Les meilleurs scarificateurs électriques

Le Scarificateur électrique « AVR 1100 de Bosch »

Le scarificateur AVR 1100 de Bosch comprend un moteur électrique « Power drive » de 1100 watts ; associé au système « Jet-Collect » ce qui permettait une scarification efficace et rapide. Le système de ramassage « Jet-Collect », possède des lames en acier inoxydable qui résiste à la corrosion et aux attaques des agents nettoyants agressifs, ces lames permettent d’éliminer intégralement et en profondeur la mousse et le lichen indésirables, les mauvaises herbes et les herbes mortes, c’est pour quoi il très utile d’utiliser ce scarificateur après un tondage par une tondeuse à gazon thermique . Dans ce système de ramassage l’air est ventilé autour de l’axe ce qui assure le remplissage de tout le bac à 100 %.

Les meilleurs scarificateurs électriques

Le scarificateur AVR 1100 de Bosch est livré avec un bac de remplissage de 50 litres, cette grande capacité de stockage vous permet de scarifier pendant une longue durée sans aucune interruption. La partie supérieure et la partie inférieure du bac de remplissage se superposent l’une sur l’autre ; et la hauteur de rangement est seulement de 40 cm, et avec un guidon pliable le stockage sera plus facile.

Le scarificateur électrique « AL-KO Combi Care 38 E Confort / 112800 »

« Combi care 38 E » est un appareil allemand qui joue le rôle d’un scarificateur électrique et un aérateur en même temps.

Il possède un moteur puissant de 1300 watts, qui est l’un des moteurs les plus puissants dans le marché français, grâce à son moteur et à sa largeur de travail qui est 38 cm, il peut scarifier des surfaces jusqu’à 800 m², comme il peut ajuster facilement le travail d’une tondeuse thermique. Pour changer la fonction de cet appareil (scarificateur/aérateur) il faut changer le rouleau (cette opération est très facile et ne nécessite aucun outil).

Le rouleau scarificateur comprend des couteaux en acier trempé, le traitement de l’acier par la chaleur améliore sa ductilité donc il augmente sa résistance aux chocs, et diminue la probabilité de fissuration. Ce rouleau comprend 14 couteaux de 37 cm à 3 niveaux pour améliorer l’efficacité de la scarification. Le rouleau aérateur est formé de 24 griffes en acier inoxydable. Chaque un de ces deux rouleaux peut être changé par l’autre grâce à une vis moletée. La profondeur du travail peut être modifiée avec un seul geste, vous pouvez choisir parmi 5 positions.

Pour assurer votre sécurité au cours de la scarification, un voyant de sécurité est intégré ; il signale si les herbes ont été correctement fixées.


Partager cet article