Les différents mécanismes de stores

Les stores sont devenus, en très peu de temps, des objets déco incontournables. Pratiques, déco et peu contraignants, ils sont aujourd'hui plus utilisés que la tringle à rideaux.

Le store bateau

Il s'agit d'un store qui a la particularité de se replier horizontalement en rectangles de tissus.

Un store pratique et déco

Très facile à utiliser, il suffit de se servir d'une chaînette pour permettre au store de se relever sur lui-même. En se repliant, les vagues de tissus sont très décoratives et permettent d'habiller une pièce.

Utilisations

Le mécanisme store bateau est utilisé dans l'habitat chez de nombreux particuliers. C'est aussi un store très apprécié dans les hôtels et restaurant. Sans contrainte, le store bateau est souvent choisi car il s'agit du meilleur compromis pour allier une décoration soignée à une grande facilité d'utilisation.

Le store enrouleur

Comme son nom l'indique, le store enrouleur est un store qui s'enroule sur lui-même en épousant le tube sur lequel il est installé.

Un store fonctionnel

La décoration de ce store ne peut être apportée que par les motifs du tissu utilisé. En effet, le tissu reste parfaitement plat lorsqu'il est déplié. Cependant, ce store est le plus pratique puisqu'il s'utilise sans la moindre contrainte : là encore, il suffit de tirer une chaînette pour permettre au store de s'ouvrir ou se refermer.

Utilisations

Très utilisé dans les entreprises, et notamment dans les bureaux, le mécanisme store enrouleur est avant tout pratique et est très peu utilisé dans les foyers. Cependant, certains font le pari de voir ce store habiller les fenêtres de leur habitat. Il est notamment très adapté à une décoration moderne et très épurée.

La paroi japonaise

Les différents mécanismes de stores

Il s'agit d'un panneau de tissus qui peut se déplacer horizontalement, comme une porte coulissante.

Une idée déco

Il ne s'agit pas vraiment d'un store, pourtant son utilisation s'en approche. La paroi japonaise est un juste compromis entre l'utilisation d'un tissu plat et la décoration d'une pièce.

Utilisations

Il peut être utilisé comme une porte customisée pour cacher un placard, séparer plusieurs espaces d'une même pièce ou encore pour protéger un habitat de la lumière, comme un rideau. Déco, multifonctions et décoratives : les parois japonaises sont appréciées par les entreprises comme les particuliers pour ses diverses utilisations.

Vous souhaitez faire installer des stores dans vos intérieurs ? De nombreux sites internet vous proposent différents types de stores adaptés à vos besoins. 

Les mécanisme des stores

Les mécanisme des stores

Les mécanisme des stores


Partager cet article