Plusieurs solutions pour réaliser des économies d'énergie

La marque SOMFY distribuée par KALYTEA propose une gamme de commandes radio qui permettent de réaliser des économies d'énergie non-négligeables en plus de simplifier grandement la vie. La motorisation permet de manœuvrer les volets roulants beaucoup plus facilement et donc d'adapter leur ouverture/fermeture de manière à optimiser les apports thermiques et donc d'économiser sur les dépenses d'énergie.

KALYTEA &amp SOMFY proposent plusieurs solutions pour réaliser des économies d'énergie

La télécommande, meilleure alliée pour réaliser des économies

Une fois motorisés, les volets roulants seront pilotés grâce à une télécommande, un automatisme (type capteur solaire) ou encore un système d'horloge programmable permettant d'ouvrir et de fermer les volets en fonction de la lumières du jour et prévenant ainsi les déperditions de chaleurs ou de fraîcheur occasionnées par les fenêtres. L'ensemble des volets roulants électriques équipés d'un moteur radio SOMFY RTS ou IO peuvent donc être gérés via un large panel de télécommandes de la marque. Une seule télécommande pour plusieurs volets

Grandement personnalisable grâce à une multitude de canaux radio, vous pouvez donc grouper et diriger plusieurs volets sur un même dispositif. La télécommande SOMFY TELIS 6 CHRONIS RTS permet par exemple de gérer jusqu'à 6 volets (ou 6 groupes de volets) via ses 6 canaux d'enregistrement tandis que l'horloge intégrée à la télécommande permet de programmer des scénarios horaires et de ne plus avoir à se soucier des volets dans la journée.

D'autres types de programmation existent comme la fonction crépusculaire durant laquelle l'horloge des télécommandes s'adapte automatiquement aux variations horaires des couchers de soleil ou encore la possible association de système de commande à un capteur solaire pour que les volets se ferment dès la tombée du jour.


Partager cet article