Maison écologique : la première maison Naticube a été construite à Avignon

Pour ceux qui apprécient particulièrement les maisons en bois, vous devez sûrement avoir déjà entendu parler de Natilia. L’entreprise est un des grands noms en France dans le domaine de la construction et la commercialisation des maisons à ossature bois. Au début de l’année, l’enseigne avait présenté un nouveau concept baptisé « Naticube ». Quatre mois plus tard, la première maison Naticube voit le jour à Avignon.

Une construction moderne et élégante

Maison écologique : la première maison Naticube a été construite à Avignon

Avec son concept Naticube, Natilia a su marier modernité et élégance. Comme son nom l’indique, la construction présente une structure en cube, avec une toiture plate. Elle offre un savant mariage entre le bois et des matériaux contemporains comme le béton banché. L’ensemble donne lieu à une maison vraiment très belle, dans l’air du temps, mais qui garde un petit côté traditionnel avec son ossature bois.

L’intérieur est design et confortable

La maison Naticube de Natilia est aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’agencement et l’ameublement des pièces donnent lieu à une décoration contemporaine très agréable. Mais ce n’est pas tout, car la construction est naturellement isolée contre le froid, offrant ainsi un intérieur à la fois douillet et confortable. Pratique, la maison intègre un garage et une terrasse.

La maison est très économe en énergie

Grâce à son ossature en bois, la maison Naticube est naturellement économe en énergie. À cela s’ajoute le fait qu’elle est équipée de systèmes innovants tels que la VMC double flux thermodynamique avec puits canadien. Résultat : la consommation en électricité de la construction est estimée à environ 48 euros par mois, ce qui fait qu’elle mérite amplement l’étiquette énergétique A.