La location d'un système d'alarme

Installer un système d'alarme pour sa maison représente un investissement conséquent. Pour installer un système d'alarme complet performant, il faudra compter plus de 1000 euros. En effet, des entrées de gamme existent et coûtent moins cher (environ 500 euros) mais leur efficacité est bien souvent remise en question. Pourquoi donc ne pas passer à la location d'alarme pour particulier?

La location d'un système d'alarme

Louer une alarme le temps des vacances

Une des craintes lorsqu'on part en vacances est de se faire cambrioler lors de son absence. En effet, beaucoup de cambrioleurs opèrent chaque été en repérant les logements vides. Pour éviter toute mauvaise surprise, il est aujourd'hui possible de louer une alarme le temps des vacances. Le coût de la location d'une alarme varie selon le dispositif choisi et la superficie à couvrir. Mais dans tous les cas, louer une alarme sans fil performante revient environ 10 fois moins cher qu'installer une alarme de façon permanente.

Louer une alarme de façon permanente

Louer une alarme se fait par forfait: les tarifs sont donc dégressifs dans le temps. Mais si vous souhaitez installer une alarme de façon pérenne, mieux vaut investir dans une installation complète. Selon vos besoins, vous pourrez opter pour un système d'alarme filaire ou sans fil, ainsi que pour l'installation de caméra de vidéosurveillance, ce qui n'est pas le cas lors d'une location standard d'alarme.

location alarme

location alarme

location alarme


Partager cet article