans stress.

Frédéric Deschamps
Frédéric Deschamps

Frédéric est un bricoleur hors pair et un as de la décoration et du DIY et son expérience lui a permis d'acquérir une expertise pointue sur les différentes problématiques rencontrées par les propriétaires. À travers ses écrits, il offre des conseils concrets et pratiques pour aider ses lecteurs à réussir leurs projets liés à leur habitation.