Comment bien choisir votre lave-vaisselle ?

Publié le 12 mars 2013, modifié le 6 février 2024 par Frédéric Deschamps

Une étude réalisée par l’INSEE a permis de constater que 55,2 % des familles françaises utilisent un lave-vaisselle. Ce pourcentage est relativement « faible » par rapport à certains voisins européens comme l’Allemagne ou la Grande-Bretagne où 70 % des foyers possèdent cet équipement électroménager.

  • Bosch SMV2ITX18E – SĂ©rie 2 – Lave-vaisselle encastrable – 60cm – Home Connect – 12 couverts – Moteur EcoSilence
    Bosch SMV2ITX18E – Série 2 – Lave-vaisselle encastrable – 60cm – Home Connect – 12 couverts – Moteur EcoSilence
    Notre Lave-vaisselle est livré sans façade d’habillage, vous permettant ainsi de personnaliser l’apparence selon vos préférences et le style de votre cuisine La technologie Active Water du lave-vaisselle permet d’économiser de l’eau, de l’énergie avec des performances accrues. Un sytème intelligent adapte la quantité d’eau à la vaisselle chargée. Le programme ExtraDry du lave-vaisselle augmente la température du rinçage final et prolonge le temps de séchage pour un résultat optimal. Le lave-vaisselle est doté d’un moteur EcoSilence DriveTM spécialement conçue pour accroître l’efficacité du lavage. Toutefois, il est également particulièrement silencieux et garantit une faible consommation électrique. Livraison : 1x Lave-vaisselle Encastrable / Technologie Active Water, ExtraDry, Home Connect / Livré avec accessoires de série sans façade d’habillage
  • SHARP Lave vaisselle 60 cm QWHX12F47E1W1
    SHARP Lave vaisselle 60 cm QWHX12F47E1W1
    Depart differeExpress 50Afficheur graphiqueMicroBan

Une récente étude statistique a cependant démontré que si davantage de ménages utilisaient cet appareil électroménager dans la mesure où cela permettrait d’économiser pas loin de 43 millions de mètres cubes d’eau chaque année. Il reste cependant important de choisir le meilleur modèle de lave-vaisselle afin de pouvoir profiter de ses nombreux avantages.

Comment bien choisir votre lave-vaisselle ?

Quels critères pour choisir son lave vaisselle ?

Pour l’acquisition d’un lave-vaisselle, comme pour l’achat de tout autre appareil électroménager, il est important de prendre en compte des critères bien spécifiques tels que l’ergonomie, les principaux programmes, la consommation d’énergie, la pose, le niveau de sécurité…

Grâce à un spécialiste comme Quellavevaisselle.com, vous trouverez facilement le modèle qui vous convient, car il vous guidera pas à pas jusqu’à l’achat. Il saura également vous accompagner au moment de l’installation et même pour la maintenance de votre nouvel équipement.

De plus en plus de lave vaisselle intelligents

En vous rendant sur cette plateforme, vous pourrez profiter d’un comparateur/guide d’achat efficace qui vous permettra d’acheter le meilleur modèle de lave-vaisselle tout en restant chez vous.

Plus de 500 modèles de toutes les marques sont actuellement disponibles sur le site. Vous avez entre autres le choix entre les gammes Electrolux, Hotpoint Ariston, Brandt, Bosch, Miele, Samsung, et de nombreuses autres encore. Une fiche technique détaillée de chaque lave-vaisselle vous aidera notamment à faire votre choix rapidement.

OĂą trouver un lave vaisselle robuste Ă  petit prix ?

Quellavevaisselle.com c’est aussi une rubrique Dossiers dans laquelle vous trouverez toutes les réponses à vos questions concernant le lave-vaisselle. Vous y trouverez notamment des fiches pratiques pour entretenir votre appareil, des astuces pour profiter au mieux de toutes ses fonctionnalités, ou encore des recommandations sur son utilisation.

Des experts réparateurs sont également à votre disposition à tout moment pour vous accompagner pas à pas dans le choix du modèle de lave-vaisselle le plus adapté à vos besoins, mais surtout à votre budget.

  • 55,2 % des familles françaises utilisent un lave-vaisselle, un pourcentage relativement faible par rapport Ă  d'autres pays europĂ©ens.
  • Choisir le bon modèle de lave-vaisselle est important pour Ă©conomiser de l'eau et profiter des avantages de cet appareil Ă©lectromĂ©nager.
  • Quellavevaisselle.com propose un comparateur/guide d'achat efficace avec plus de 500 modèles disponibles, ainsi que des conseils d'entretien et d'utilisation. Des experts sont Ă©galement disponibles pour vous aider Ă  choisir le meilleur modèle adaptĂ© Ă  votre budget.
  • Beko DVS05024S lave-vaisselle Autoportante 10 couverts Argent
    Beko DVS05024S lave-vaisselle Autoportante 10 couverts Argent
    IndaplovA BEKO DVS05024S
  • GEDTECH Lave-vaisselle 12 couverts GLV1249BL – 49 dB – DĂ©part diffĂ©rĂ©
    GEDTECH Lave-vaisselle 12 couverts GLV1249BL – 49 dB – Départ différé
    Départ différé : Programmez votre lave vaisselle GEDTECH pour organiser au mieux votre journée et bénéficier des tarifs heures creuses EDF afin de faire des économies substantielles ! Silencieux : Un modèle de lave vaisselle GEDTECH silencieux, bénéficiant des toutes dernières avancées techniques, permet de préserver le calme de votre intérieur et limiter les nuisances sonores pour vous et votre entourage proche. Grande capacité : Le Lave-vaisselle GEDTECH grande capacité de 12 couverts, vous permet de faire des lavages pour toute votre famille de manière facile et pratique.

Frédéric Deschamps
Frédéric Deschamps

Frédéric est un bricoleur hors pair et un as de la décoration et du DIY et son expérience lui a permis d'acquérir une expertise pointue sur les différentes problématiques rencontrées par les propriétaires. À travers ses écrits, il offre des conseils concrets et pratiques pour aider ses lecteurs à réussir leurs projets liés à leur habitation.