Quel matériel de cuisine pour réaliser ses oeufs de Pâques ?


La tradition veut que l’on s’offre des oeufs pour les fêtes de Pâques. Cela date de l’Antiquité car selon la légende, il y a 5000 ans, les Perses s’offraient des oeufs, symbole de fécondité et de renouveau, pour se porter bonheur.

Ce week end, c’est Pâques, il est donc plus que temps de sortir votre matériel de cuisine pour réaliser vous-mêmes vos oeufs.

N’hésitez pas à faire participer vos enfants, vous pourrez organiser un concours de grimaces en chocolat ensuite !

  • Premier matériel de cuisine indispensable : les moules. Il faut bien le choisir, soit souples ou rigides. L’idéal c’est d’avoir 2 moules identiques pour réaliser les 2 côtés de votre forme en chocolat. Sinon, vous pouvez tout simplement utiliser des bacs à glaçons… et hop au frigo et hop c’est prêt. En plus, il en existe de toutes les formes, du coeur au lapin en passant par les étoiles !
  • Autre matériel de cuisine nécessaire pour le remplissage : les spatules et les pinceaux. Une fois le chocolat fondu et à bonne température, il faut remplir les moules avec le plus de précision possible. Pensez à les poser sur du papier sulfurisé pour ne pas qu’ils accrochent. Se servir d’un racloir est également très utile car cela permet de racler ce qui dépasse.

    Quel matériel de cuisine pour réaliser ses oeufs de Pâques ?

  • La décoration. Là vous pouvez ouvrir vos tiroirs pour remettre au goût du jour votre arsenal décoratif… C’est à dire, les pinceaux, les réglettes et autres douilles à pâtisserie pour confectionner de jolies formes. Une tendance se dessine, ce sont les cupcakes de Pâques. Vous pouvez alors sortir vos barquettes de papier colorées pour y déposer vos jolis formes chocolatées et sucrées… et cerise sur le gâteau, juste au dessus, vous pouvez y déposer des petits oeufs en sucre
  • Dernier matériel de cuisine : la garniture. Miettes, perles, glaçage, nappage, tout est envisageable. Chocolat blanc, au lait ou noir, sucre, et le tour est joué … il n’y a plus qu’à déguster… Enfin seulement si vos enfants n’ont pas tout mangé pendant la fabrication !

  • 4 Pack Chef Tabliers, Noir Tablier avec 2 Poches, Etanche Réglable Tablier pour Homme Femme,Tablier Cuisine Professionnel pour Cuisine, Jardinage, Restaurant, Barbecue, Café
    【Excellente Imperméable】: Le tablier est fait de fibres polyester imperméable, il repousse la goutte d'eau pour garder vos vêtements au sec. 【Bandoulière Réglable】: Le tablier convient aux hommes et aux femmes 67*78cm (26,5 * 30,7 pouces) sangle arrière 75 cm (29,5 pouces).La bandoulière est réglable, ce qui peut être rapidement ajustée à la taille requise, ce qui la rend plus facile. 【Deux Grandes Poches】: 2 grandes poches à l'avant pour contenir des gadgets de cuisine, des téléphones portables, des sacs d'assaisonnement, etc. 【Multi Usages】: Tablier n'est pas seulement pour la cuisine. Il peut être utilisé pour la cuisson, le nettoyage, le jardinage, le service, la couture, l'artisanat, etc. 【Cadeau Parfait】: Très approprié comme cadeau pour la fête des mères / fête des pères, noël ou anniversaire.
  • Bearbro Chalumeau de Cuisine Professionnel,Chalumeau culinaire,Bruleur Torche Culinaire Réglable Deux Flamme pour Barbecue DIY, Creme (Noir)
    【Outil polyvalent】 Outil idéal pour caraméliser le sucre sur la crème brûlée, glacer un jambon cuit au four, saisir un steak, faire griller des poivrons, faire fondre du fromage et griller une chapelure. Également utile pour allumer votre cheminée, des bougies ou des cigares, pour des projets d’artisanat, la fabrication de bijoux, la soudure, pour de multiples applications de camping et bien plus encore. 【Flamme réglable】 L Allume-torche réglable - Avec le régulateur de réglage de la flamme jusqu'à 1300 ° C / 2500 ° F, vous pouvez choisir l'intensité de la flamme en fonction de vos besoins. 【Sécurité & Durabilité lock】 Le verrou de sécurité empêche l'allumage accidentel et la base fixe robuste l'empêche de tomber. Fabriqué avec un corps en métal durable et une poignée antidérapante pour un contrôle pratique, un cadeau idéal pour tous ceux qui aiment cuisiner. ※ Tenir hors de portée des enfants. 【Facile à utiliser】 Remplissez la torche de cuisine avec du butane et appuyez simplement sur le bouton, puis verrouillez la flamme, la température peut atteindre 1300 C / 2500 F pour répondre aux différents besoins. Idéal pour le barbecue, les crèmes, les brûlées, la cuisson au four, la soudure de bijoux de bricolage, les cigares d'allumage et les ect. 【Un service】Si vous n'êtes pas satisfait de notre produit, contactez-nous à tout moment, nous fournirons un service de qualité, faisons de notre mieux pour que les choses se passent bien!