Le jardinage séduit de plus en plus les Français

Les Français aspirent au vert. Est-ce l’effet de la crise ? Le besoin d’un retour à la terre ? La recherche de ses racines ? Toujours est-il qu’un nombre croissant de nos concitoyens aspire à cultiver leur petit lopin de terre, dans un jardin ou sur un balcon. Les jardineries fleurissent et proposent tout le matériel et les plants nécessaires pour les jardiniers du dimanche (et parfois de la semaine).

  • Le jardinier-maraîcher - Manuel d'agriculture biologique sur petite surface
  • EDA Plastiques Jardinière VOLCANIA "décor pierre" gris anthracite - 99,5 x 39 x 43 - 98 L
    Double paroi Non gélif et anti uv Zone de rétention d´eau Modulable au gré des envies Usage intérieur et extérieur

Une jardinerie en ville ou à la campagne

Ce type de magasins n’est pas l’apanage de la ville ou de la campagne. Si son coeur de métier demeure le jardin, il est possible aussi d’y trouver des aliments pour animaux ou des éléments décoratifs extérieur.

Le jardinage séduit de plus en plus les Français


Des profils de jardiniers très différents

Si les jardiniers sont à la fois en ville et à la campagne, ils appartiennent aussi à des milieux très différents et possèdent des aspirations variées.

Certains poursuivent une vocation esthétique, et souhaitent juste aménager leur terrain pour en faire un nid douillet, où ils aiment se retrouver et passer du bon temps. D’autres, au contraire, cultivent un potager. En semant des plants de légume, en plantant des vergers, ils souhaitent conjuguer les aspects plaisir et pratique : ils s’inscrivent dans une démarche passionnée, et tirent une certaine fierté quand ils dégustent leur production. Une petite partie, enfin, cultive des plantes comestibles pour économiser quelque argent et joindre les deux bouts.

Qu’ils soient jardiniers par passion, par plaisir ou par nécessité, les Français se retrouvent tous dans la même jardinerie le week-end venu !

  • Esschert design - tablier court de jardinier
    Tablier De Jardin Soutenu Imperméable à L'eau Avec Une Sélection De Poches Frontales Liens De Cou Et Tour De Taille Réglables
  • Dialogue avec Mon Jardinier

  • Greenworks Tronçonneuse à batterie GD40CS40 (Li-Ion 40V 40cm longueur de sabre 180ml volume du réservoir d'huile moteur puissant sans balais sans batterie ni chargeur)
    FACILE À DÉMARRER - Insérez une batterie 40V et démarrez : avec la tronçonneuse à batterie sans fil, coupez immédiatement des branches et des troncs d'arbres librement dans votre jardin - la batterie et le chargeur non inclus EFFICACE- la tronçonneuse à batterie a une vitesse de chaîne de 11 m/s et un pas de 3/8" ainsi qu'un graissage automatique de la chaîne - le jardinage et les travaux forestiers ne sont donc plus un problème PLEINE PUISSANCE - Notre tronçonneuse Greenworks convainc grâce au moteur sans balais DigiPro avec 30% de puissance en plus et une durée de fonctionnement plus longue - pour votre sécurité, elle est équipée d'un interrupteur de sécurité CONFORT - Grâce à son faible poids de 5,4 kg, la scie à batterie est facile à manipuler et dispose d'une poignée ergonomique et d'un protège-mains pour des travaux de jardinage confortable et sûr UNE BATTERIE POUR TOUS - Les batteries 40V Greenworks de 2Ah jusqu’à 4Ah en puissance sont polyvalentes et compatibles avec de nombreux produits Greenworks de jardinage et d’atelier