Isoler vos combles pour seulement 1 euro


Quel que soit le niveau d’isolation d’une maison, un habitat présente près de 30 % de déperdition de chaleur, et la majorité de cette perte calorifique provient des combles. Raison pour laquelle une isolation performante des combles constitue une excellente alternative pour réduire la consommation d’énergie, notamment en hiver.

  • Isoler les combles
  • Isolation des combles amĂ©nagĂ©s: Produits en rouleaux, panneaux.

La qualité de l’isolation thermique des combles joue également un rôle important dans le confort de la maison pendant les périodes estivales. Les moyens financiers constituent souvent le blocage qui empêche la réalisation d’une isolation performante. Désormais, cela n’est plus car il est possible d’isoler des combles perdus pour 1 euro.

Isolation à 1 euro, c’est possible

De par les CEE (certificats d’économies d’énergie), l’Etat impose aux distributeurs et aux fournisseurs d’énergie de contribuer à la transition énergétique. Dans cette optique, ces opérateurs qui distribuent et qui fournissent de l’énergie, appelés aussi obligés, doivent inciter les consommateurs à effectuer des économies d’énergie. Ainsi, le programme d’isolation à 1 euro a vu le jour. Les obligés collaborent étroitement avec les entreprises spécialisées dans la rénovation énergétique, et paient leur prestation. En revanche, selon la convention entre les deux parties, ces entreprises facturent les ménages à 1 euro. Ce dispositif est un moyen utilisé par les obligés pour prouver à l’Etat qu’ils participent bien à la transition énergétique. Toutefois, il est à préciser que seuls les combles perdus sont concernés par ce programme d’aide.

Comment bénéficier de ce privilège ?

Avec ce système, il est temps pour les ménages de procéder, sans tarder, à l’isolation de leurs combles perdus. Certains critères d’éligibilité doivent être respectés pour pouvoir prétendre à cette offre. La surface à isoler, l’énergie de chauffage, le revenu fiscal du foyer, le nombre de personnes occupant les lieux, et le département dans lequel la maison est localisée sont les éléments à prendre en compte. Normalement, la demande doit être soumise aux entreprises de travaux de rénovation énergétique, collaborant avec les obligés. Elles étudieront les dossiers et valideront ceux qui sont éligibles.

Des travaux de qualité respectant les normes

Les ménages peuvent avoir confiance en ces entreprises, même s’ils ne paient que seulement 1 euro. La qualité des travaux effectués, ainsi que les matières isolantes et les équipements utilisés sont également de valeur sure. Tout est réalisé suivant les normes, et ce, par des équipes qualifiées et compétentes.

  • Portes, cloisons & isolation : Isolation - les combles (L'essentiel du bricolage)
  • URSA - Isolation combles amĂ©nagĂ©s - Laine de verre nue URSA Hometec 35-60mm
    CARACTERISTIQUES : Valeur R m² K/W : 1.7 Epaisseur : 60 mm Longueur : 10 000 mm Largeur : 1 200 mm CE : Produit certifié conforme à la norme européenne NF EN 13162 ACERMI : Certificat n° 03/058/167 DOMAINE D'APPLICATION : Combles perdus. APPLICATION POSSIBLE : Combles aménageables. AVANTAGES : Facilité de pose et Assurance d’une isolation thermique performante CONDITIONNEMENT : 1 rouleau 12m². GAMME : Ursa Geo

    • URSA - Isolation combles perdus - Rouleau laine de verre PURE 40RP revĂŞtu kraft 3m²60 - 260mm - R 6.50
      CARACTERISTIQUES : Valeur R m² K/W : 6.505 , Epaisseur : 260 mm , Longueur : 3000 mm , Largeur : 1200 mm , CE : Produit certifié conforme à la norme européenne NF EN 13162 , ACERMI : Certificat n° 09/083/596. DOMAINES D'APPLICATION : Principales : Combles perdus - Possibles : Plafonds AVANTAGES : Garantie 25 - Préserve la qualité de l'air intérieur - Confort de pose - LES + PRODUITS : Produit doux - Peu poussiéreux - Facilité de découpe (Kraft quadrillé) CONDITIONNEMENTS : 1 rouleau de 3.60m²