Le lustre, créateur d'ambiance

Les luminaires sont aujourd’hui aussi décisifs pour votre intérieur que le choix de vos mobiliers. Ils suscitent un supplément de personnalité au sein de votre foyer. Le lustre, tout particulièrement, illuminera vos différents espaces de vie. Son rayon lumineux, associé à un design imposant sont plus que appréciés.


Un faisceau lumière étendu

Contrairement aux suspensions qui ne présentent qu’une seule source de lumière, la majorité des lustres en possède plusieurs. Installée à l’extrémité de plusieurs bras, elle permet un rayonnement plus diffus.
Il est important de prendre en compte la dimension de votre pièce. Un chandelier disposant de 8 branches n’est pas convenable dans un petit bureau, tout comme un lustre avec une seule grosse ampoule pour un séjour de 30m².
Si vous disposez d’une grande chambre à coucher par exemple, choisissez un lustre design qui diffusera une lumière douce. En l’accompagnant avec de multiples éclairages ponctuels (appliques, lampes de chevet), votre pièce émanera une atmosphère chaleureuse.

Un grand choix de lustres

Le lustre est un véritable objet d’art, qui supplie ou perfectionne la décoration de votre pièce. Luminaire le plus extravagant, vous trouverez une large gamme de lustres classiques, modernes, contemporains ou encore baroques, notamment sur Ilightyou.
Sa taille imposante lui permettra évidemment de se démarquer parmi les autres objets de décoration. Installer au centre de votre séjour, le lustre design ne manquera pas d’attirer les regards de vos invités.
Vous disposez également d’une multitude de matériaux utilisés. Le verre et le cristal étant les plus connus, il y a également l’aluminium, l’acier ou encore le plastique. Les abat-jours sont également variés, en tissu ou en lame de PVC.


Partager cet article