Maison écologique : la solution aux problèmes de chauffage


Maison écologique : la solution aux problèmes de chauffage

  • TRÉBOL ADVANCE Chauffage écochauffant, chaleur écologique, programmable, avec système d'économie d'énergie, minuteur, avec télécommande, portable
    Éco-chauffant, chaleur écologique, programmable, avec système d'économie d'énergie, minuteur, télécommande, portable peut se déplacer confortablement dans toute la maison, générant une chaleur saine, non polluante et avec une faible consommation d'énergie. Grâce à son système de combustion, il consomme moins d'énergie que les systèmes de chauffage traditionnels. Ne brûle pas de combustibles fossiles, il ne brûle pas d'oxygène, ce qui en fait un appareil respectueux de l'environnement. Le rayonnement infrarouge est un type de rayonnement électromagnétique et thermique dont la principale propriété est de transmettre la chaleur thermique. Ce système révolutionnaire de chauffage élimine 99,9 % des virus et des bactéries dans l'environnement. 2 puissances : 1600 W et 800 W. Comprend un système « économie d'énergie » programmable jusqu'à 12 heures. Panneau facile à contrôler et intuitif avec télécommande. Système de sécurité avec arrêt automatique en cas de renversement ou d'instabilité de l'appareil. Dimensions : 37 x 36,8 x 38,5 cm
  • OMISOON Chauffage d'appoint 2000W, ECO Radiateur Electrique, PTC, LED Tactile, 90 ° Oscillation, Minuterie 24H, 3 Modes, Thermostat et économie d'énergie, Protection Multiple, maison
    🔥 [Chauffage instantané+4 Modes]: En utilisant un chauffage PTC en céramique et une décharge externe maximale de 2000w, ce chauffage d'appoint peut chauffer immédiatement, ce qui est le plus approprié pour se débarrasser immédiatement du froid. Les fonctions sont le mode haut, bas, air froid et le mode d'économie d'énergie à température constante, qui peuvent répondre à vos différents besoins et un appareil de chauffage electrique portable flexible avec plusieurs modes. 🔥 [Mode ECO+Thermostat] : Vous pouvez régler la température entre 17 et 37°C, régulation de 1°C, et le radiateur electrique pour une utilisation en intérieur chauffé et circulera automatiquement pour la maintenir en détectant la température ambiante. Si la température que vous réglée est inférieure à la température que vous avez réglée, il redémarrera pour optimiser la consommation d'énergie. Vous constaterez que votre facture d'électricité a considérablement baissé. 🔥 [Oscillation à 90°+Contrôle simple]: Notre appareil de radiateur soufflant peut pivoter à 90 °, vous pouvez partager la chaleur avec vos amis et votre famille, et il dispose d'un grand écran HD avec commande tactile et la hauteur du panneau de commande peut être ajustée librement. L'état de fonctionnement du chauffage électrique peut également être vu de loin, et sa conception de rainure est pratique pour placer la télécommande. 🔥 [Minuterie 24 heures+Télécommande] : Réglez l'heure de chauffage appropriée. Vous pouvez ajuster le timing selon vos besoins de 1H à 24H. Il est très adapté pour dormir et travailler sans craindre le froid de l'hiver. Équipé d'une télécommande, vous pouvez facilement effectuer des opérations intelligentes et flexibles avec vos doigts, et la mettre de côté pour un contrôle intelligent de la vie. 🔥 [Sécurité d'abord+Utilisation en intérieur] : Protection contre la surchauffe et le couvercle rabattable, utilisant des matériaux ignifuges de haute qualité et une technologie céramique avancée, ces technologies sont plus sûres et plus durables. Ce chauffage soufflant est de taille compacte, portable et très approprié pour une utilisation personnelle, domestique, de bureau et de chambre à coucher. Ce radiateur électrique sécuritaire sera votre bonne aide en hiver.


Adopter une maison écologique, c’est assurer votre avenir. Contrairement aux idées reçues, la maison écologique n’est pas une habitation rudimentaire ou rustique, avec zéro confort. Au contraire, c’est une maison qui offre un excellent cadre de vie, tout en étant respectueux de l’environnement. Elle est également plus économique au niveau de la consommation énergétique. Vos factures seront divisées par deux, voire trois si votre maison respecte bien tous les critères, sans oublier les bonus éco dont vous pourriez bénéficier. Ce n’est ni plus ni moins la meilleure alternative pour faire face à la hausse du prix de l’énergie en 2017. En même temps, à part l’isolation, il y a d’autres points à considérer dans une maison écologique.

L’isolation, la condition première de la maison écologique

Une maison écologique doit consommer moins de 50kWh/m2/an. L’isolation à elle seule vous permet d’économiser jusqu’à 80% de votre consommation habituelle. L’installation d’un double vitrage vous fait gagner jusqu’à 20%. Les murs doivent également isoler, autant pour le toit pour ne pas laisser la chaleur s’échapper. Les matériaux les plus isolants sont la laine de roche, mais aussi d’autres matériaux moins chers comme le béton monomur. Autant que possible, utilisez des matériaux écologiques, bio. Le bois est également un excellent isolant. Il offre un excellent confort ainsi qu’un design unique.

Les travaux d’amélioration peuvent vous couter un bras. Mais l’investissement sera amorti rapidement, entre 3 et 10ans. Il existe également plusieurs dispositifs pour vous aider à financer les travaux d’amélioration de la performance énergétique. Vous pouvez prendre les informations nécessaires auprès de votre circonscription administrative. Ces aides, sous forme d’allégement fiscal, réduisent vos investissements jusqu’à 30% du total des travaux.

L’indépendance énergétique, une faveur rémunérée envers l’écosystème

Le prix de l’énergie ne cesse de croitre ces trente dernières années. L’adoption de l’énergie nucléaire a eu certes des effets positifs, mais les questions d’ordre éthiques restent encore en suspens, surtout après les incidents au Japon. L’impact environnemental dû à notre consommation reste encore très élevé. Vous avez la possibilité de vous tourner vers d’autres sources énergétiques, plus vertes et plus indépendantes. Les panneaux solaires fleurissent sur les toits. Ces panneaux photovoltaïques peuvent subvenir suffisamment aux besoins d’une maison individuelle. L’excédent peut même être revendu. Mais le principal avantage est le zéro émission de gaz à effet de serre.

L’autre option est l’éolienne. Celle-ci est aussi économique que l’énergie solaire, mais les turbines peuvent être assez encombrantes. Ces pales fonctionnent également si et seulement si le vent est favorable. Elles ne conviennent pas à un usage urbain, à réserver plutôt en région périphérique, de préférence venteuses. Tout comme les travaux d’isolation, l’installation de ces nouvelles technologies vous fait également bénéficier d’allègements fiscaux intéressants.

L’orientation, l’une des clefs principales

Maison écologique : la solution aux problèmes de chauffage #2

L’orientation jour un rôle majeur pour la construction d’une maison passive. L’idéal serait de bâtir votre habitation sur un axe nord-sud. Vous profiterez ainsi de la chaleur naturelle apportée par le soleil. En hiver, l’utilisation de la chaudière sera réduite au strict minimum. En été, vous aurez beaucoup de luminosité, sans pour autant être asphyxié par la chaleur. Prévoyez de grandes ouvertures dans ces axes pour laisser entrer la lumière et pour faire circuler l’air. Vous obtiendrez une bonne ambiance en toute circonstance. Si possible, orientez la pièce à vivre plein sud, avec de grandes ouvertures ou une baie vitrée. Les chambres n’ont pas besoin d’autant d’exposition. Utilisez plutôt l’axe ouest-Est pour les pièces à coucher, l’Est étant l’idéal.

L’adoption d’une maison écologique est un investissement conséquent mais dont les bénéfices sont considérables. Vous réduisez au maximum votre empreinte écologique tout en augmentant votre confort. Outre la maison écologique, vous avez l’occasion d’aller encore plus loin, en érigeant une maison bioclimatique qui utilise exclusivement des matériaux bio pour une isolation encore plus performante. Enfin, cette dernière disposition nécessite les services d’une entreprise générale de construction ou d’un architecte qualifié dans ce type de structure.
 

  • OMISOON Chauffage d'appoint 2000W, ECO Radiateur Electrique Céramique, PTC Chauffage Electrique, 90°Oscillation, 24H Minuterie, Thermostat Réglable, Protection multiple, 3 Modes, salle de bain, maison
    🔥Chauffage rapide en 2 secondes et utilisation tout au long de l'année🔥 Le puissant élément chauffant en céramique PTC et la puissance maximale de 2000 W permettent au chauffage électrique de chauffer rapidement en 2 secondes. 3 modes (faible chaleur (900W), haute chaleur (2000W) et mode vent naturel) conviennent à une utilisation toute l'année ♻️ECO - Faible coût♻️ : vous pouvez régler une température constante entre 17°C et 37°C. Grâce à un capteur de température de précision intégré, le mode ECO ajuste intelligemment la production de chaleur du chauffage d'appoint indépendamment de la température ambiante, s'allume et s'éteint automatiquement pour une efficacité énergétique optimale et vous aide à maintenir la température que vous avez définie et à réduire les coûts énergétiques. ⏰Minuterie 24h et télécommande⏰ Le radiateur peut être réglé avec une minuterie de 0 à 24 heures. Lorsque le temps est écoulé, le chauffage d'appoint s'éteint automatiquement, vous apportant un cadre de vie chaleureux et sûr. Avec son écran LED, son bouton tactile supérieur et sa télécommande, il est facile à contrôler en position assise ou couchée 💨Oscillation à 90°et stores réglables💨 Avec des stores réglables à 35°-40°(vers le haut/vers le bas) et une oscillation à 90°(gauche et droite) , vous pouvez facilement contrôler la direction du vent. Il peut transmettre la chaleur dans une large gamme 🛡Protection de sécurité multiple🛡 Avec une protection automatique contre le basculement et la surchauffe, la technologie céramique PTC et un matériau ignifuge de première qualité, le radiateur électrique est plus durable et plus sûr. Les enfants doivent être accompagnés de leurs parents lorsqu'ils utilisent le chauffage d'appoint Remarque:Utilisez le radiateur électrique dans un petit espace, proche de la distance. Plus l'espace est grand, plus la machine est éloignée, le temps de chauffage sera prolongé, l'effet de chauffage n'est pas évident.
  • ECO CHAUFFAGE D’APPOINT ÉCOLOGIQUE PRISE MURAL
    PROMOTION 1 ACHETE 1 OFFERT: Chauffage Mural Economie d'Energie Eco Heater / Profitez de notre offre exceptionnelle, 1 acheté, 1 offert vous recevrez 2 Chauffages pour le prix d’un. Consomme peu d’énergie : 450 Watts Facile à installer : se branche sur une prise électrique

    • Bastilipo 7975, R-EcoFluid-7, radiateur à fluide écologique, haute efficacité thermique et faible consommation électrique, avec wifi, 7 éléments radiants
      Radiateur avec fluide 100 % écologique breveté, affichage numérique, faible consommation électrique Puissances 400/600/1000 W et dimensions de 35,5 x 24,5 x 63,5 cm 7 éléments rayonnants Connexion Wi-Fi et consommation moyenne de 0,6 kWh Système breveté Compatible avec Alexa et Cortana Possède H2O Natural Liquid