Comment optimiser un dispositif d'alarme pour sécuriser son habitat ?


Pour se protéger des intrusions, il existe plusieurs solutions: engager un gardien, dresser un chien de garde, etc. Toutefois, la solution la plus simple consiste à équiper sa maison d’un système d’alarme. Mais que faire pour assurer la performance du dispositif? Voici quelques pistes.

  • Chuango DIV0051 Système d'alarme Easy Plug pour Petite Habitation, Blanc
    Installer une protection complète en 10 minutes grâce au système plug & play. les éléments de ce pack sont déjà encodés et prêts à l'emploi. Tous les systèmes et accessoires chuango sont compatibles entre eux. vous pouvez donc étendre ce système à une habitation plus importante. La sirène bleue (à effet stromboscopique) fait office de centrale d'alarme et se déclenche en cas d'intrusion (95db). elle se connecte sur une simple prise 220v.
  • YISEELE Alarme Maison sans Fil Intelligent GSM, 17 Pièces Système d'alarme Sécurité LCD SMS/Appel Accueil Maison sécurité Anti-effraction intrus système composeur, Extensible (Version Française)
    ☎ YISEELE Le système d'alarme de maison convient aux appartements, aux copropriétés et aux petites entreprises. Les produits comprennent une station de base d'alarme, 10 détecteurs de porte, un détecteur de mouvement anti-animaux, 4 télécommandes et une sirène filaire ☎ Alarme Maison-Il n'a pas besoin d'Internet et de ligne téléphonique. Le système de sécurité peut contrôler l'alarme à distance et recevoir des informations d'alarme à distance dans le monde entier, à condition que la carte SIM GSM 2G soit installée; il peut également réaliser la fonction d'alarme sur site sans la carte SIM ☎ Alarme maison sans fil- Pas de frais mensuels, et pas besoin de signer un contrat avec une société de sécurité. Après avoir inséré la carte SIM, vous pouvez définir 6 groupes de numéros de téléphone d'alarme et 2 groupes de numéros de SMS d'alarme ☎ La station de base de l'alarme est équipée d'une pile rechargeable AAA Ni-Hi intégrée. Dans des situations d'urgence telles qu'une panne de courant, elle peut continuer à fonctionner pendant 6 à 8 heures. Lorsque le capteur de porte/fenêtre détecte une intrusion forcée et que le capteur de mouvement anti-animaux détecte un mouvement ou une activité suspects, la sirène filaire d'une puissance de 120 dB émet une alarme ☎ YISEELE Alarme Maison Sans fil gsm - tilise une voix en français, et le mode d’emploi est en français; système de sécurité domestique intuitif, installation et assemblage sans outils, plug and play. Le système entier a été programmé avec tous les accessoires avant de quitter l'usine, sans reprogrammation

Tout repose sur le bon choix de l’alarme à installer

Filaire ou sans fil? Telle est souvent la question qui se pose lorsque l’on souhaite renforcer la sécurité de son domicile avec un dispositif d’alarme. Ici, le choix doit être orienté vers les critères à retenir en priorité. Tout d’abord, en terme de fiabilité, la première option est la solution idéale à adopter. En effet, le système filaire n’est pas piratable et il faut arracher les câbles pour arriver à stopper l’alarme. Il est donc très efficace. De plus, son champ de couverture est très large puisqu’il peut couvrir tout un immeuble ou une habitation de grande surface, au-delà de 100 m² et sur plusieurs niveaux. Par contre, il est difficile de l’associer à d’autres dispositifs évolutifs. Cela peut exiger des travaux compliqués et onéreux.

Comment optimiser un dispositif d'alarme pour sécuriser son habitat ?

Le grand atout de l’alarme sans fil par contre est son caractère « modulable ». À l’opposé du modèle filaire, ce système peut être complété par des accessoires plus sécurisants comme sur ce site (ex. : des caméras, des détecteurs de bris de glace, etc.) En connectant les détecteurs supplémentaires à la centrale, il est donc possible d’améliorer la performance et la fonctionnalité du dispositif en toute simplicité. Cependant, la surface qui peut être protégée par cette technologie sans fil est limitée (moins de 100 m²). Puis, les risques d’interférence peuvent fausser ou désactiver l’alerte et les cambrioleurs expérimentés en informatique ont la possibilité de brouiller le système. Les derniers systèmes d’alarme sans fil combinent plusieurs types de longueur d’onde afin de limiter les risques de piratage. En bref, les deux options offrent des sécurités optimales tant que leurs caractéristiques sont exploitées astucieusement.

Bien optimiser son système d’alarme sans fil

Pour améliorer l’efficacité d’un dispositif sans fil, deux conseils peuvent être avancés. Le premier consiste à installer la centrale de commande dans un endroit moins prévisible (ex. : sous une table, à l’étage, etc.) Effectivement, pour des raisons de praticité, nous avons l’habitude de placer la commande d’alarme à côté de l’entrée ou dans un lieu plus accessible. Or, cela peut fragiliser la sécurisation puisque le cambrioleur peut avoir le temps de tout saccager avant le déclenchement de l’alarme. Cependant, si la centrale reste bien cachée, il lui sera difficile de désactiver l’alerte. Pour contrôler le tout, la solution la plus simple est de miser sur un clavier déporté.

Par ailleurs, savez-vous que les cambrioleurs sont timides ? Pour éviter de se faire prendre par les voisins ou les gens de passage, ils pénètrent le plus souvent à l’arrière de la maison. C’est pourquoi le second conseil consiste à sécuriser le maximum possible cette partie de la propriété. Dans ce cas, vous pouvez commencer par y installer quelques détecteurs d’ouverture. Ensuite, complétez peu à peu le système avec d’autres accessoires plus sophistiqués comme la barrière infrarouge, des caméras, et un système de vidéo-surveillance, etc. Placées au bon endroit, ces nouvelles installations vous permettront de réduire significativement les risques d’intrusion.

  • Somfy 1875230 - Home Alarm Plus | Alarme maison sans fil connectée avec sirène extérieure | Somfy Protect | Compatible avec Amazon Alexa, l'Assistant Google et TaHoma (switch)
    Système de sécurité idéal pour une maison, incluant 1 sirène extérieure de 112dB, 1 sirène intérieure de 110dB, 1 détecteur de mouvement intérieur, 3 détecteurs d'ouverture IntelliTAG, 3 badges télécommandes, et 1 centrale (Link) Connectée, cette alarme s’installe et se contrôle très simplement depuis votre smartphone, via l’application Somfy Protect Solution dissuasive, elle donne l’alerte avant que l’intrusion n’ait lieu en analysant les vibrations sur les portes et les fenêtres (Technologie brevetée IntelliTAG) Une panne de courant ? Elle reste fonctionnelle localement pendant 6h Le badge télécommande dispose d’une fonction mains libres et permet la reconnaissance automatique des utilisateurs. Ainsi l’alarme se désactive automatiquement à votre retour et vous êtes notifié lorsque vos enfants rentrent de l’école Evolutif, vous pouvez à tout moment compléter votre système en fonction de vos besoins : détecteurs ou badges additionnels, caméras de surveillance, détecteurs de fumée Invitez vos proches à garder un œil sur votre foyer avec l’application pour smartphone Somfy Protect et pour aller plus loin profitez de la télésurveillance à la demande et sans engagement Compatible avec Amazon Alexa, l'Assistant Google, IFTTT et TaHoma pour vous ouvrir à un nouvel univers dans le contrôle de votre maison Protocole Wi-Fi 802.11 b/g/n (2,4 Ghz) Open/WEP/WPA2-Personal/WPA-WPA2 mod mixte Température de fonctionnement : 0 - 45°C
  • Daewoo Pack Premium | Alarme Maison sans Fil WiFi GSM Connectée avec Sirène Extérieure | 2 Caméras De Surveillance | Compatible avec Amazon Alexa, l’Assistant Google
    Alarme idéale pour une maison incluant 1 centrale d'alarme (batterie et sirène intégrées), 4 contacteurs de porte, 2 télécommandes, 2 détecteurs de mouvement, 2 badges RFID, 1 caméra extérieure rotative, 1 caméra intérieure rotative et 1 sirène extérieure Connectée, cette alarme s'installe en Wifi (compatible avec toutes les box internet) et se contrôle très simplement depuis votre téléphone via l'application Daewoo Home Connect ; Alarme sans abonnement Evolutive, vous pouvez à tout moment compléter votre alarme en fonction de vos besoins ; Vous pouvez ajouter jusqu'à 90 accessoires En cas d'intrusion, vous serez immédiatement alerté sur votre téléphone par une notification (et SMS/Appel si vous insérez une carte SIM) Compatible avec Amazon Alexa, l'Assistant Google Connectez votre maison en ajoutant d'autres produits Daewoo : prises connectées, interrupteur de volet roulant, visiophone, caméras, distributeur de croquettes pour chat & chien Assistance technique française pour vous aider dans l'installation et la configuration de votre produit

    • Somfy 2401490 - Détecteur de Mouvement Intérieur | Compatible Animaux | Compatible Somfy Home Alarm, Somfy One (+)
      Avec un angle de vision de 130° et 7 m de portée ce détecteur protègera une large surface de votre habitation et détectera tous mouvements A la moindre détection de mouvements inhabituels, vous êtes alerté en temps réel et l'alarme est déclenchée pour une dissuasion maximale Ce détecteur de mouvement Somfy Protect est compatible avec les animaux domestiques de moins de 25 kg Petit et discret, il peut être simplement posé sur un meuble ou collé sur un mur grâce à son support mural fourni Compatible avec Somfy Home Alarm, Myfox Home Alarm, Somfy One et Somfy One+ (non compatible avec les systèmes d'alarmes Protexiom, Protexial et la box domotique TaHoma)