Offrir 10 années ou plus à son logement avec un entretien régulier


Construire une maison, c’est se projeter loin dans l’avenir. Car oui, même si l’on compte s’en défaire, à défaut de la louer, il faudra en tirer un bon prix. Et l’entretenir régulièrement constitue un moyen simple d’aboutir à cette fin. Plusieurs travaux sont donc à réaliser chaque année pour garder sa demeure dans un parfait état.

  • Vileda - UltraMax Power 2en1 - Set Complet Balai à Plat Microfibre + Seau-Essoreur
    Le balai Ultramax possède une tête pivotante et plate pour nettoyer facilement sous les meubles La housse microfibre Power 2en1 possède des fibres blanches pour absorber et des fibres rouges dégraisser et désincruster les tâches les plus tenaces Seau-essoreur UltraMax: essorage ultra-performant, sans se mouiller les mains Hygiénique: La housse microfibre Power2en1 est lavable en machine jusque 60°C Plusieurs recharges de housses sont compatibles : Ultramax Power 2en1, Ultramax Micro et Cotton et Ultramax Sensitive Avec l’Ultramax Set Box, oubliées les corvées de nettoyage longues et fastidieuses, gardez une maison saine et propre au quotidien
  • Une Maison toute propre pour les Nuls

Les travaux d’entretien courants

Outre de dépoussiérer régulièrement l’intérieur et l’extérieur, de faire briller le sol, le carrelage de la cuisine et de la douche, de nettoyer les vitres, il existe bien des moyens destinés à la protection de la maison. Sans parler de la tonte du gazon et de l’assainissement de l’extérieur.
À part les corvées ménagères et de jardinage, les propriétaires peuvent aussi penser à des idées pour l’amélioration esthétique de l’habitation comme :

  • renouveler le papier peint ou la peinture intérieure,
  • customiser les meubles,
  • parsemer plusieurs objets de décoration DIY dans toutes les pièces

A cet effet, Internet regorge d’astuces originales d’aménagement de l’espace de vie ainsi que de fabrication d’accessoires déco avec pratiquement juste deux ou trois bricoles. Cela ne coûte presque rien, vu que la plupart sont obtenus à partir de produits qu’on trouve dans le quotidien et dans tous les commerces.

Offrir 10 années ou plus à son logement avec un entretien régulier

Quand on passe aux choses sérieuses

Les murs s’ils sont mal protégés dès la construction, ils peuvent être victimes d’humidité. Cela peut partir du haut, cela dit on rencontre pour la plupart des cas l’humidité ascendante. C’est-à-dire que des traces de moisissure et de mousses remontent tout doucement du niveau du sol à mi-hauteur des murs. Il en est de même pour le démoussage de toiture et le revêtement de façade.
La peinture extérieure de la maison peut vite s’affadir à cause des UV et de la pluie. Si bien qu’il devient nécessaire de repeindre l’extérieur tous les 6 mois ou un peu plus.
Ce sont tous des travaux qui demandent qu’on y investisse un budget assez conséquent et du temps. Alors pour ne pas avoir à s’angoisser tous les trois mois, il vaut mieux trouver une entreprise de travaux de confiance sur la Toile. Internet regorge d’ailleurs de nombreux prestataires spécialisés dans la réalisation de gros ouvrages, à l’exemple des entreprises de démoussage de toiture.

  • Motive Ménage Trucs et astuces pour une maison/appartement/kot propre Nettoyage et rangement en mode positif: Ebook dérivé du Carnet de notes
  • Feizhen Lot de 5 Brosses de nettoyage de joints, pour carrelage, cuisine, salle de bain, fenêtre
    Multifonction : ces 5 brosses de nettoyage de différentes formes sont adaptées pour le nettoyage de la cuisine et de la salle de bain, les appareils de buanderie, les coins et robinets, les surfaces carrelées, les rails de porte de douche, les bouchons d'évier, plaques de cuisson, cadrans et cadres de fenêtre pour enlever la graisse et la saleté. Design ergonomique : chaque brosse de nettoyage est livrée avec une poignée antidérapante qui s'adapte parfaitement à votre main, ce qui vous permet de faire le nettoyage efficacement et rapidement, en particulier pour les femmes et les hommes au foyer qui aiment faire des tâches ménagères. Plus de choix : choisissez différentes formes de brosses à nettoyer selon les différentes positions des endroits qui doivent être nettoyés. Les poils durs éliminent facilement les moisissures, la crasse et les traces de savon pour un nettoyage de qualité supérieure et facile des coins, aidant à atteindre les objectifs de nettoyage en profondeur. Matériau : poignées fabriquées à partir de plastique ABS sans pollution et poils en polypropylène, respectueux de l'environnement et durables.

    • SPONTEX - Catch and Clean - Kit de nettoyage et dépoussiérage sol Ultracompact - Balai picots en caoutchouc + pelle - avec poils en caoutchouc et manche multi position télescopique, 1 Kit
      EFFICACE : 2x plus efficace qu’un balai caoutchouc traditionnel, convient à toutes les surfaces y compris les tapis et paillassons. HYGIENIQUE : 100% lavable facilement avec du détergent ou de l'eau, sans endommager ses picôts en caoutchouc. STRUCTURE UNIQUE DE POILS EN CAOUTCHOUC : Collecte tous types de saletés et poussières, sol sec et humide, idéal pour les poils d'animaux. ASTUCIEUX: embout pivotant sur 4 positions pour atteindre tous les recoins. FACILE D'USAGE : Pelle qui se cale sous le pied pour collecter faciliment la saleté sans se baisser.