Quand kiloutou fait son wiki

Publié le 12 mars 2013, modifié le 8 mars 2024 par Frédéric Deschamps
  • Kiloutou lance son propre Wiki appelĂ© Wikimat, afin de permettre aux clients de partager leur expertise sur les matĂ©riaux louĂ©s.
  • Les visiteurs peuvent trouver des fiches bricolage et crĂ©er des communautĂ©s spĂ©cialisĂ©es pour obtenir des rĂ©ponses Ă  leurs questions techniques.
  • Kiloutou a fait appel Ă  des experts en crĂ©ation web pour concevoir le site et CCM Benchmark pour le dĂ©veloppement et l'hĂ©bergement.

Kiloutou, tout le monde connaĂźt, le spĂ©cialiste de la location de matĂ©riaux et d’engins de BTP pour particuliers et professionnels dans toute la France. Mais savez-vous que depuis quelques annĂ©es, le gĂ©ant de la location essaie d’en faire toujours plus pour contenter ses clients. Cela Ă  commencĂ© en 2011 avec Mykiloutou Extranet, qui permet aux professionnels de gĂ©rer plus facilement le matĂ©riel louĂ© et chez Kiloutou. Et ce mois-ci, voici le dernier venu, le Wiki made in Kiloutou nommĂ© Wikimat.

Quand kiloutou fait son wiki

Pourquoi Kiloutou se lance t-il dans le Wiki de bricolage ?

L’idĂ©e est partie d’un constat simple. MĂȘme si le personnel des agences de locations est recrutĂ© en fonction de leurs compĂ©tences et formĂ© pour renseigner les clients. Ceux qui connaissent le mieux les matĂ©riaux louĂ©s, sont les clients. Qu’ils soient bricoleurs occasionnels ou professionnels qualifiĂ©s, ce sont eux qui utilisent tous les jours ces appareils et eux-seuls peuvent prodiguer les petits conseils qui feront la diffĂ©rence. C’est pour cela que Kiloutou leurs donne la parole sur ce portail internet.

Les visiteurs pourront y trouver des fiches bricolage, mais également créer des communautés autour de domaines bien précis comme par exemple le montage de double vitrage. De cette façon les visiteurs pourront retrouver uniquement des spécialistes du domaines pour répondre à leurs questions les plus techniques.

Un site Ă  l’ergonomie soignĂ©e

Pour lancer son Wiki dans les meilleures conditions, Kiloutou a fait appel aux tĂ©nors de la crĂ©ation web. Grenade ans Starks s’est occupĂ© de la partie conception et du design. Et le choix du prestataire technique s’est portĂ© sur CCM Benchmark (l’éditeur entre autre du cĂ©lĂšbre portail commentcamarche.net) qui s’est occupĂ© du dĂ©veloppement et de l’hĂ©bergement du portail.

Actuellement en lancement, Wikimat manque encore un peu de contenu et d’utilisateurs, mais tout porte Ă  croire que ce projet va sĂ©duire les foules.

FAQ

OĂč se trouve le Kiloutou le plus proche ?

Le Kiloutou le plus proche se trouve à quelques kilomÚtres d'ici, sur la rue principale en direction du centre-ville. Il est facilement accessible en voiture ou en transport en commun. Vous le reconnaßtrez grùce au grand logo bleu et jaune affiché sur la façade de l'entrepÎt.

N'hésitez pas à consulter le site internet pour vérifier les horaires d'ouverture et les services proposés par ce magasin.

Y a-t-il un Kiloutou autour de moi ?

Je peux vérifier s'il y a un Kiloutou prÚs de chez vous. Veuillez me fournir votre emplacement exact afin que je puisse effectuer cette recherche pour vous.

Une fois que j'aurai les informations nécessaires, je serai en mesure de vous dire si un Kiloutou se trouve à proximité de votre position actuelle. N'hésitez pas à me donner les détails dont j'ai besoin pour vous aider dans votre recherche.

Peut-on louer du matériel Kiloutou au Stade de France ?

Il est possible de louer du matériel Kiloutou au Stade de France. Vous pouvez contacter le service client de Kiloutou pour connaßtre les modalités et les disponibilités.

Cela vous permettra de disposer du matériel nécessaire pour votre événement ou chantier. N'oubliez pas de réserver à l'avance pour garantir la disponibilité du matériel souhaité.

Frédéric Deschamps
Frédéric Deschamps

FrĂ©dĂ©ric est un bricoleur hors pair et un as de la dĂ©coration et du DIY et son expĂ©rience lui a permis d'acquĂ©rir une expertise pointue sur les diffĂ©rentes problĂ©matiques rencontrĂ©es par les propriĂ©taires. À travers ses Ă©crits, il offre des conseils concrets et pratiques pour aider ses lecteurs Ă  rĂ©ussir leurs projets liĂ©s Ă  leur habitation.