Isoler ses combles : quels avantages ?

Voici trois excellentes raisons d’isoler complètement les combles de la maison  !

Isoler ses combles : quels avantages ?



Diminuer sa facture énergétique

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du dispositif qui permet d’isoler ses combles pour 1 euro. Celui-ci permet aux ménages qui remplissent les critères d’éligibilité de profiter d’une isolation complète des combles pour la modique somme d’un euro. Le reste de la facture étant prise en charge par l’État. Une isolation des combles permet de réaliser d’importantes économies d’énergie, et donc de réduire la facture énergétique annuelle du foyer. Rien que pour cela, l’opération en vaut la peine.

Mieux réguler la température de la maison

Le critère financier est toujours mis en avant dans ce dispositif. Néanmoins, on ne parle jamais du gain de confort que cela procure. Des combles bien isolés bénéficient à l’ensemble de la maison. Les étages des maisons souffre souvent d’un mal commun. Les pièces de l’étage sont de véritables fours en été, et des réfrigérateurs en hiver  ! La température n’est jamais idéale. Pourtant, l’isolation des combles est une solution qui permet de remédier efficacement à ce problème. La température des pièces de l’étage sera idéale aussi bien en été qu’en hiver. L’isolation des combles permet de conserver la chaleur l’hiver, et de se protéger de la chaleur excessive l’été.

Permettre l’aménagement des combles

Procéder à l’isolation complète des combles présente un autre avantage, et pas des moindres. Celui de faciliter l’aménagement des combles  ! On peut faire des combles de la maison un endroit agréable à vivre, installer une chambre, un espace de stockage, une salle de jeux… Une fois les combles bien isolés, vous pourrez certainement plaquer les murs, donner un petit coup de peinture, et en faire une pièce à vivre pour les enfants ou une autre pièce de votre choix. L’isolation des combles pour 1 euro offre de l’espace supplémentaire pour un somme modique. Pourquoi s’en priver ?