Ménagère couverts : une idée cadeau pour les fêtes

Si la ménagère reste une idée cadeau incontournable pour les fêtes, c’est un achat conséquent qui se doit d’être réfléchi. Style, utilisation, marque, garantie … Quelques conseils pour bien choisir sa ménagère à couverts.

Ménagère inox, bois ou plexi ?

Le choix du matériau détermine le style de votre ménagère couverts. Ménagère en inox, en plexiglas coloré, en bois d’olivier … A vous de choisir le type de manche en fonction du style souhaité. Privilégiez un manche ABS anti-dérapant pour la facilité d’utilisation. La lame des couverts est, quant à elle, généralement en inox. Pensez à vérifier si l’inox est de qualité inoxydable.

Pour le côté pratique, vérifiez également si les couverts s’adaptent à une utilisation du lave-vaisselle.

Combien de pièces pour ma ménagère ?

Si la ménagère couverts se présente généralement 24 ou 48 pièces, vous trouverez aussi des ensembles plus complets. Et si vous offriez une collection de couverts qui s’adapte aux plus grands repas de fête ? Des fourchettes de tables en passant par les couteaux à poisson, les cuillères à dessert ou à moka jusqu’à la louche … Découvrez des ménagères de luxe qui comprennent plus de 100 couverts pour toutes les occasions !

Ménagère Laguiole, Pradel, Le Thiers … le choix des marques !

Ménagère Laguiole, Pradel, Le Thiers  … La seule évocation de ces marques vous inspire confiance ? Et pour cause ! Choisir une marque est généralement synonyme d’élégance, tant dans le style des couverts que dans la présentation. Un coffret en bois et velours saura mettre en valeur votre ménagère à couverts.

La fabrication par un Maître Coutellier et la certification d’une fabrication française sont également des gages de qualité. Lisez attentivement les descriptifs produits pour faire le choix de la meilleure qualité.

Attachez  également de l’importance à la garantie ! Certaines ménagères sont garanties 1 an, tandis que d’autres sont garanties jusqu’à 10 ans.

Retrouvez une sélection de ménagères à couverts sur Thill-thiers.com !

acier inox quelle matiere pour ma menagere

acier inox quelle matiere pour ma menagere

acier inox quelle matiere pour ma menagere


Partager cet article