Bien choisir son linge de lit

Prendre le temps de choisir son linge de lit est tout aussi important que de passer du temps à choisir correctement son matelas et son sommier. En effet, on passe environ 118 jours à dormir sur une année complète à raison de presque 8 heures de sommeil par jour. Alors autant que le sommeil soit réparateur et de qualité ! Pour ce faire, commençons par se procurer tout le nécessaire d’une qualité irréprochable pour dormir.

Couette en duvet ou en synthétique !

La couette en duvet de canard est indéniablement très chaude et très confortable. Un garnissage premium avec 90% de duvet et 10% de plumettes de canard blanc garantit une fiabilité et un confort optimal. Le plus simple reste de choisir une couette qui passe à la machine à laver à 60°C pour éliminer tous les acariens et les saletés.

Pour les allergiques aux poils et aux plumes d’animaux, il existe des couettes en synthétiques en microfibres ou anti transpiration. Les couettes en synthétiques reçoivent quasi systématiquement un traitement anti-acarien.

Certains craquent pour les couettes en soie d’une douceur inégalable. Ce tissu d’une grande qualité a le mérite de moins déshydrater la peau que la soie. Par ailleurs, la soie est hypoallergénique.

Le choix de l’oreiller

Choisir un oreiller en soie permet de maintenir la jeunesse du visage sur la durée au-delà de l’extrême douceur qu’il procure au visage pendant la nuit.

Pour toutes les personnes sensibles au niveau des cervicales, il est important de se tourner vers un oreiller américain avec sa forme rectangulaire ou plus classique carré il permet un maintien de la tête et de la nuque pendant toute la durée du sommeil. Très ergonomique, les oreillers américains conservent la trace de votre tête pour un sommeil réparateur chaque nuit.

Les parures de draps

Le coton percale, cette matière noble est très appréciée au même titre que la soie. Il existe plusieurs styles et motifs. Beaucoup font le choix de rester sur une parure de drap sobre et unie sans motif pour pouvoir avoir plus de marge de manœuvre au niveau de la décoration de la chambre. A contrario d’autres préfèrent une housse de couette très bariolée avec des motifs et des couleurs flashy pour une chambre quasi vide de bibelots.

Notre petit plus : pour être certain de passer une bonne nuit, prévoir un verre d’eau au cas où en cas de soif pendant la nuit. Prévoir une petite lampe de poche si une envie pressante survient durant la nuit.

Et vous, quels sont vos conseils ?


Partager cet article