Mobilier en plexiglas : la tendance indémodable

Très prisé par les designers d’intérieur, le plexiglas est le matériau idéal pour des meubles transparents. Utilisé depuis des dizaines d’années par des maisons comme David Lange ou Michel Selim, le mobilier en plexiglas est un véritable indémodable pour décorer votre intérieur.

Le plexiglas, qu’est-ce que c’est ?

Dans sa définition technique, le plexiglas est une résine synthétique transparente facile à travailler, tout en étant robuste. Il mixe à la perfection la résistance du plastique et la transparence du verre.

Mobilier en plexiglas : la tendance indémodable

Le plexiglas peut être utilisé dans la fabrication de toute sorte de meubles transparents : tables, canapés, chaises, bureaux, têtes de lit, accessoires et petit mobilier en tout genre. Cela rend tout de suite une pièce plus moderne et lumineuse !

Mobilier en plexiglas : la tendance indémodable

Les 6 avantages du mobilier en plexiglas

Ce n’est pas sans raison que les designers s’arrachent ce matériau pour réaliser des meubles transparents tendance !

Voici 6 avantages qu’offrent le mobilier en plexiglas :

  • C’est un matériau incroyablement résistant : il ne jaunit pas, ne s’opacifie pas, il résiste aux rayons UV et au temps. Si vous souhaitez du mobilier durable, il n’y a pas mieux que le plexiglas.
  • Le plexiglas est plus transparent que le verre et transmet encore plus la lumière : autant d’avantages et aucun risques de le briser.
  • Les meubles en plexiglas sont autonettoyants : les saletés ne s’accrochent pas, l’entretien de ce mobilier est donc très facile et se fait simplement avec un chiffon humidifié.
  • Ce sont des meubles très légers : leur transport est facile et puisqu’ils sont résistants, ils sont aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
  • Pour les éco-responsables, le mobilier en plexiglas est idéal puisque c’est un matériau recyclable.
  • Question design, les meubles en plexiglas ne donnent pas d’effet d’encombrement puisqu’ils sont transparents. Ils sont de ce fait très utilisés sur les plateaux TV.

Si avec tous ces éléments vous n’êtes pas encore convaincus des avantages des meubles en plexiglas, vous pouvez toujours visiter les sites des designers, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans la transparence !


Partager cet article