L'hydrogène vert, une source d'énergie 100 % écologique


Le continent arctique est celui qui endure les plus graves conséquences du réchauffement climatique. C’est aussi une région où la recherche d’énergie renouvelable est très avancée. C’est dans le nord qu’est né l’hydrogène vert : une énergie produit à partir de l’eau et de l’électricité propre qui peut être utilisée dans l’industrie, mais également faire office de carburant. On vous dit tout  !

  • Générateur D'hydrogène électrolyse, 400ML SPE PEM Technologie Bouteille Riche en Hydrogène Portable, Rechargeable Filtre à eau Alcalin Loniseur, Riche en Hydrogène Coupe en Verre(argenté)
    💧 Ionisé Haute Vitesse: Ioniseur eau de bouteille utilise une membrane ionique platine-titane + SPE et la technologie PEM. Il affiche 1300ppb après 3 minutes de fonctionnement et 1400ppb après 6 minutes de fonctionnement. Le résultat réel de la mesure a une erreur de 200ppb. 💧 Affichage LDE: il peut afficher le niveau de la batterie lors de la charge. Appuyez longuement pendant 3 secondes pour allumer l'appareil, vous pouvez choisir l'électrolyse 3 / 6min, l'écran affichera la teneur en hydrogène à la fin de chaque phase d'électrolyse. Vous pouvez vous référer aux données affichées pour décider de poursuivre l'électrolyse. 💧 Emballage Cadeau: Nous présentons une machine d'hydratation en spray, qui ne peut utiliser que de l'hydrogène électrolysé pour les soins hydratants de la peau. Vous pouvez également stocker l'hydrogène électrolysé dans un réservoir, puis l'absorber avec un tube d'absorption d'hydrogène. 💧 Coupe de Soins de Santé: Générateur d'électrolyse en hydrogène favorise une réaction positive entre les bio-minéraux et l'eau pour produire de l'hydrogène riche, filtrant ainsi le chlore et d'autres polluants. Ainsi, l'eau que vous buvez sera plus rafraîchissante et plus claire. L'eau riche en hydrogène peut piéger les radicaux libres et éliminer les toxines grâce à de puissants antioxydants. La température de l'eau recommandée est inférieure à 50 °C (122 °F). 💧 Pratique Durable: Verre à eau portable haute densité avec couvercle en alliage d'aluminium haute dureté est très durable et sûr. La tasse à hydrogène prend en charge la charge USB et peut être utilisée environ 15 fois après avoir été complètement chargée, ce qui convient au travail ou aux voyages.
  • Bouteille de gaz azote hydrogène 8 l 1,8 m3 pour systèmes de climatisation

Comment produire de l’hydrogène vert ?

L'hydrogène vert, une source d'énergie 100 % écologique

Pour obtenir de l’hydrogène vert, il faut d’abord de l’électricité renouvelable comme l’hydroélectrique ou le géothermique. Le principe n’est pas très complexe : il suffit de séparer les molécules d’eau en deux, grâce au procédé de l’électrise qui consiste à faire passer un courant électrique dans la molécule d’eau. Une fois cette dernière séparée en deux, nous avons d’un côté l’oxygène (O) et de l’autre côté de l’hydrogène (H2). C’est ce dernier qui est utilisé comme source d’énergie.

Source d’énergie du Grand Nord

Le Grand Nord ne manque pas de sources d’énergie renouvelable, notamment la Norvège, le Canada et l’Arctique. De leurs côtés, la péninsule du Kamchatka et l’Islande détiennent une source géothermique importante. C’est ainsi que plusieurs industries norvégiennes se sont implantées sur place. À l’aide de la géothermie, ces firmes ont bâti des modèles intégrés Power-to-Hydrogen et Power-to-Hydrogen-to-Power. Anders Ødegård, chef de projet à SINTEF, veut croire que « dans tous les pays développés, on reconnaît désormais que l’hydrogène est essentiel pour faire la transition vers une société plus durable ».

Quelles sont les limites de cette nouvelle technologie ?

D’après le site RFI, la première limite de l’hydrogène vert serait son potentiel explosif. Il est en effet important de rappeler que l’hydrogène est une énergie qu’il faut manipuler délicatement. Pour la produire, il faut concevoir des chaînes d’approvisionnement sécurisé. Heureusement, si on en croit le chercheur Mikaa Mered, professeur de géopolitique des mondes polaires à l’ILERI, « […] les modèles développés aujourd’hui par Nel en Norvège ou Hydrogenics au Canada sont désormais suffisamment aboutis et efficaces pour entrer en phase d’industrialisation. »

Plusieurs industries sont intéressées par le projet

Aujourd’hui, l’hydrogène vert commence à attirer plusieurs leaders européens de l’énergie comme le Français Engie ou encore le Norvégien Equinor. Le groupe Air Liquide, qui rassemble EDT, Toyota, Shell et Airbus, le Fchju et l’Hydrogen Council, est également très intéressé par l’énergie verte.

Il y a aussi l’organisme Sintef, en association avec l’Union européenne, qui a développé le projet Refhyne. Ce dernier consiste à installer un électrolyseur de 10 MW au sein de la raffinerie Shell. Il a été annoncé que ce programme sera lancé dès l’année prochaine. Comme quoi, c’est un bel avenir qui se profile pour l’hydrogène vert. Reste à savoir si cela pourra vraiment aider à mieux lutter contre le réchauffement climatique.

  • RUNMIND Bouteille d'eau à hydrogène avec technologie PEM et SPE, jusqu'à 1600 PPB, générateur d'eau portable, ioniseur d'eau en verre
    Technologie avancée SPE, PEM : la bouteille d'eau d'hydrogène adopte la technologie la plus avancée SPE et PEM, électrolyse rapidement l'eau en H2 et O2, séparée et libérée H2 et O2, aide l'eau potable ordinaire à devenir une eau riche en hydrogène et faible eau alcaline. Avantages de l'eau potable : 1. Le pichet d'eau d'hydrogène rend les molécules d'eau beaucoup plus petites, qui seront mieux absorbées par la membrane cellulaire et stimulent le métabolisme. 2. L'hydrogène peut améliorer la fonction de réparation et de régénération cellulaire. 3. L'eau alcaline peut réduire la viscosité sanguine, améliorer la microcirculation et améliorer l'élasticité des vaisseaux sanguins. Facile et sûr : fonctionnement rapide à un seul bouton, rechargeable par USB, économisez plus d'argent que le pack d'eau infusée à l'hydrogène ou les tablettes d'eau H2. Fabriqué en verre borosilicate de haute qualité, sans aucune substance chimique nocive. Facile et pratique pour le bureau, les voyages, le travail. Ioniseur d'eau hydrogène haut de gamme : équipé d'une membrane d'échange d'ions de haute qualité, qui peut enlever les impuretés. Base indépendante avec joint de conversion pour bouteille d'eau minérale -- Poids léger pour la port.La bouteille d'eau minérale peut être installée directement sur la base hôte. Suggestion : nettoyez le générateur d'eau une ou deux fois avant utilisation. Ne versez pas le jus de fruits, le lait et le thé, etc. dans la machine à ioniser d'eau alcaline. Buvez toute l'eau hydrogène en 30 minutes. La concentration d'hydrogène sera différente en raison de la qualité de l'eau.
  • Bouteille de gaz azote, hydrogène, 8 l, 1,8 m3, + Réducteur de fuite 40 bar!

    • Suszian Bouteille d'eau Fabricant Portable d'eau d'hydrogène, générateur d'hydrogène Portable 450ML Tasse Filtre à Eau Fabricant alcalin Bouteille d'eau Riche en hydrogène
      Professionnel dans la production d'une eau riche en hydrogène. Fabriqué en verre à haute teneur en borosilicate, de haute qualité et sûr à utiliser. Il ne faut que 3 minutes pour produire une tasse d'eau riche en hydrogène qui peut être bu directement. L'ioniseur d'eau riche en hydrogène portable fournit une eau plus saine pour vous. L'eau riche en hydrogène est facile à absorber et peut aider à stimuler votre métabolisme et à réduire la constipation dans une certaine mesure. Pratique à la maison ou à emporter lors de vos déplacements.