Quels luminaires haut de gamme choisir pour son salon ?

La lumière peut, à elle seule, transfigurer une maison. Les luminaires contemporains peuvent en effet valoriser, créer une ambiance tamisée, éclairer sans agresser. Voici quelques idées pour utiliser le luminaire design dans votre salon.

Le salon est une pièce consacrée à la détente. Il faut donc y créer une ambiance chaleureuse grâce à des luminaires déco diffusant une lumière tamisée.

Une lumière principale en provenance du haut

Si l'on souhaite privilégier une source de lumière principale couplée à de petits éclairages ponctuels, on peut utiliser un grand lampadaire ou encore une suspension luminaire design Paris. Quelle que soit l'option choisie, la lumière sera projetée bien au centre de la pièce et l'effet décoratif obtenu sera spectaculaire. Pour un effet encore plus réussi, on ajoute quelques lampes haut de gamme disséminées çà et là dans la pièce et qui auront pour effet d'adoucir l'ambiance.

Quels luminaires haut de gamme choisir pour son salon ?

Des sources multiples

On peut également éclairer un salon en multipliant les points lumineux et en mêlant éclairage direct et éclairage indirect. Pour cela, on peut utiliser des mini-spots halogènes disséminés au plafond pour lui donner vie. On y ajoute d'autres spots, fixés sous une étagère par exemple, dont on peut se servir pour mettre en valeur quelques objets déco. Pour parachever le tout, on installe un lustre design Paris au-dessus de la table basse ou bien au-dessus de la table à manger, s'il y en a une. Cela aura pour effet de bien éclairer les convives sans pour autant les éblouir.

Éclairer son salon : le rôle du lampadaire

Quels luminaires haut de gamme choisir pour son salon ?

Le lampadaire est l'un des éléments indispensables pour réussir l'éclairage haut de gamme de son salon. Réglable en hauteur ou non, on l'oriente comme on le souhaite et il peut jouer le rôle de lampe de lecture ou mettre en valeur un objet design. Pour une décoration design réussie, on le choisit avec un piétement plutôt fin et un abat-jour maxi.


Partager cet article