Le lit comme pièce maitresse de la chambre

Les lits avec double fonction

lit coffre atout design

Crédit photo

Depuis de nombreuses années, le lit coffre existait, mais n'arrivait pas à suivre toute l'évolution que pouvait générer le domaine de l'ameublement.

Autant certains mobiliers, s'adaptaient parfaitement et rapidement à notre façon de vivre, autant La plupart des lits coffre encore aujourd'hui se contentent de proposer une ouverture dite diagonale. Celle qui permet de lever pas le pied du lit, le sommier pour en découvrir l'espace de rangement. Mais dans ce cas, l'accès au coffre reste donc localisé à cet espace.

Plus on remonte vers le haut, plus l'ouverture devient restreinte et empêche véritablement d'optimiser l'organisation.L'ouverture dite horizontale, vient changer la donne, en soulevant totalement le sommier. Ainsi de la tête de lit au pied, l'issue est du pareil au même. Il devient donc plus facile de remplir intégralement le coffre.

La double fonction réinventée non pas dans son usage, mais plutôt d'un point pratique, venant mettre à l'honneur le confort d'utilisation, vient redorer l'image un peu désuète que bon nombre d'entre nous pouvait avoir. Il peut remplacer non pas une penderie, mais peut tout à fait disposer des mêmes qualités d'une commode, d'un bahut, qui pourrait encombrer à tort la chambre. Son gain de place, évident, laisse envisager de nombreuses possibilités.

L'ouverture horizontale arrive dans le lit coffre

Sans vraiment venir bouleverser l'utilité de ce lit, cette petite audace, montre que la bonne voie s'engage pour donner à ce meuble plus de fonctionnalité. D'autres éléments, existant déjà mais rares, viennent aussi se greffer, telles les roulettes pour le déplacer rapidement et favoriser le ménage dans les endroits les plus délicats de cette pièce. Le lit Attari sur roulettes, montre l'association de ces deux critères réunis.

Il faut aussi compter sur le design, qui laisse envisager des jours meilleurs, car depuis quelques années, les tendances, viennent enfin toucher de prêt ce mobilier. D'abord avec les différents revêtements, cuir, tissu, microfibre, ou encore les matelas, latex ou mémoire, qui soulignent cette volonté récente de se réapproprier ce meuble. C'est aussi des lignes plus fluides et bien plus contemporaines, comme le montre le modèle Softly, avec ses nombreux arrondis, propageant cette sensation de cocooning.

lit coffre ouverture horizontale

lit coffre ouverture horizontale

lit coffre ouverture horizontale


Partager cet article