Une maison campagnarde en plein centre-ville

Pourquoi s’encombrer d’une maison secondaire à la campagne, quand on peut l’avoir directement chez nous en ville ? C’est en tout cas le choix qu’ont fait de nombreux propriétaires en quête d’originalité.

Mais comment faire pour transformer la déco minimaliste de son habitation citadine et en faire une véritable maison campagnarde ?

Pour obtenir cette ambiance rustique, il faut revoir l’ameublement et la décoration de l’intérieur : meubles en bois, sol de caractère, poutre apparente, mur en pierre… Les idées ne manquent pas pour vous rapprocher d’un style authentique.

Du bois pour une ambiance rustique

S’il y a un matériau indispensable pour créer une ambiance campagnarde dans une habitation, c’est bien le bois.

Le choix du coloris est déterminant pour l’aspect qu’on veut obtenir. Une couleur claire donne une impression de modernité, tandis qu’une couleur plus foncée fait parfaitement ressortir le côté rustique. On peut utiliser le bois pour tout le mobilier : chaises, table à manger ou tables basses, étagère, commode… À vous de choisir !

Le sol et les murs peuvent aussi profiter d’un revêtement en bois. Pour minimiser les travaux, orientez-vous vers des lames en bois adhésives prêtes à coller. Légères et simples à utiliser, elles s’appliquent sur toutes les surfaces.

De la récupération pour votre mobilier

Afin d’apporter un souffle de campagne dans votre quotidien, les mobiliers de récupération sont une solution parfaite. On peut en mettre dans toutes les pièces de la maison, à condition de ne pas en abuser. Leur apparence usée contribue à rénover son intérieur tout en lui donnant un aspect de « vécu ». De vieilles chaises en bois pour le salon, une ancienne étagère dans la cuisine ou encore une baignoire à pied dans la salle de bain amèneront du charme à votre habitat.


Partager cet article