Pourquoi et comment installer un mange debout dans votre cuisine ?


Installer un mange-debout peut vous permettre de faire un gain d’espace très significatif dans vote cuisine, salle à manger, mais aussi vous faire gagner du temps au petit déjeune ou lorsque vous faite un repas sur le pouce. Comment faire le bon choix si vous souhaitez en équiper votre cuisine ? On vous explique les différents points auxquels vous devez prêter attention.

  • SoBuy® OGT10-N Set de 1 Table + 2 Tabourets Ensemble Table de Bar bistrot + 2 tabourets avec Repose-Pieds Table Mange-Debout Table Haute Cuisine
    Idéal pour le balcon, le bistrot, dans la salle à manger ou la cuisine. Plateau en MDF Finition coloris PVC. Armature en métal époxy, robuste et inoxydable. Dimensions de table (L x l x h) : 80 x 50 x 87cm. Dimensions de tabouret (L x l x h) : 32 x 32 x 57cm. Capacité Max : Table : 60kg. Tabouret: 120kg. À monter soi-même facilement. Facture fournie. Toute commande passée avant 14h est remise au transporteur le jour même.
  • SoBuy® OGT14-N Set de 1 Table + 4 chaises Ensemble Table de Bar + 4 tabourets de Bar avec Repose-Pieds Table Mange-Debout Table Haute Cuisine
    Ensemble table + 4 chaises avec repose-pieds. Idéal pour le balcon, le bistrot, dans la salle à manger ou la cuisine. Plateau en MDF Finition coloris PVC. Armature en métal époxy, robuste et inoxydable. Dimensions de table : L100cmxP45cmxH87cm. Dimensions de chaise : L39cmxP32cmxH95cm. Hauteur d’assise : 67cm. Capacité Max : Table : 60kg. Tabouret: 100kg. À monter soi-même facilement avec la notice de montage illustrée. Facture fournie. Toute commande passée avant 14h est remise au transporteur le jour même.

Pourquoi installer un mange-debout dans sa cuisine ?

Le mange debout est devenu un meuble fonctionnel incontournable dans la cuisine. Il confère à la pièce un certain style et il peut meme capter les regards au point de devenir la pièce maîtresse de la cuisine. Il ne doit pas moins etre solide et pratique puisque sa fonction est de vous permettre de vous restaurer tout en gagnant du temps.

Pourquoi et comment installer un mange debout dans votre cuisine ?

Dans votre cuisine, le mange-debout peut également avoir d’autres usages, on pense en particulier à celui de support pour faire la cuisine ou même de table d’appoint pour lire ou travailler sans nécessairement vous asseoir.

A la base, le mange-debout permet de manger sans avoir besoin de s’asseoir. Pour cette raisons vous n’avez pas besoin d’installer des sièges autour, et il s’agit donc  d’un excellent moyen de gagner de l’espace. Que votre cuisine soit grande ou restreinte, vous pourrez toujours y installer un mange-debout.

Où installer votre mange-debout ?

Le mange-debout est une table facile à installer dans votre cuisine. Il existe plusieurs manières de poser ce meuble pour une utilisation optimale de l’espace.

Tout d’abord, il peut être mis contre le mur. C’est le gain d’espace par excellence, puisqu’il ne vous encombre pas durant vos mouvements.

Vous pouvez aussi mettre le mange-debout au centre de la cuisine. Lorsque vous ne l’utilisez pas pour les repas, vous pouvez y poser un pot de fleurs pour enjoliver la pièce. Cela va conférer une ambiance élégante et conviviale à la pièce qu’elle occupe.

Il est, en outre, possible de mettre le mange-debout juste à côté d’un meuble de la cuisine. Placé après le plan de travail par exemple, son utilisation devient encore bien plus pratique pour vous. Aussitôt les recettes préparées, il suffit de les disposer sans effort sur le mange-debout.

Quelle que soit la position qu’il occupe dans votre cuisine, le mange-debout doit être réglé en tenant compte :

  • De la hauteur
  • Des dimensions
  • Du design
  • Des matĂ©riaux

Chaque paramètre doit être choisi en fonction de vos besoins et aussi en respectant une certaine harmonie.

Pourquoi et comment installer un mange debout dans votre cuisine ? #2

Manger debout est-il bon pour la digestion ?

Malgré les nombreux avantages d’avoir un mange-debout, il est normal de se demander si manger dans cette posture est bon pour la santé. Les médecins déconseillent unanimement de manger debout, car les quantités consommées ne sont pas assimilées par le cerveau. En effet, en mangeant debout, l’attention n’est pas bien portée sur l’acte en lui-même. L’attention est facilement détournée pour diverses raisons. Ce qui a pour conséquence de vous faire manger davantage, car le sentiment de satiété n’est pas vite atteint.

Ne pas porter suffisamment d’attention à ce que vous mangez lorsque vous êtes debout fait que vous mâchez moins. Ce qui perturbe aussi votre cerveau. Vous avalez alors de plus gros morceaux, ce qui est très mauvais pour les organes et la santé intestinale dans son ensemble. Que la nourriture avalée soit saine ou résulte d’une mauvaise alimentation, l’impact reste négatif.

Pourquoi et comment installer un mange debout dans votre cuisine ? #3

Pour réduire cet impact, vous avez la possibilité d’instaurer dans la cuisine une ambiance plus détendue. Vous devez également faire l’effort de manger le plus lentement possible en accordant à la dégustation de votre repas environ une vingtaine de minutes.

  • VASAGLE Ensemble Table de Salle Ă  Manger, Table de Bar et chaises de Bar, Table Haute et Tabouret, Cadre en Acier, Style Industriel, Marron Rustique et Noir LBT218B01
    Tchin-tchin, les amis : Que vous aimiez prendre un verre avec des amis ou un petit-déjeuner, cet ensemble table et tabourets vous ravira. Avec ses tons marron rustique et noir, il apporte une ambiance chaleureuse de bar Créez un coin petit-déjeuner : Cette table haute de 100 x 40 cm est assez grande pour accueillir votre café, votre croissant et votre jus de fruit. Les 2 tabourets de 40 x 30 cm permettent à 2 personnes de prendre confortablement leur petit-déjeuner Table stable : La barre de renfort sous le dessus, le kit anti-basculement et les 4 pieds réglables rendent cette table plus sûre et stable. Elle peut être utilisée dans la cuisine, le salon ou la chambre pour le petit-déjeuner, le vin ou le travail C’est l’heure du mojito : Vous vous inquiétez du montage ? Pas de panique ! Cet ensemble de table à manger a une structure simple. Grâce aux instructions détaillées et aux pièces numérotées, vous pouvez l'assembler avec succès avant de finir votre mojito Ce que vous obtenez : 1 table de bar et 2 tabourets, un mode d’emploi, un kit de montage et un kit anti-basculement. Voici un bon moyen de se détendre complètement chez soi
  • SoBuy® OGT10-HG Set de 1 Table + 2 Tabourets Table Mange-Debout Table Haute Cuisine Ensemble Table de Bar bistrot + 2 tabourets avec Repose-Pieds
    Idéal pour le balcon, le bistrot, dans la salle à manger ou la cuisine. Plateau en MDF Finition coloris PVC. Armature en métal époxy, robuste et inoxydable. Dimensions de table (L x l x h) : 80 x 50 x 87cm. Dimensions de tabouret (L x l x h) : 32 x 32 x 57cm. Capacité Max : Table : 60kg. Tabouret: 120kg. À monter soi-même facilement. Facture fournie. Toute commande passée avant 14h est remise au transporteur le jour même.