Du mobilier en bois signé Toquard

La SARL Toquard est spécialisée dans la création de mobilier en bois pour collectivité.  C’est une entreprise familiale historique  crée en 1947, qui au départ fabriquaient des produits de Charonnage.

L’entreprise a depuis mutée puisqu’elle s’est désormais spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de sièges et de meubles pour activité principale.

L’ensemble des meubles sont fabriqués en totalité avec du hêtre directement au  siège de production. Le siège de production se situe à Outremecourt en Haute Marne près des vosges. Siege Mobilier Toquard bénéfice de la norme PEFC. Cette norme est faite pour promouvoir la gestion durable de la forêt, c’est le programme de reconnaissance des certifications forestières.

Chaque siège subit un test de solidité à l’aide d’une machine dédiée à cet effet qui éprouve l’assise et le dossier et ce des centaines de fois avant une fabrication en grande échelle. Ce test de solidité permet de proposer un mobilier très solide puisqu’éprouve en machine et ce des centaines de fois.
L’entreprise compte désormais trente personnes !

Toquard propose différents types de produits selon l’activité par exemple avec des produits pour l’accueil, l’hébergement, la petite enfance ou la restauration.Vous l’aurez compris ces produits sont surtout à destination des professionnels, on peut citer des garderies, des cabinets divers, des écoles ou bien des hôpitaux.

Vous pouvez découvrir les différentes réalisations de Siege Mobilier Toquard sur la page dédié et observer ainsi le savoir faire de l’entreprise dans la réalisation de mobilier pour professionnels.N’hésitez pas à découvrir le site pour en savoir un peu plus.


Partager cet article