Quels luminaires haut de gamme choisir pour son salon ?

La lumière peut, à elle seule, transfigurer une maison. Les luminaires contemporains peuvent en effet valoriser, créer une ambiance tamisée, éclairer sans agresser.
Voici quelques idées pour utiliser le luminaire design dans votre salon.

  • ICONSCORNER Lampe de salon Dorèe Greta
    Luminaire Eclairage d'intérieur Suspension, lustre et accessoires Suspension, lustre ICONSCORNER, Nouvelle lampe Greta Golden and White Lounge: Revival Spirit. MARKING STYLE: rétro et or inondent complètement les nouvelles collections de lampes de salon chez IconsCorner, combinant des motifs
  • Reality - Lampadaire dĂ©coration Erzwo - E27 - 150 W et E14 40 W - Plastique et MĂ©tal - 28 x 180 cm - IP20 - Interrupteur pied et cordon
    lampadaire corps: metal coleur: titane l´abat- jour: plastique et blan IP20

Le salon est une pièce consacrée à la détente. Il faut donc y créer une ambiance chaleureuse grâce à des luminaires déco diffusant une lumière tamisée.

Une lumière principale en provenance du haut

Si l’on souhaite privilégier une source de lumière principale couplée à de petits éclairages ponctuels, on peut utiliser un grand lampadaire ou encore une suspension luminaire design Paris. Quelle que soit l’option choisie, la lumière sera projetée bien au centre de la pièce et l’effet décoratif obtenu sera spectaculaire. Pour un effet encore plus réussi, on ajoute quelques lampes haut de gamme disséminées çà et là dans la pièce et qui auront pour effet d’adoucir l’ambiance.

Des sources multiples

On peut également éclairer un salon en multipliant les points lumineux et en mêlant éclairage direct et éclairage indirect. Pour cela, on peut utiliser des mini-spots halogènes disséminés au plafond pour lui donner vie. On y ajoute d’autres spots, fixés sous une étagère par exemple, dont on peut se servir pour mettre en valeur quelques objets déco. Pour parachever le tout, on installe un lustre design Paris au-dessus de la table basse ou bien au-dessus de la table à manger, s’il y en a une. Cela aura pour effet de bien éclairer les convives sans pour autant les éblouir.

Éclairer son salon : le rôle du lampadaire

Le lampadaire est l’un des éléments indispensables pour réussir l’éclairage haut de gamme de son salon. Réglable en hauteur ou non, on l’oriente comme on le souhaite et il peut jouer le rôle de lampe de lecture ou mettre en valeur un objet design.
Pour une décoration design réussie, on le choisit avec un piétement plutôt fin et un abat-jour maxi.

  • NOUVOMEUBLE Lampe de salon noire design PIOR
    Cette lampe scandinave noire sera pleine d'effets posée sur un buffet dans votre séjour. On aime, le détail des triangles, typique du style nordique. Pour un rendu parfait, nous vous conseillons de lui associer une ampoule à filaments jaunes. Longueur : 41 cm Diamètre de la lampe : 41 cm Hauteur : 37 cm.
  • TECKIN Lampe, 12W 5 tempĂ©ratures de couleur LuminositĂ© 4 niveaux, lampadaire sur pied salon, chambre et bureau avec commande tactile, ampoule longue durĂ©e et col flexible [Classe Ă©nergĂ©tique A+]
    Économie d'énergie et soins oculaires: Cette lampe comprend une ampoule LED à économie d'énergie de 12 watts (sa luminosité équivaut à une ampoule à incandescence de 100 W). Des lumières douces et non scintillantes protègent vos yeux, vous ne vous sentirez pas mal à l'aise même si vous l'utilisez pendant une longue période. Modes optionnels et fonction de mémoire: Choisissez parmi 5 modes de couleur et 4 niveaux de luminosité pour différents environnements. Souvenez-vous toujours de la luminosité et du mode que vous avez utilisés la dernière fois. Col flexible et contrôle sensible: avec col de cygne doux et pivotant, facile à plier et à faire pivoter la lampe pour ajuster l'ange éclair. Touchez le bouton de commande tactile CCT, vous pouvez facilement régler la luminosité et le mode. Stabilité et sécurité: la base stable offre une bonne stabilité contre les chutes lorsqu'elle est frappée par des enfants ou des animaux domestiques. Coque de lampe robuste pour offrir une bonne protection à l'ampoule LED interne. Qualité fiable et avis: Le lampadaire Teckin est un produit approuvé ETL, FCC, CE, RoHS, PSE et ETL.Avec une durée de vie de 50000 heures, il durera plus de 20 ans. Remarque: ce lampadaire fonctionne avec des prises intelligentes et des interrupteurs intelligents pour contrôler l'allumage et l'extinction et ne possède pas de télécommande.