Maisons d’hôtes : 3 idées pour un accueil chaleureux 

Contrairement aux chambres d’hôtels qui peuvent avoir une vocation plus fonctionnelle que décorative, les chambres d’hôtes se doivent d’être accueillantes et chaleureuses puisqu’attirant bien souvent une clientèle venue faire du tourisme et se ressourcer, été comme hiver.  Si vous êtes propriétaires d’une maison d’hôtes et souhaitez apporter un peu de neuf à votre intérieur, voici 3 idées qui sauront séduire vos clients et leur donner envie de revenir !

Des stores intérieurs sur mesure

Il n’y a rien de plus élégant et de confortable que le sur mesure. Dans une chambre, l’habillage des fenêtres contribue à la qualité du sommeil des clients, c’est pourquoi il doit être de qualité pour occulter la lumière. Certains modèles garantissent même un affaiblissement acoustique et une isolation thermique pour des nuits les plus paisibles possibles.

Faites votre choix en matière de store intérieur sur mesure avec Contrejour !

La beauté du bois

Possédant des vertus apaisantes avérées, le bois favorise le repos et la détente, tout ce que recherche un client lorsqu’il séjourne en chambre d’hôtes. Selon ses teintes, il peut donner un côté rustique et campagnard ou à l’inverse, pencher vers le design épuré comme les intérieurs scandinaves qui ont beaucoup de succès en ce moment. Vous l’aurez compris, le bois se conjugue à tous les styles.

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans de gros travaux pour habiller vos murs, il existe la solution des lames autocollantes. Composées de véritable bois, elles se fixent par adhésif au mur. Garantissant des « travaux sans travaux », c’est un « chantier propre » qui vous attend. Pas de tâches de colle, de poussière de bois ou de plâtre suite au perçage ; il suffit de retirer le film protecteur et coller la lame sur le mur pour un résultat résistant et durable.

Découvrez les essences et teintes disponibles de Stickwood, les lames autocollantes.

Le confort des plinthes électriques

Dans des chambres d’hôtes, le confort du client est primordial et cela passe par la température qui règne au sein des murs. Ce genre d’établissement étant souvent une grande bâtisse, chauffer de tels volumes consomme énormément d’énergie, ce qui se ressent dans les factures. De plus, l’air chaud venant former des poches d’air au plafond, des sensations d’air froid peuvent parfois se faire ressentir.

La solution à tout cela : les plinthes électriques. Chauffant de manière homogène  l’ensemble du volume des pièces, il permet d’obtenir une bonne température de confort en consommant moins d’énergie. Il est aussi doté d’une sonde qui analyse l’environnement en permanence pour réguler sa consommation en fonction de la température de consigne. En plus d’une bonne température ressentie dans chaque pièce, l’énergie est économisée et c’est votre portefeuille qui est content !

Les radiateurs plinthes électriques sont équipés d’une sonde qui analyse leur environnement en permanence pour réguler leur consommation en fonction de la température de consigne. Ainsi, en plus d’un grand confort dans toutes les pièces, l’énergie est économisée et c’est le portefeuille qui est content !

Ce type de radiateur électrique plinthe est distribué par Ecomatic.


Partager cet article